Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le Mexique autrement, Cenotes, Cozumel et Banco Chinchorro.

Messages recommandés

Le 15/02/2020 à 03:09, Lioson a dit :

Bacalar, mes filles arrêtent pas d'en parler depuis qu'on a réservé :) 

A bientôt Santi ;)

Et elles ne seront pas déçus !

Et votre logement sur place est superbe en plus. 😉😍

A bientot! 🍺

Le 12/02/2020 à 18:40, Caamrob a dit :

Bonjour Nico et Peio,

Déjà merci Nico pour ce CR fabuleux qui donne très envie.

Je pars direction le Mexique la semaine prochaine avec mon ami du 18 février au 6 mars. Nous sommes des plongeurs débutants avec un niveau SSI Open Advanced water. On sera à partir du 25 février vers Bacalar/Mahalual (encore rien de définitif). On serait super intéressé pour faire le même programme que Nico et plonger à Banco Chinchorro.
    Peio, possibilité de plonger avec toi dans ces eaux-là (ouh le jeu de mot) et passer une nuit à Banco Chinchorro ?
    Merci !

J'espere bien que vous avez pu contacter mon copain. Je fais des formatiosn en ce moment donc pas de sortie prévue sur Chinchorro, mais je vous ai laisser le contact avec la bonne personne.
    Pour les cenotes sur Mahahual, haha, vive la rando dans la boue jusqu'au genoux pour atteindre une "flaque" dans la mangrove... En Fevrier dernier jai eu l'opportunité d'aller explorer un truc comme ca.
    30 min de marche avec tanks et matos, dans la mangrove, les 15 dernieres minutes de la boue partout et des moustiques afames...
    De plus, je connaissais que le proprio du terrain et autant dire que les gugus qui portaient mon matos il etait aussi clair que du cafe expresso...
    La plongee, plutot productif sauf que j'etais tout seul, de l'acide tanique, et des bouts de terre de la mangrove qui te tombe sur la tete en guise de percolation, ca m'a vite calme et vu le cout et la logistique, je laisse tomber les cenotes dans cette zone.

Il y a des resurgences d eau douce dans la mer, mais pas possible pour un humain meme sec comme moi de rentrer...

Alors Caamrob, profitez bien de Chinchorro, il y a beacoup de predateurs en ce moment (il y en a eu tout l'hiver, pointe blance, pointe noire et surtout requin gris, sans oublier les dauphins qui sont les stars depuis 2 semaines).

Bref, il y en a pour tout le monde sur mahahual... meme la plongee locale depuis qu'il n'y a plus de sargasses c'est pas mal. ca reste un village et moins impacte que la riviera en soit.

En attendant, je reserve un surprise pour les amateurs de grosse faune. Je reviens du Costa Rica, et si etre tout seul sur la plage, sans construction ni autre bruit que les vagues et les singes, a regarder le coucher du soleil et les splash des baleines a bosse, ainsi que de la plongee sur recifs "non plonges" entre 15 et 28 m ca vous fait envie, c'est au programme bientot, il me faut juste le temps d'ecrire un post avec les details car j'ai besoin de l'avis des plongeurs du forum (ce qui plongent et qui voyagent, pas ceux qui postent uniquement!).

Agur

Modifié par Peio Y
    • 1 month later...

De retour du Mexique il y a deux semaines on profite du confinement pour relancer le post car nous avons fait 2 plongées sur Cozumel avec Peio. Et c'était top ! Un grand merci à toi @Peio Y !

A la base nous voulions plonger sur Chinchorro (grâce au contact de Peio) mais finalement pas possible au vu de la météo et du nombre de personnes minimum pour y aller (6 personnes requises). 
    En remontant de Bacalar vers Cancun, nous avons recontacté Peio pour s'organiser une plongée à Cozumel et pourquoi pas en Cenote.

Hyper réactif et super sympa, Peio connait bien le Mexique et a pleins d'anecdotes à partager notamment la plongée en Cenote.

On est donc parti avec lui en toute confiance pour deux plongées dérivantes à Cozumel dont une avec un super tombant, de beaux coraux, raie, baliste, multitude de langoustes etc...

On conseille vivement de passer par lui si vous souhaitez passer un bon moment sportif, découverte, sans prise de tête, avec la discussion facile comme si vous plongiez avec un ami ! 

Un grand merci et à bientôt (parce qu'on reviendra surement au Mexique !)

Donc @Narcosis si on repasse par là on sera preneur de bonnes adresses 😉

Le 23/03/2020 à 03:11, LouisT a dit :

Quel voyage ! Merci pour le compte rendu :) Je n'ai pas encore été au Mexique mais les retours me donnent tous bien envie de me jeter à l'eau fin d'année 2020. 

Avec plaisir, on est la ! et le niveau va monter et les histoires et les anecdotes vont se multiplier car les mois a venir se résume a de l'exploration et du confinement dans la jungle !

J'ai remboursé absolument tout les depots de cautions pour réservation que j'avais jusqu'a Novembre, et ce a 100% car meme si on sera la pour vous faire plonger, c'est vraiment pas sur que les europeens puissent venir ou vpuissent maintenir leur plan de vacances vu le manque a gagner qui se créer actuellement. On est conscient de ca et j'ai décidé de ne faire batailler personne pour récupérer ses depots et changer ses plans a l'avance.
    Donc hésitez pas si vous venez par ici fin 2020, c'est tout les pros et le secteur qui a besoin de vous. Et on vous attend dans la joie et la bonne humeur !

Le 22/03/2020 à 13:36, Caamrob a dit :

De retour du Mexique il y a deux semaines on profite du confinement pour relancer le post car nous avons fait 2 plongées sur Cozumel avec Peio. Et c'était top ! Un grand merci à toi @Peio Y !

A la base nous voulions plonger sur Chinchorro (grâce au contact de Peio) mais finalement pas possible au vu de la météo et du nombre de personnes minimum pour y aller (6 personnes requises). 
    En remontant de Bacalar vers Cancun, nous avons recontacté Peio pour s'organiser une plongée à Cozumel et pourquoi pas en Cenote.

Hyper réactif et super sympa, Peio connait bien le Mexique et a pleins d'anecdotes à partager notamment la plongée en Cenote.

On est donc parti avec lui en toute confiance pour deux plongées dérivantes à Cozumel dont une avec un super tombant, de beaux coraux, raie, baliste, multitude de langoustes etc...

On conseille vivement de passer par lui si vous souhaitez passer un bon moment sportif, découverte, sans prise de tête, avec la discussion facile comme si vous plongiez avec un ami ! 

Un grand merci et à bientôt (parce qu'on reviendra surement au Mexique !)

Donc @Narcosis si on repasse par là on sera preneur de bonnes adresses 😉

Merci beaucoup ! un grand plaisir et de bonnes plongées ce jour la ! On attend votre retour avec impatience et bon courage pour passer cette periode difficile !

• Like 1
    • Thanks 1
    • 2 weeks later...

Merci @Peio Y, on va voir comment va évoluer la situation mais c'est vrai que le tourisme risque d'être plus local. Les gens vont surement préférer partir moins loin pour limiter les risques de contagion possible. Et sûrement que le budget voyage va aussi malheureusement y prendre un coup. C'est vraiment bien que vous réussissez à vous adapter à cette nouvelle situation 

Le 05/04/2020 à 08:16, LouisT a dit :

Merci @Peio Y, on va voir comment va évoluer la situation mais c'est vrai que le tourisme risque d'être plus local. Les gens vont surement préférer partir moins loin pour limiter les risques de contagion possible. Et sûrement que le budget voyage va aussi malheureusement y prendre un coup. C'est vraiment bien que vous réussissez à vous adapter à cette nouvelle situation 

Quand on a pas le choix, on fait ce qu'on peut...

Meme si l'été semble mort, les demandes pour novembre et décembre sont tres encourgeantes!