-
-
Dernières Discussions
-
Similar Topics
-
138Stab ou Wings ? 1-Definition d'un ensemble wing Il est communément admis sur ce forum qu'un ensemble wing est d'abord composé, comme son nom l'indique, de la wing (traduction : "aile") qui est la partie gonflable prenant place entre le plongeur et son ou ses bloc(s), ainsi que d'une piece qui s'intercale entre la wing et le plongeur pouvant etre au choix : - soit un harnais à dosseret souple intégré, style Transpac - soit une plaque et un harnais (sangles minimalistes de type DIR o
By iero
Started -
230Bonjours, J'ai eu l'idée saugrenue de vouloir passer d'une stab dorsale (Cressi Back Jac) à une wing, je me suis renseigné un peu et visiblement quand on y connais rien, c'est un peu l'usine à gaz pour la montée sois même. J'ai donc cherché des wings déjà montée et j'ai trouvé celle-là chez Innodive https://www.innodive.com/store/tecline-58/peanut-21-innodive-pack-1349.html Déjà j'aimerais avoir votre avis sur cette wing et je necomprends pas trop les options de plaques, alu,
By Exca
Started -
18"Le temps de la réflexion est une économie de temps", à méditer 😁 A force de parcourir ce forum et cela par pure curiosité, j'ai donc découvert récemment ces fameuses wings + plaques / harnais... Il semblerait que ce type de matériel ne soit finalement pas tant que cela réservé aux plongeurs tech et même selon certains, il présenterait des avantages multiples que seuls les "anciens" ne pourraient admettre. Même si j'ai fait récemment l'acquisition d'une stab e
By speaktome
Started -
0Bonjour j’ai testé ce week-end la wing Halcyon eclipse 30 et j’ai adoré la sensation de la bouteille qui flotte au dessus de moi (Il faut dire que jusqu’à présent je n’ai testé que des stabs avec marseillaise qui mettait mon dos à rude épreuve...). Je ne sais pas si c’est lié aussi à la wing mais j’avais l’impression de faire moins d’efforts pour palmer, que cela « glissait » tout seul (alors qu’après 2 mois de confinement sédentaire j’imaginais galérer physiquement...). Avant de l
By Plongée56
Started
-
-
-
Recommended Posts