Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Malte ou Gozo

borken
 Share

Recommended Posts

Le 22/03/2020 à 15:08, LouisT a dit :

Hello à tous, j'en profite pour vous demander quels sont les spots à Malte les plus intéressants pour un débutant / intermédiaire. Je pars sur la péninsule pour une durée de 7 jours et je me demande où je pourrais plonger entre Malte et Gozo

Merci :)

Tu parles de quelle péninsule ?

L'Italie ?

Merci @stef75 pour les conseils. Je vais me renseigner aussi auprès de ces deux structures que tu as citées. Oui c'est ce que j'avais noté pour les épaves. C'est ce qui m'attire le plus là-bas. 

Il y a 12 heures, nics a dit :

Tu parles de quelle péninsule ?

L'Italie ?

hahah merci pour la reprise. Une simple erreur de ma part ou plutôt un abus de language :) 

Il y a 10 heures, LouisT a dit :

Merci @stef75 pour les conseils. Je vais me renseigner aussi auprès de ces deux structures que tu as citées. Oui c'est ce que j'avais noté pour les épaves. C'est ce qui m'attire le plus là-bas. 

Pour les spots, le meilleur bouquin pour moi c'est scuba diving Malta Gozo Comino. On utilisait ça pour organiser nos plongées (hors structure). 

Quelques spots incontournables :)

Sur Malte :

* Um el Farroud à Wied iz-Zurrieq, épave à 30m (ma préférée)

* Tugboat Rozi à Cirkewwa, épave à 35m

* P29 à Cikewwa, épave à 35m 

Sur Gozo : 

* à Xatt L-Ahmar : trois épaves à 40m (MV Xlendi, MV Karwela et MV Cominoland)

* à Dwejra : Inland sea et Blue hole (+ gros tombant qui descend à -70m), possibilité de faire tout ça en une seule plongée... 

* à Reqqa Point : Billinghurst Cave (sous plafond mais pas long)

• 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 15
        Bonjour,     Un petit CR de notre voyage à Malte, Gozo plus exactement. Je vous passe moult tergiversations qui ont fait que nous sommes retrouvés à Gozo. Pour faire bref, je connaissais un peu, transport par AirMalta ( https://airmalta.com/fr/ ) donc plus sûre que les avions partiraient etc. Après avoir attendu le plus tard possible, le samedi trois octobre la décision est prise nous partons pour Gozo ! Qui nous ? Philippe, Christophe et moi, nous nous connaissons de longue date
      • 16
        bonjour, sommes un groupe de 8 et allons sur Gozo fin Octobre(N3 et +, plongées à l'air, éventuellement déco Nx pour 5 d'entre nous qui sommes Nx Confirmés). 2 questions svp : - à priori avec "Gozo Individual Diving" : connaissez vous / avez vous des avis? - quelle température dans l'eau à cette saison? merci!
      • 0
        Bonsoir, j'avais prévu de faire quelques trempettes tranquilles à Gozo entre le 23 juillet et 4 aout, mais à priori "it is not allowed to dive solo", donc si vous avez les mêmes envies , on peut en parler. Si quelqu'un a déjà pratiquer ?
      • 0
        Salut à tous !   Le saviez-vous que Malte a l'une des meilleurs visibilité au monde sous l'eau ?   L'île est considérée comme le lieu parfait dans la mer méditerranée pour passer vos vacances. Surtout grâce à ces eaux cristallines et ces conditions plus que favorable pour la plongée.   La saison pour la plongée commence à partir de mars jusqu'à novembre et, de juin à août les températures de l'eau font partis des eaux les plus chaude. Ok Diving Malta est un centre de plongée certifié
      • 13
        Bonjour, quelqu'un a t-il des infos récentes sur Saint Andrew divers cave à Gozo, leurs tarifs et les infos sur leur site datent de 2016 https://www.gozodive.com Merci
    • Create New...