Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Matt

Dune Alia : financez le prochain bateau de Dune en mer Rouge !

Messages recommandés

"L'investissement dans un projet en obligations comporte des risques de perte en capital ou d'illiquidité".

Cette phrase m'interpelle. Normalement et s'agissant "d'obligations" le capital investi est garanti et doit être remboursé à l'échéance . Je me trompe ?:surpris:

Les obligations sont de nature très différentes les unes des autres. Certaines peuvent même se transformer en actions.

L'emprunteur a, en effet, l'obligation de rembourser. Mais en cas de faillite, le prêteur peut perdre tout ou partie de son capital.

En Egypte, la diplomatie et la situation de l'intérieur sont intimement liées. Cette zone est un terrain de jeux pour les puissances qui s'y affrontent. Il y a donc bien un risque non maîtrisable.

Mais comme Dune en fait la promotion comme une "expérience unique", ce serait légitime que les prêteurs aient des garanties plus robustes que la promesse de 4% l'an. Le risque semble peu rémunéré malgré son taux plus élevé que l'inflation.

Oui voilà, L'action est bien un titre de propriété et l'obligation un prêt ce qui est tout de même moins risqué puisque l'emprunteur est par le fait redevable.

Je suis d'accord, il faudrait connaître plus de détails sur le montage financier quant à sa situation géographique par exemple.

Obligation, moins risqué, pas sûr.

Les taux sont bas actuellement; si ils remontent ça va changer la donne; le prix de l'obligation va baisser.

Et effectivement le montage financier et sa situation géographique ont leur importance.

Le père Besse qui cherche du participatif pour financer son nouveau jouet.

je suis..... Dubitatif.

Et connaissant le rendement sur ce marché, il prend peu de risques. (Hors politique, mais il a peut être abrité le nécessaire -et Dune par la même occasion- pour faire prendre le risque politique à d'autres)

Je préfère investir chez Total pour ma part.

Geophyle, Sofimav, Décathlon ... et tous les actionnaires propriétaires de Dune n'ont pas les moyens de le financer, hallucinant

n'ont pas les moyens de le financer, hallucinant

C'est aussi une méthode de marketing pas chère ....... et ça marche :tromaran:, tut le forum est au courant que Dune lance un nouveau bateau.

Sinon l'info serait passé inaperçue :rougi: .

C'est quoi cette remarque ? Je sais pas trop quoi penser

Simple, j'essaie d'encourager la plongée locale... Un calcul rapide dit qu'un paris-hurgadha fait entre 500 et 1500 kg de CO2 (selon qu'on inclut ou non le forcage radioactif).

Pour donner une idée, la bouffe pour 1 an en incluant de la viande fait ~2500 kg de CO2 par an. Une alimentation vegetale fait entre 1 et 1.5 tonnes de CO2 par an.

A 2014 study into the real-life diets of British people estimated their greenhouse gas footprints in terms of kilograms of carbon dioxide equivalent per day:[4]

• 7.19 for high meat-eaters (≥100 g/day)
    • 5.63 for medium meat-eaters (50–99 g/day)
    • 4.67 for low meat-eaters (<50 g/day)
    • 3.91 for fish-eaters
    • 3.81 for vegetarians
    • 2.89 for vegans

Donc en gros, en un simple clic et pour 2 semaines de vacances, on vient de creer l'équivalent en CO2 allant de 3 à 12 mois de bouffe. Et j'ai inclus seulement l'avion... L'effet du CO2 sur la planete et les océans en particulier, j'espere que j'ai pas besoin de t'en faire un dessin.

Et en plus ce CO2 est généré "d'un coup" et dans une region où il est impossible de le capturer (si tu trouves des plantes volantes, je veux bien :) ). Là où celui de la bouffe est généralement plus constant, meme si je reconnais bien évidemment qu'il y a des pics par exemple lors des recoltes.

