Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée en Croatie été 2019


Pascal_49

Messages recommandés

bonjour à tous,

je souhaite aller en vacance sur la Croatie pour 2 semaines cet été.

le hic ! C’est que je ne connais pas ce pays.

auriez vous des lieux à me suggérer.. Étant le seul à plonger, je souhaiterai pouvoir également visiter ce pays.

merci d’avance pour vos retours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la cote de Zadar à Dubrovink est vraiment superbe. Dubrovnik est un joyau restauré depuis la guerre, à ne pas manquer. Split est très sympa,ambiance très jeune, mais également à considérer des endroits comme Trogir et plein d 'autres le long de la cote. Si tu veux compléter par des trucs qui filent une claque salutaire: Mostar et Sarajevo (faut louer une voiture) en Bosnie.

Pour la plongée, j'ai pas pratiqué, les endroits connus sont plutot situés dans les îles qui sont au large de Split.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps j'ai plongé à Pula et à Zadar, mais je ne rappelle plus les noms des clubs. A Pula plus précisément Banjole (istra diving club il me semble), superbe club avec pas mal de trimix et belles plongées sur épaves. A Zadar, un club polonais très sympa, eau plus chaude et plus claire disons même translucide. Dans les deux cas pas de faune, vraiment rien donc à Pula avec les épaves c'est intéressant quand même mais moins à Zadar. En tous cas superbe pays mais beaucoup de monde au mois d'aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour avoir fait un très grosses parties de la côte, comme dis précedemment par d'autres personnes, la cote est magnifique. Pour des visites vous avez Zadar, Split, Trogir, et faire un aller retour sur Dubrovnik pour voir la citadelle et ses environnements. De Zadar vous pouvez aller visiter les chutes de Plitvice, ou Krka. Il faut aller aussi sur les îles moi j'ai aimé paticulièrement korcula, Hvar, Cres, Mali losinj et Pag. En tapant les noms ci dessus sur Google vous avez un aperçu à travers des photos et une situation sur une carte pour vous situer et préparer votre projet de vacance.

En ce qui concerne la plongée nous on descend tous les ans au camping Simuni sur l'ile de Pag. Sur la plage du camping il y a le club Foka. Très bonne structure, simple et très sérieuse. Le patron Vedran est un vrai passionné, et à coeur de faire plaisir à ses clients. De très belle plongée adapté pour tous les niveaux, les fonds sont très beaux, même si davantage de faune serait bienvenue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal_49

J'envisage aussi de partir au mois d'aout en Croatie avec ma famille. Je suis aussi seul à plonger et avec à priori des besoins similaires aux tiens (visites,...) j'ai repéré Split comme point de chute au moins dans un premier temps. Mon interrogation porte aussi sur la barrière de la langue dans les clubs (même l'anglais …)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal_49

J'envisage aussi de partir au mois d'aout en Croatie avec ma famille. Je suis aussi seul à plonger et avec à priori des besoins similaires aux tiens (visites,...) j'ai repéré Split comme point de chute au moins dans un premier temps. Mon interrogation porte aussi sur la barrière de la langue dans les clubs (même l'anglais …)

 

Meuh non la Croatie en été c'est ultra touristique, et vu que le reste de l'Europe ne parle que peu ou pas le croate, les gens qui bossent dans le tourisme sur la cote dalmate parlent tous anglais, plus ou moins bien évidemment, mais le minimum requis pour communiquer avec les touristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf vers Dubrovnik où on peut trouver un peu de français, ailleurs Anglais, italien, russe, allemand. Et pour la plongée bien sur de l'anglais. On avait plongé avec un club russe, ils parlaient quasiment pas anglais et les plongées se sont tout de même très bien passées avec des vodkas en sortie (et en entrée pour certains) bien agréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait plongé avec un club russe, ils parlaient quasiment pas anglais et les plongées se sont tout de même très bien passées avec des vodkas en sortie (et en entrée pour certains) bien agréables.

 

Non merci pour moi ce type de plan pas très rassurant pour un débutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.