Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
L'acharné

Un projet pour ne plus se perdre en plongée

Messages recommandés

C'est, et de loin pas, le 1er système qui propose une telle fonction... reste à savoir si celui-ci se vendra...

Ce n’es que 666e à se lancer dans ce business.... les 665 précédents ont échoué.

Ce chiffre lui portera t’il bonheur :D

Pour le coup j'ai échangé avec Yannick au Salon, a mon avis il y a une vrai nouveauté c'est que le système fonctionne avec une centrale inertielle couplée au système d’émission plus classique.

Du coup, même si la centrale est forcément assez peu précise vu le cout du truc, elle permet de revenir "dans la zone" du bateau, et le système à onde prend le relais pour ramener au bateau.

Après il reste la question existentielle majeure : combien de plongeurs et/ou de centre sont pret à payer quelques centaines d'euros pour ne plus palmer en surface ?

A noter qu'une version plutot pas mal pour les croisière est en développement et permettra au bateau de localiser les plongeurs (la aussi, a quelle distance etc..).

En effet vu au Salon. https://www.serenityconcept.com/ pour en savoir plus.

Prévente sur le site à 999€ !

De cet article, on note un élément : un chiffre d'affaire prévu de 1M€ pour 2019 et la livraison de 5k unités. A 200€ l'outil, ça peut marcher fort :trigolo:

Cela dit, si le système est réellement efficace et fiable, 1000€ pour un club qui veut en faire un argument de sécurité, c'est peut être plausible.

Pour le coup j'ai échangé avec Yannick au Salon, a mon avis il y a une vrai nouveauté c'est que le système fonctionne avec une centrale inertielle couplée au système d’émission plus classique.

Du coup, même si la centrale est forcément assez peu précise vu le cout du truc, elle permet de revenir "dans la zone" du bateau, et le système à onde prend le relais pour ramener au bateau.

Après il reste la question existentielle majeure : combien de plongeurs et/ou de centre sont pret à payer quelques centaines d'euros pour ne plus palmer en surface ?

A noter qu'une version plutot pas mal pour les croisière est en développement et permettra au bateau de localiser les plongeurs (la aussi, a quelle distance etc..).

1 km ? tudieu !

les plongeurs de l'intérieur, habitués à se muscler les cuisses en piscine, peuvent faire beaucoup plus, même à contre-courant (raisonnable)

Apprendre à s'orienter, c'est bien aussi...

:rolleyes:

et c'est moins cher :froglol:

• Like 1

En effet vu au Salon. https://www.serenityconcept.com/ pour en savoir plus.

Prévente sur le site à 999€ !

De cet article, on note un élément : un chiffre d'affaire prévu de 1M€ pour 2019 et la livraison de 5k unités. A 200€ l'outil, ça peut marcher fort :trigolo:

Cela dit, si le système est réellement efficace et fiable, 1000€ pour un club qui veut en faire un argument de sécurité, c'est peut être plausible.

Y'a un truc que je ne percute pas....

Vente a 200 € (1 M€/5k) mais prévente (early birds ?) 5 fois plus cher.

Bug ?

Il ne faut pas oublier qu'entre le prix auquel le fabricant vend le produit au distributeur et celui auquel on l'achète il y a une certaine augmentation.

Mais là, le vendeur EST le fabriquant....

"Dans 86 % des accidents sous l'eau, les plongeurs sont seuls, d'où l'importance de pouvoir être suivi et repéré."

non, ils ne sont pas seuls, ils se retrouvent seuls.

la nuance est importante

et dans 99% des 86%, c'était une plongée sans bateau. où met-on le transpondeur qu'on doit mettre sous le bateau ?

"pouvoir être suivi et repéré" . ce n'est pas le plongeur qu'on repère, c'est le bateau. si le plongeur est perdu, comment le bateau va-t'il le retrouver ?

Ca va révolutionner la plongée sout. Fini le fil d'Ariane ! On retrouvera la sortie en suivant la trajectoire définie grâce aux données de la centrale inertielle.

ou pas...

Ca va rappeler à certains le GPS intégré à la tête du JJ-CCR qui avait été testé à Saint-Même-les-Carrières...

1484965517_GPSStMeme.jpg.c843c77e4a95df57d5ea582d42c15363.jpg

Y'a un truc que je ne percute pas....

Vente a 200 € (1 M€/5k) mais prévente (early birds ?) 5 fois plus cher.

Bug ?

Il peut y avoir plusieurs interprétations de cette assertion :

• Le DG s'est vautré dans ses chiffres et le fisc va se régaler
    • Le journaliste s'est mis le clavier dans l'oeil et un des deux chiffres est faux
    • La société assume d'être déficitaire pour lancer le marché sur un contrat spécifique
    • Un effet de volume
    • Une marge confortable sur les happy few premiers clients
    • Les deux chiffres sont sans relation direct et sur plusieurs exercices comptables

C'est ballot, dorénavant j'aurais l'impression de me faire avoir si je l'achetais plus de 200€ :trigolo: