Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Seafari Dolce Vita vs Sea echo 2 vs Betel gueser

Bybo
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je projette de partir en Égypte en fin d'année. Je je suis déjà allé sur le Nautile Evo et l'Odyssée. Budget oblige je pense prendre un bateau un peu moins haut de gamme. J'ai différentes propositions chez Seafari sur les bateaux suivants: Dolce Vita vs Sea echo 2 vs Betel gueser. Niveau confort cabines, Organisation des plateformes d'équipement et des Zodiacs est ce que ces bateaux sont bon? Y en aurait il un à éviter ou à privilégier?

Merci pour votre aide.

• 8 months later...

On trouve un peu plus d'info en cherchant le C-Echo 2 qui semble etre le même bateau.

Construction 2006 et rénovation 2012, après ce qu'on ne peut pas voir sur les photos c'est l'effort d'entretien au quotidien est les travaux annuels. Et ca compte énormément...

A part si qqun passe ici en revenant d'une croisière dessus difficile de savoir...

• 2 weeks later...

C'est juste.

Finalement la croisière nord que je devais faire est annulée faute de participants et on me propose une croisière sud sur l'odyssey en remplacement. 

Du coup je connais le bateau qui est très confortable. Mais on a plus les épaves ce qui était notre intérêt pour ces vacances. On aura peut être les requins...

Bon me voilà de retour … après une croisière sur le C-Echo 2 (Sea Echo 2 pour Seafari)

Je ferais dans peu de temps un petit CR avec des détails sur le bateau, l'équipage.

Juste une info nous étions 10 clients sur le bateau et pour la croisière qui vient de commencer le 12/10 ils étaient 6... 

C'est vraiment très bien d'être a 10 sur un bateau prévu pour 24 :)

Salut

Oui tu as raison sur ce point.

Par contre l'équipage du C-Echo était vraiment top ils se démenaient pour nous offrir un service au top.

Pour moi mieux que sur ma croisière il y a 4 ans sur le Nautile Evo….  :)

Il serait dommage que ces gars ne gardent pas leur job. 

• 1 month later...

Petit retour.

Finalement se fut une croisière sud sur l'odyssey. Le bateau reste très bon, confortable, la nourriture est au top, les zodiacs sont ok avec échelle (nous faisions deux rotations ce qui permet d'avoir largement de la place sinon je pense que c'est serré). Si on compare avec le Nautil Evo je pense que c'est un peu en dessous surtout pour l'organisation du salon et de la plateforme d'équipement. Mais cela reste un bateau très très agréable. Il faut vraiment que je test l'exocet.

Sinon équipage très serviable et le responsable plongée faisait de très bon briefings, les consignes et descriptions sont supers, très bonne organisation.   

Si on compare aux autres bateaux de la flotte seafari. Le Dolce vita est très proche de l’odyssey, le betel est un peu moins bon mais reste ok et le C-echo est je crois le plus bas de gamme.