Alors quand les plongeurs veulent "préserver les sites" mais prennent l'avion pour aller les voir, c'est moyen. Ma remarque fesait aussi suite au fait qu'on entend souvent Dune, Anthias Plongée, Maldives, Mer rouge, Croisière Légendes, Seychelles, Bali, mais pas tant que ca des sites qui doivent forcément exister en France... (excuse la liste désordonnée, j'ai simplement suivi les News en ordre chronologique)

Que tu fasses l'aller-retour en 2 jours ou en 1 an, ça ne change rien. Et que ça soit pour les étudesbou le boulot, il n'y a aucune obligation à traverser lebmonde. Tu aurais très bien pu rester dans ta région d'origine.

Bref, "faites ce que je dis, pas ce que je fais"...

Pour le début, voir les pics. Désolé de pas avoir trouvé de taff en France, j'aurais bien aimé rester chez mes parents, ca me couterait pas une couille en loyer. Enfin, c'est dommage que tu sembles avoir un probleme avec les temps. "Faites ce que je dis, pas ce que j'ai pu faire (et ne referait pas)". Mais bon, c'est plus simple de dire qu'un autre a fait quelque chose de mal dans sa vie plutot que de vouloir s'améliorer soi-meme ;) Après tout, tu seras mort avant que le climat pose réellement probleme, qu'est-ce que tu peux bien en avoir à cogner :rolleyes:

@dwooppy

Bon je vais faire simple.

1) je plonge toute l'année dans mon coin (pas en mer mais en gravière bien froide ;) )

2) jusqu'à il y a peu j'ai toujours passé mes vacances dans ma région enfin a quelques heures de route de chez moi a faire de la rando/alpinisme etc..

3) tu as voyagé par le passé, tu as généré plein de CO2… moi je "rattrape" a présent le retard que j'ai sur toi…

ça te va?

:biere:

J'oubliais que pour aller bosser je prends le train et je respecte scrupuleusement les limitations de vitesse afin de ne pas trop consommer je suis même souvent en dessous de ces limitations .. c'est bon la je gagne un point ?

• Like 1

3) tu as voyagé par le passé, tu as généré plein de CO2… moi je "rattrape" a présent le retard que j'ai sur toi…

Ce que j'ai pu faire par le passé, tu l'as déjà rattrapé. Et c'est pas un concours de qui le fait le plus ou le moins... Mais si tu n'as moralement pas de problemes à participer activement au fait de laisser un caillou mort à ton (tes?) gosse(s), libre à toi. Sans compter que le faire en toute connaissance de cause ben... :nerveux: (et oui je savais que "voler c'est mal", mais j'avais jamais fait le calcul, maintenant je l'ai fait pour toi...)

Assez étonnant comme proposition

Dune : je mettrais pas 1 €

En Egypte , le risque est quand même bien là aussi

Le ticket d'entrée...

Tu y as une croisière par an : en cabine à partager :D :D

Et non, une obligation a bien des risues : celui ne ne pas avoir les liquidités pour te payer les 4%, et surtout de te rendre ton capital, mais encore, durant la période, c'est juste invendable.

Par ailleurs, une obligation, c'est son rendement le jour J qui montre aussi son degré de risque et dans ce cas là, 4%, c'est vraiment pas assez...à mon avis, bien entendu.

Bon courage aux zinzins !

Ils sont à ce point dans la mouise qu'ils en soient rendus à quémander le financement participatif ?

Ceci dit, le principe n'est pas nouveau. Bien des loueurs de voiliers aux Antilles par exemple procèdent de cette manière pour financer l'achat de nouvelles unités...

Et non, une obligation a bien des risues : celui ne ne pas avoir les liquidités pour te payer les 4%, et surtout de te rendre ton capital, mais encore, durant la période, c'est juste invendable.

Par ailleurs, une obligation, c'est son rendement le jour J qui montre aussi son degré de risque et dans ce cas là, 4%, c'est vraiment pas assez...à mon avis, bien entendu.

Bon courage aux zinzins !

:gagon:

T'y connais quoi, toi en obligations ? :tromaran: