Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mares HORIZON Circuit semi fermé


merlin56

Messages recommandés

Merci @christophe 38 j'avais bien compris que s'était un pro. D'autant plus pour la question sur la conso moyenne, qui n'appelle qu'une réponse au doigt mouillé.

 

@Alex 0bulles, cela fait quelques mois que je me renseigne aussi de mon côté sur les recycleurs.

En revanche je suis juste un particulier qui plonge. Ma démarche est donc bien différente de la tienne.

Si j'y arrive, ce serait essentiellement pour me permettre de continuer à plonger malgré les années qui passent alors que les sources de Nitrox sont quasi introuvable.

 

Les recycleux que je croise en Martinique font en général 2 plongées de 70 min, voir bien plus.

 

Ici, il est indiqué "avec une consommation d’oxygène moyenne/élevée, durée est > 3 h"

Modifié par PlongeurSDF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et, sinon, pour les frileux, tout à l'heure, en sortant du taf :

 

(c'est vrai,  en été, la voiture au soleil... )

 

marche à l’ombre, qu'il disait

 

 

bref, ceux qui craignent la neige peuvent venir à Mayotte ; les tire fesses ne sont pas encore arrivés ici.

 

IMG_20220330_124236[1].jpg

Il y a 17 heures, PlongeurSDF a dit :

Merci @christophe 38 j'avais bien compris que s'était un pro. D'autant plus pour la question sur la conso moyenne, qui n'appelle qu'une réponse au doigt mouillé.

 

@Alex 0bulles, cela fait quelques mois que je me renseigne aussi de mon côté sur les recycleurs.

En revanche je suis juste un particulier qui plonge. Ma démarche est donc bien différente de la tienne.

Si j'y arrive, ce serait essentiellement pour me permettre de continuer à plonger malgré les années qui passent alors que les sources de Nitrox sont quasi introuvable.

 

Les recycleux que je croise en Martinique font en général 2 plongées de 70 min, voir bien plus.

 

Ici, il est indiqué "avec une consommation d’oxygène moyenne/élevée, durée est > 3 h"

re,

 

je pense que, pour des plongeurs, 2 plongées de 70 minutes par jour, c'est pas mal du tout (et, cela permet à la structure de ne recharger qu'une fois par jour..).

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, PlongeurSDF a dit :

Si j'y arrive, ce serait essentiellement pour me permettre de continuer à plonger malgré les années qui passent alors que les sources de Nitrox sont quasi introuvable.

 

Amusant, j'ai eu la même démarche et pourtant, je suis en métropole :D : le nitrox à part dans une structure tek (terme à la gomme) faut pas rêver...

 

Pour info, avec mon Triton et ma petite expérience, 70b dans le bloc O2, ça le fait bien pour accompagner les copains en OC sur une plongée cool en Med.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Question d'un débutant complet en la matière.

Bon c'est apparemment  la bécane la plus accessible, tant financièrement qu'au niveau compétence, mise en oeuvre...etc

 

plongée loisir limitée à 40 bref ok tout ca j'ai compris.

 

Ce que j'aimerais savoir sur cette machine, l'air respiré est il "chaud" comme dans les autres recycleur ?

Je veux faire le france à Annecy et je me retrouve aux fond à 42m, que se passe t'il ?

je suis en vacance et il y a LE truc à voir à 46m !!!! ben je peux pas ou il y a une solution ? en utilisant l'Horizon bien sur

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, camocim a dit :

Question d'un débutant complet en la matière.

Bon c'est apparemment  la bécane la plus accessible, tant financièrement qu'au niveau compétence, mise en oeuvre...etc

 

plongée loisir limitée à 40 bref ok tout ca j'ai compris.

 

Ce que j'aimerais savoir sur cette machine, l'air respiré est il "chaud" comme dans les autres recycleur ?

Je veux faire le france à Annecy et je me retrouve aux fond à 42m, que se passe t'il ?

je suis en vacance et il y a LE truc à voir à 46m !!!! ben je peux pas ou il y a une solution ? en utilisant l'Horizon bien sur

 

Merci

Oui, tu vas respirer un air tiède, il sortira de tes poumons, après un rapide passage dans la boucle et le canister. Il sera peut être un peu moins chaud qu'avec un recycleur en circuit fermé.

Pour le reste, si tu dépasses la profondeur maximum qui t'est fixée par le nitrox utilisé, tu vas te retrouver en hyperoxie.

Si le dépassement est faible et de courte durée, ça peut se tenter.

Sache tout de même qu'il y a quelques semaines dans le Lot un plongeur s'est retrouvé contraint de respirer sur sa déco (N40, je pense) à un peu moins de 50m de profondeur.

Il ne s'en est pas sorti.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cosmosaure a dit :

 

Oui, tu vas respirer un air tiède, il sortira de tes poumons, après un rapide passage dans la boucle et le canister. Il sera peut être un peu moins chaud qu'avec un recycleur en circuit fermé.

Pour le reste, si tu dépasses la profondeur maximum qui t'est fixée par le nitrox utilisé, tu vas te retrouver en hyperoxie.

Si le dépassement est faible et de courte durée, ça peut se tenter.

Sache tout de même qu'il y a quelques semaines dans le Lot un plongeur s'est retrouvé contraint de respirer sur sa déco (N40, je pense) à un peu moins de 50m de profondeur.

Il ne s'en est pas sorti.

oui bien sur on est limité par le nitrox,

d'autres retours sur cet appareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, camocim a dit :

Question d'un débutant complet en la matière.

