Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Malte ou Gozo

borken

Recommended Posts

Ça dépend un peu de comment tu t'organise.

J'y suis allé cet été. On a juste loué une voiture et des blocs (Gozo Diving, Malta Dive System sur Malte) et on allait plonger du bord sans structure. On a acheté le bouquin avec les sites de plongée pour avoir notamment les repères (cap notamment) pour aller sur les épaves depuis le bord. Niveau météo, on demandait juste au loueur de blocs les conditions de la journée. Ils nous disaient systématiquement où ils allaient sur la journée et pourquoi. C'était bien sympa.

Pour le portage, si tu vas sur les sites fréquentés, cela va dépendre de l'affluence sur place. Plus tu es garé loin plus il faut porter. Sinon rien de bien méchant, jamais plus de 5 minutes de portage. Sauf peut être quand on a fait billinghurst cave au nord de Gozo.

Si tu plonge avec une structure (perso, je vois pas trop l'intérêt), ils sont très bien organisé et gère la rotation des pickups sur les parking pour que les arrivant puissent décharger/charger pas trop loin de la mise à l'eau.

Partant certainement en solo, je me vois mal plonger à l'arrache. ;-) Ce sera donc avec une structure... Donc merci de l'info.

Qq éléments complémentaires...

Il y a 4 / 5 ans, nous sommes partis en bande de potes à Malte en WE prolongé. Un seul prestataire : Dive System Malta, qui a organisé les plongées selon nos souhaits et s'est occupé de la réservation à l'hôtel ; ils venaient nous chercher tous les matins et ramener le soir.

Programme

- jour 1 : minibus et ferry pour Gozo, plongée du bord sur l'Arche / Blue hole le matin et Inland Sea l'après-midi

- jour 2 : minibus et bateau pour Comino, plongée à Lighthouse Pint et SantaMaria Caves

- jour 3 : minibus, plongée du bord sur l'épave d'Um Al Faroud et Blue Grotto.

- jour 4 : pas de plongée

Les DM de Dive SystemMalta étaient cool et font le maximum afin de limiter le portage.

Bonsoir

Trois séjours sur malte trois séjours avec dive systém Malta , Simon le patron comprend et parle correctement le français et il a toujours dans son staff un ou deux encadrants Français !! plongées pour tous, organisation formidable, un vrai bonne adresse su Malte !!

Meme pour les hotels il s'occupe de tout , pris en charge à l'aéroport, et tous les jours devant l'hotel avec le pick up ou le mini bus, pou rejoindre le club, et ensuite partir sur les sites !!

• 9 months later...

+1 pour avoir encore plus de retours

Je viens juste de prendre les billets pour un weekend prolongé en septembre (au lieu de la semaine en mer rouge prévue initialement mais bon faut s'adapter)

Je pensais aller sur Gozo, principalement parceque les 2 moniteurs avec qui j'étais en croisière en mer rouge en décembre bossaient là-bas et le conseillaient.

Le 28/01/2020 à 21:53, zorglub8433 a dit :

Un petit up ? je regarde cette destination pour cet été. Des bons plans à faire partager . Je cherche un package hôtel + 10 plongées tranquilles. Des idées ? Gozo ? Comino ? malte ?

Merci

Bonjour

Pour Malte une seule adresse dive systèm malta ! 

https://divesystemsmalta.com/

Tu prend contact avec le boss "Simon",  il te proposera un package complet hôtel plongées pour la durée et le nombre de personnes de ton choix  accompagnant et /ou plongeurs ( euse )

Prise en charge à l'aéroport, et ensuite tout les jours devant ton hôtel !!

Je déconseille la demi pension il y a plein de super petit resto sur le bord de mer, ou dans la Valette a des prix très abordables

Pour le voyage et le bagage plongée, privilégié air Malta, en prenant le forfait sport de 32/35 € qui te permet d’emmené pratiquement tous ton matos pour un supplément modique, et évité la location sur place.

Edited by doumes
  • J'aime 2

Il y a 11 heures, doumes a dit :

Bonjour

Pour Malte une seule adresse dive systèm malta ! 

https://divesystemsmalta.com/

Tu prend contact avec le boss "Simon",  il te proposera un package complet hôtel plongées pour la durée et le nombre de personnes de ton choix  accompagnant et /ou plongeurs ( euse )

Prise en charge à l'aéroport, et ensuite tout les jours devant ton hôtel !!

