Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Croisière Socorro en 2020 avez vous des bons plans à partager ?


YCMP64

Recommended Posts

Bonjour,

Je me renseigne pour partir l’année prochaine à Socorro avec un copain plongeur. Nous sommes tous les 2 expérimentés.

Auriez vous une expérience ressente à partager, un croisiériste sérieux aussi bien en terme de sécu que de tarif, un club local ?

 

On prévoit de se gérer le vol jusqu’à Cabo San Lucas séparément de la prestation croisière afin d’optimiser les coûts.

En terme de période, la saison annoncée est de novembre à mai. Mais plus précisément y a t’il une période préférable pour voir des Mantas, pélagiques, baleines ?

Merci par avance pour votre partage.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 years later...
  • 2 months later...

Bonjour 

j’arrive de la croisière avec le Valentina et je vous assure que ça vaut la peine! Vol vers Cabos San Lucas, une nuit au Hyatt place (qualité/prix ok) puis départ vers San Benedicto. Cette petite île volcanique est incroyable avec une biomasse variée et abondante, 7 sortes de requins que nous avons tous pu admirer (tigres, corail, soyeux, silver tip, black tip, Galapagos et marteaux) qui y sont très abondants et où on peut les observer sur une station de nettoyage. Il y a deux sites de plongée : El Canyon et El boiler. Courant assez raide sur El Boiler, mais l’usure de la cote est spectaculaire et comme il y a du courant il y a de la vie à profusion. 
 

Ensuite, Roca Partida qui est un petit rocher en plein milieu de nulle part, mais dont la physionomie est à couper le souffle! Nous espérions y voir des baleines mais à part les entendre et les voir à la surface, personne n’a eu la chance de les admirer… un groupe avec nous a vu un requin baleine, mais pas nous 🙃 

 

Enfin, l’île de Socorro, plus précisément au site de Cabo Pearse aura été mon coup de cœur du voyage. L’interaction pendant 25 min avec un dauphin à fait d’une de ces plongées l’une de mes meilleures a vie! Des bancs de marteaux en centaines d’individus en même temps que les mantas géantes, les dauphins, les school fish de carengues et de jack… sérieusement on ne sait plus où regarder!

 

Des mantas géantes et interactives sur tous les sites de toutes les îles et à toutes les plongées, des dauphins sociaux et joueurs, des requins partout et une quantité de poissons variées et abondantes … c’est  décadent! 

C’est assurément parmi les plus belles destinations au monde si vous voulez voir du gros! ♥️

  • J'aime 2
  • Merci 5
Link to comment
Share on other sites

J’en n’ai d’autres magnifiques mais certains sont trop lourds pour cette plateforme ! Dommage! Des bancs de marteaux! Parfois des centaines en même temps! le tigre est passé rapidement et mon conjoint avait la gopro alors le vidéo n’est pas là car on le voit mal.. 

Enfin, ça donne une idée!😉

0C91E562-59E6-41C1-97A3-EDE0F4571A8D.jpeg

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

J’avais eu de bons commentaires sur Socorro et je regardais cette destination depuis plusieurs années et à mon humble avis, depuis que cet endroit est une site protégé par l’UNESCO (depuis 3 ans a ce qu’on nous a expliqué sur le bateau), la biodiversité et la biomasse sont en très bonnes conditions et ne cessent de s’améliorer. Les 2 autres pangas ont eu des expériences similaires à la nôtre ce qui me faire croire que ce n’était pas que de la chance! 👏

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Allo

la croisière m’a coûté 3500.$ usd mais à cela on n’ajoute les frais du parc marin +/-400$ usd, le nitrox 10$/jrs (+/-100$ usd), la taxe d’essence (+/-20.$) et le pourboire +/- 15-20% du montant de la croisière. 
je partais de Montréal vers los Cabos avec transfert à Houston texas.. mon vol m’a coûté 1400$ can. En plus de l’hôtel a Los Cabos avec bouffe et taxis… bref, qd même dispendieux mais je ne regrette rien!

Votre conversion de l’Euro en usd est qd même avantageuse par apport à notre charmant dollars canadien😝mais oui c’est un trip assez cher..

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 11
      Salut à tous   A ceux qui me suivent un peu sur le forum, vous savez tous que mes objectifs étaient inscrits dans la durée depuis ma reprise en mai 2015. Bon, j'ai un peu débordé la timeline, mais comme vous le savez également, je ne suis pas du genre pressé pour les atteindre, j'espère juste y arriver avant d'être grabataire ou la fin de la COVID😋   Donc, le recycleur, ça y est, c'est fait (Vive JJ) et je dois dire que je commence à me sentir de plus en plus serein avec ma ma
    • 1
      Bonjour à tous et en particulier à @Matt,   Depuis hier j'ai à nouveau des grosses lenteurs dégénérant parfois en timeout avec une page du CDN qui indique que le site ne répond pas quand je cherche à consulter le forum.
    • 6
      Bonsoir, Pour relancer la discussion sur les ordis à plus grand écran, le Luna 2 ayant profité d'une baisse de tarif "recommandé" de Scubapro, il devient accessible à moins de 350 euros. Un peu plus cher que le Mares Quad, qui a fait ses preuves mais qui est en RGBM, et un peu moins que le Cressi Raffaello, nouveau et en RGBM également. Recherchant un ordi dans cette gamme de prix en Bulhmann, il m'interresse. Mais je ne vois pas d'essais francophones,plutôt des reprises dans
    • 596
      Salut   Vous avez peut-être vu passer cette vidéo que je relaye ici.      A l'heure ou la fede se pose la question sur le rajeunissement des clubs, il est important de réfléchir sur les points soulevés dans cette video. Ya aussi beaucoup de réactions sur le site youtube de cette vidéo.    La fede a tout récemment modifié les conditions pour que les jeunes (enfants et ados) puissent passer des diplômes plus progressivement, à la mode un diplôme par an
    • 7
      https://www.lemonde.fr/planete/article/2024/06/03/de-la-surface-jusqu-aux-abysses-le-monde-oceanique-se-degrade-a-un-rythme-sans-precedent-alerte-l-unesco_6237075_3244.html   Pour les abonnés au Monde certes, et rien de forcément très nouveau, si ce n'est que toutes les études, dont celle ci de la "commission océanographique intergouvernementale" impliquant 28 pays, ne cessent de confirmer qu'il faut se grouiller de continuer à plonger tant qu'il y a encore de la vie sur les récifs. 
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.