Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

blocs carbones

quantum
 Share

Recommended Posts

et quand bien même, pour ton utilisation perso, le marquage CE n'est pas obligatoire...si je me bricole une stab à partir de vessies de porc par exemple mais ça marche aussi avec de la panse de brebis, elle ne sera pas marquée CE...

Sauf que la on parle de bloc gonflé a 300 bar et que la réglementation existe concernant les recipients sous pression et que si ta vessie de porc fuit et bien cela n'aura pas trop de conséquence.

Si le bloc n'est pas CE tu n'auras aucune chance de l'enregistrer dans le club et il ne sera pas sous régime "TIV" ect… donc le CE est primordial

Si le bloc n'est pas CE tu n'auras aucune chance de l'enregistrer dans le club et il ne sera pas sous régime "TIV" ect… donc le CE est primordial
    CE ou pas, ça ne change rien pour le TIV...

Extrait du CAHIER DES CHARGES RELATIF A L’INSPECTION PERIODIQUE DE BOUTEILLES METALLIQUES UTILISEES POUR LA PLONGEE SUBAQUATIQUE :

"Le présent Cahier des Charges concerne les bouteilles en
    matériaux métalliques (acier ou alliages d’aluminium)
    destinées à stocker des gaz respirables utilisés pour la plongée subaquatique.

[...]

Sont exclus du présent Cahier des Charges les bouteilles d’oxygénothérapie, les bouteilles en matériaux composites."

Sont exclus du présent Cahier des Charges les bouteilles d’oxygénothérapie, les bouteilles en matériaux composites."

Oups mais bien sur ils sont de toutes les façon exclus des TIV, par contre pour la requalification j'ai un gros doute s'ils ne sont pas CE

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 40
        Avant propos : ce qui suit n'est pas un troll (rappel : "don't feed the troll") mais un partage de réflexion.   Je m'interrogeais sur la différence de temps fond maxi (planification) entre "j'ai deux blocs totalement séparé (SM ou BM sans liaison)" VS "j'ai deux blocs dans le dos reliés par un manifold que je peux ouvrir durant plongée".   Au départ je souhaitais une réflexion collective, et après avoir fait mes calculs j'ai finalement ma réponse. J'ai pensé que ce qui suit p
      • 31
        Hi guys, Quelle est votre approche pour la position des blocs en config sidemount 4 blocs (fixation croisée)  ? Préférez vous avoir les 4 blocs au même niveau ou préférez vous avoir les 2 blocs déco légèrement plus haut ? Par ici avec 4 blocs Alu 12L, il semblerait que les sangles des blocs déco soient fixées 5-10cm plus haut que celles des blocs gaz fond ...Qu'en pensez vous ? Merci pour toutes vos petites astuces personnelles concernant la fixation de vos blocs SM... P
      • 28
        Bonjour,   Derrière ce titre obscur je veux partager un détail que je n'avais pas vu jusque là.   Plongeant de temps en temps en sidemount avec des blocs acier, je place mes élastiques en faisant le tour extérieur des blocs pour venir choper les ergots; ainsi le bloc de gauche tend à tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et inversement pour le bloc de droite.   Or je viens de regarder une vidéo de démonstration PADI où la plongeuse semble bien fair
      • 10
        Bonjour à tous,   Je me pose une question sur les inspections périodiques que les clubs associatifs doivent réaliser sur leurs blocs. Elles sont normalement espacées d'un an avant qu'une requalification soit nécessaire au bout de six ans (en France).   Pour ce qui est de mon club, cette inspection visuelle a eu lieu au mois de juin 2020 et nos activités n'ayant repris que quelques semaines entre septembre et octobre 2020 (avant une paralysie totale qui dure encore), aucune IV
      • 33
        Salut à tous   Vu sur FB, quelqu'un connait ou a entendu parler, acheter ? Arnaque ? www.gasbottlesdirect.com   A+   🍻  
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.