Bon c'est apparemment  la bécane la plus accessible, tant financièrement qu'au niveau compétence, mise en oeuvre...etc

 

plongée loisir limitée à 40 bref ok tout ca j'ai compris.

 

Ce que j'aimerais savoir sur cette machine, l'air respiré est il "chaud" comme dans les autres recycleur ?

Je veux faire le france à Annecy et je me retrouve aux fond à 42m, que se passe t'il ?

je suis en vacance et il y a LE truc à voir à 46m !!!! ben je peux pas ou il y a une solution ? en utilisant l'Horizon bien sur

 

Merci

 

À mon humble avis et sans vouloir être désagréable, si votre réflexe premier, en regardant un recycleur, c’est de vous demander comment outrepasser les limites techniques de votre machine, c’est que vous n’avez pas la maturité pour plonger en recycleur.

Je vois pas comment le dire autrement…

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, camocim a dit :

Je veux faire le france à Annecy et je me retrouve aux fond à 42m, que se passe t'il ?

je suis en vacance et il y a LE truc à voir à 46m !!!! ben je peux pas ou il y a une solution ? en utilisant l'Horizon bien sur

Pourquoi vouloir systématiquement dépasser les limites ... certains diront que c'est bien l'esprit Français 🤣 .

Si la limite est 40m, bah c'est pas 41m ni 46m. Comme ceux qui se font flasher en voiture à 94km/h pour une limite 90 🙃 .

Modifié par benbulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nicolas Duguay a dit :

 

À mon humble avis et sans vouloir être désagréable, si votre réflexe premier, en regardant un recycleur, c’est de vous demander comment outrepasser les limites techniques de votre machine, c’est que vous n’avez pas la maturité pour plonger en recycleur.

Je vois pas comment le dire autrement…

Avez vous bien lu et compris la question ?  qui a parler d'outrepasser ?
je parle de cas concret qui peuvent arriver, j'avais justement choisi les mots pour éviter ce genre de remarque.

 

Cas concret je me retrouve à 42m et pas 152 donc la machine se bloque ?
un autre cas est qu'une super épave est à 46m la machine est tout simplement utilisable ?

c'est tout ce que je demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, benbulle a dit :

Pourquoi vouloir systématiquement dépasser les limites ... certains diront que c'est bien l'esprit Français 🤣 .

Oui  Moua !!!! 

il y a 1 minute, camocim a dit :

un autre cas est qu'une super épave est à 46m la machine est tout simplement utilisable ?

 

Oui bien sur et rester 6 m au dessus... sinon tu es "hors clous" 

 

On peut a présent discuter du pourquoi "des clous" cela est une autres question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, benbulle a dit :

Pourquoi vouloir systématiquement dépasser les limites ... certains diront que c'est bien l'esprit Français 🤣 .

Si la limite est 40m, bah c'est pas 41m ni 46m. Comme ceux qui se font flasher en voiture à 94km/h pour une limite 90 🙃 .

oui des fois je regarde aussi la route et pas que le compteur, ca t'es jamais arrivé ?

parcque je vais SYSTEMATIQUEMENT dépasser, truander, outrepasser.... 

ah ah ah la grosse Berta tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, camocim a dit :

Avez vous bien lu et compris la question ?  qui a parler d'outrepasser ?
je parle de cas concret qui peuvent arriver, j'avais justement choisi les mots pour éviter ce genre de remarque.

 

Cas concret je me retrouve à 42m et pas 152 donc la machine se bloque ?
un autre cas est qu'une super épave est à 46m la machine est tout simplement utilisable ?

c'est tout ce que je demande

hé bien, tu n'y vas pas avec cette machine !

y a t il besoin de le demander ?

 

 

qui parle d'outrepasser ???  mais toi, simplement toi ! si tu es limité à 40 et que tu le sais, pourquoi demandes tu pour aller en dessous de 40 ? c'est toi qui parle d'outrepasser et personne d'autre.

 

j'ai plein de sites de plongée que je faisais 10 ans plus tot, quand la reglementation nous autorisait à dépasser accidentellement 60 m et à aller jusqu'à 65, maintenant, c'est fini.

 

donc, si je veux y aller (et quand je veux y aller), c'est hors structure ; je prends mes patins et si j'ai un probleme, je n'attire pas les ennuis à ceux qui me reçoivent.

 

question subliminale : pourquoi la pp02 a été fixée à 1.6 ?

 

 

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, camocim a dit :

ah ah ah la grosse Berta tout de suite

Non tu ne mourras pas dans d'atroce souffrance à 40,10m, non le système va pas d'un seul coup s'arrêter et t'envoyer une décharge électrique.

 

Mais tu commences d’ambler à dire 42m, puis 46m... et on connait tous l'histoire : je suis pas mort à 46m, alors demain je fais l'autre épave à 50m avec le recycleur 🙃 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, benbulle a dit :

Non tu ne mourras pas dans d'atroce souffrance à 40,10m, non le système va pas d'un seul coup s'arrêter et t'envoyer une décharge électrique.

 

Mais tu commences d’ambler à dire 42m, puis 46m... et on connait tous l'histoire : je suis pas mort à 46m, alors demain je fais l'autre épave à 50m avec le recycleur 🙃 .

 

Merci.

 

Il n'y a pas un recycleux qui y est resté il n'y pas longtemps... les réactions ont été unanime "il jouait trop avec les limites"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.