Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

meilleur logiciel pour balance des blancs pour vidéos

Messages recommandés

Le plus complexe est DaVinci Resolve... mais il est très complexe (pro) à maitriser pour un novice. Un logiciel de montage avec des correcteurs de couleur (Vegas, Premiere Pro, Final Cut) fera très largement l'affaire à moindre effort. Néanmoins la balance en post prod ne corrige jamais tout, prend du temps... Si l'image est trop monochromatique, il est extremeent difficile de restaurer des couleurs "naturelles". Donc l'effort est plutot à faire avant pour avoir la meilleure balance au moment du tournage plutôt que tenter ensuite de corriger le tir.

• 3 semaines après...

Merci pour cette réponse. J'ai lu que DaVinci semble être le top pour l'édition des vidéos, quelle serait ton choix entre final cut pro et DaVinci ? Juste pour l'info je sus qu'un rookie dans le monde de l'édition vidéo, mais j'aime bien avoir la totale dans mon matos.

• 2 ans après...

Hi,

Davinci Resolve est top et la version gratuite suffisante. Par contre ca demande un reel investissement pour le maitriser (c'est pas Lightroom pour photos) et meme sans utiliser la section effet speciaux et meme en utilisant de bon proxys, faut un ordi qui suive !

Sinon en version rapide pour faire une correction de la balance des blancs sur le téléphone (android), moi j'utilise uwEdit : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mhtechdev.uwedit

Je crois qu'il existe en version windows... aucune idée pour ce qui est de Mac et de iOS par contre.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 18
        Bonjour! J'envisage un séjour d'une semaine durant les vacances de la Toussaint 2021. Idéalement Egypte (peu importe l'endroit exact). J'ai un budget de 1000€ tout compris. Ca vous semble jouable? Des idées? Merci beaucoup 😉
      • 249
        Témoignage d'une destination peu connue des plongeurs français et des TO, ce qui est bien dommage. Cette destination fait partie pour ma part du top 3 des endroits où j'ai pu aller, après le Mozambique.       Cette île, appartenant aux Pays Bas, est surnommée le « paradis des plongeurs ». Eh bien c'est exact. Leur slogan « eat/sleep and dive ! »       Nous avons pu faire en 10 jours plus de 20 plongées dans une eau à 26°.   Au niveau de la faune et de la flore, celle-ci est par
      • 62
        Salut à tous, Pour les 30ans de ma binomette, j'aimerai lui offrir une croisière BDE et deux questions se posent: - Quelle est la meilleure période pour l'observation de requins (si possible en évitant les foules).  Apparemment octobre serait l'idéal mais blindé. Certains disent l'été il y a personne et c'est bien. Début novembre? - Quel est le mieux en terme de bateau? Exocet ou Nautile?   Par avance merci pour vos retours!  
      • 0
        Bonjour,   Je cherche des sites de plongée aux alentour de Toulon jusque la Ciotat pour faire des baptêmes cet été a mon enfant. Je l'avais déjà emmener l'année dernière mais du bord donc c’était plus accessible (sites pas très profond) et je connaissais un peu. Cet année la grande évolution, j'ai un bateau! Et j'aimerai lui en mettre plein les yeux, donc je cherche des sites très poissonneux et entre 6 ou 8m maxi (il a 9 an). Je connais a peu près les sites de plongée, mais
      • 187
        Je souhaiterais avoir vos retours d'expérience pour les accessoires confort, "non vitaux", mais qui d'après vous rendent un immense service et sont bien pratiques lors d'une plongée récréative. Cela peut être des crochets, des équipements facilitant l'organisation, rangements, accès à octopus, ... bref le sujet est large. Cela peut même comprendre ce qui va autour de la plongée (tapis pour se changer, poncho....) Par contre ne pas parler de stab, PMT, ... C'est en réfléchissant s
    • Créer...