Je déconseille la demi pension il y a plein de super petit resto sur le bord de mer, ou dans la Valette a des prix très abordables

Pour le voyage et le bagage plongée, privilégié air Malta, en prenant le forfait sport de 32/35 € qui te permet d’emmené pratiquement tous ton matos pour un supplément modique, et évité la location sur place.

Je plussois. Ils sont vraiment cool :)

• 1 month later...

Hello à tous, j'en profite pour vous demander quels sont les spots à Malte les plus intéressants pour un débutant / intermédiaire. Je pars sur la péninsule pour une durée de 7 jours et je me demande où je pourrais plonger entre Malte et Gozo

Merci :)

il y a 13 minutes, LouisT a dit :

Je pars sur la péninsule pour une durée de 7 jours

Tu pars quand ????

T'es au courant qu'il y a un truc qui promène et que son petit nom c'est Covid-19.... il fout un sacré boxon dans les transports… enfin pas que

Oui j'ai pas précisé mais évidemment je ne prends pas l'avion dans les prochains jours. Mon vol est prévu pour le 17 juin, j'ai pas mal de temps en confinement pour préparer ce séjour et je pense que la situation sera revenu à normal d'ici là (enfin je l'espère :)

17 juin ça devrait le faire, plus encore pour août (au pire tu seras remboursé).

Pour l'instant c'est 6 semaines de confinement, donc 3ème semaine d'avril.

Même si prolongation, mi mai/fin mai c'est terminé.

Il n'y aura pas 3 mois de confinement, sinon c'est krack boursier mondial grave.

On préférera la sélection naturelle à la fin de la finance :)  

Sinon très intéressant ce fil, surtout que les vols vers Malte sont très abordables même en haute saison (à condition de faire une escale).

Je le garde dans mes favoris et merci pour tous les conseils pour un prochain séjour (si Darwin est avec moi)

Edited by aka74

• 2 weeks later...

Oui, c'est sûr que pour le 1er août tu peux être confiant. Je l'étais pour le 17 juin, je le suis toujours un peu mais la situation ne s'améliore pas et c'est un peu inquiétant. Je n'ai pas pris mon vol retour et j'imagine que les prix des avions risquent d'exploser. L'Europe et donc Malte reste des bonnes options sans faire exploser le budget. 

À la base, j'avais découvert sur des blogs  / site de voyage ( https://www.visiter-malte.com/la-plongee-malte-et-gozo/https://www.hello-junto.com/article/visiter-malte ou https://www.guide-evasion.fr/nos-tops/malte-plus-beaux-spots-de-plongee/)  mais les conseils indiqués ici sont tellement mieux que ce dont on peut lire partout sur internet. On sent qu'il y a de vrais passionnés derrière, c'est une mine d'or pour quelqu'un comme moi :) 

Le 20/02/2019 à 11:46, doumes a dit :

Quand aux qualifications et autres "PE/ PA machin chouette" il s'en foutent , tu signe une décharge et tu plonge point !!

Je reviens là dessus.

En cas d'accident, un des 1er truc de l'assurance va être de contrôler votre ordinateur (ou celui du moniteur si vous avez plongé sans).

Le but d'une assurance et de trouver l'article que vous aurez enfreint pour ne pas payer.

Si PE20 et que vous êtes allez au delà des 20m... in ze bab.

Vu les montants en jeu (on peut aller au delà de la centaine de millier d'euros), ce serait con de faire n'importe quoi et se retrouver à payer pendant 15 ans l'équivalent de sont loyer.

Mais libre à chacun de prendre des risques sur tous les tableaux.

Edited by aka74

Le 22/03/2020 à 15:08, LouisT a dit :

Hello à tous, j'en profite pour vous demander quels sont les spots à Malte les plus intéressants pour un débutant / intermédiaire. Je pars sur la péninsule pour une durée de 7 jours et je me demande où je pourrais plonger entre Malte et Gozo

Merci :)

Malte et Gozo, tout se fait du bord (sauf chercher profondeur > 50m et on en a trouvé bien plus sous le blue hole). Le plus intéressant ce sont les épaves. Entre 25 et 40m. Il y en a sur Malte et sur Gozo. Plus que les spots, je peux te recommander des structures plutôt cool. Dive Malta systems et Gozo Diving (Tom Steiner). On plongeait en autonomes sans structures (juste location de blocs et prise de météo et de conseils le matin). A Gozo, on avait même les codes du centre car on se levait tard et qu'ils avaient pas envie de nous attendre :)