Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

demande d'infos pratique sur plouf vers pineda del mar, espagne (barcelone)


flea808

Recommended Posts

salut a tous.

je pars en vacances familiale à Pineda Del Mar 60 km avant Barcelone, et au bord de mer début août.

c'est une 1ere pour moi.

une 1ere en quoi ?

ben une 1ere à l’étranger pour plonger ^^

je suis N3 (ffessm)et je plonge toute l'année sur Marseille.

les centres les plus proches de l'endroit ou je vais loger se trouvent à 25min en voiture pour MedDive Mataró - PADI IDC 5 et à peu près pareil pour Dolphin´s Diving Center.

 

certains d'entre nous y sont déjà allé ?

j'ai déjà vu des avis google dessus mais bon ... c'est surtout du "super moniteur", "super pour faire mon baptême" etc etc...

je ne suis pas contre un encadrant, je préfère plonger avec quelqu'un qui connait le site, plutôt que de grenouiller en autonomie et de rater quelque chose d'intéressant.

 

quels sont les pré-requis pour plonger là-bas ?

un certif à jour et mes cartes de niveau j'imagine, mais après ?

je ne remplis plus de carnet depuis au moins 3 ans mais l'historique de mon ordi devrais suffire

 

j'irais avec mon matos (sauf peut être mon bloc, et oui je voyage avec femme et fille qui ne savent pas partir 3 jours sans embarquer 80% de la maison ^^ ).

 

ce ne sont pas des vacances plongées (étant seul plongeur de la famille), plutôt en occasionnel si l'envie me prends (et qu'il y a de la place dispo).

 

merci pour votre aide.

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Dans ce coin j'y vais soit en mai juin soit septembre octobre.

En Aout je ne connais pas le temps nécessaire pour faire 25km + se garer.

 

Tu peux partir la veille si tu n'aimes pas te lever tot, en évitant les jours de marché.

Si personne ne te file un bon coup : laisse tomber la plongée et l'année prochaine tu choisis toi, d'abord.

On est tous passé par là, plus ou moins.

Et c'est pas typique de l'espagne, un peu plus nord Collioure, St Cyprien : même combat.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut Flea808

 

je te fais une réponse rapide, car je dois me déconnecter sous peu.

Je serais toi j'éviterais d'aller sur Mataro... pour 2 raisons : un peu galère de se garer dans le centre et en fait les zones de plongée sont faciles a 20minutes de bateau.

Je te conseillerai plutot d'aller au Posidonia dive a Sant andreu de Llaveneres, ce sera plus près, tu peux te garer direct dans le port, juste devant le club (moyennant payer le parking au club 2euros pour 4heures), et les points de plongée sont plus proches.

 

En gros ils plongent sur ce qu'on appelle ici les barres de Mataro, des collines parralleles a la côte, qui sont aux environ de 20-25m de profondeur.

Dans les plongées marrantes a faire une fois ils sortent regulièrement sur "Santuario" qui est une structure de ferme a poissons qui a été coulé pour faire un point de plongée.

 

En géneral ils accompagnent plutôt les N1 et à partir du N2 ils te trouvent un binome. Niveau sécu c'est pas mal, y a toujours quelqu'un sur le bateau, bouteille a 6m suivant la profondeur... et je les ai vu bien reagir sur quelqu'un qui a fait une attaque cerebrale en sortant de l'eau...

 

Reservation possible direct en ligne : http://www.posidoniadive.com/moduloreservas/

 

Malheureusement début août je ne serais pas là mais au Quebec, sinon j'aurais pu de te proposer une plongée ensemble.

 

Je dois m'arrèter là mais je vois pour mettre un autre message plus tar dpour expliquer pourquoi ce serait bien aussi d'aller plonger plus au nord (Tossa, Palamos...)

Link to comment
Share on other sites

ok voila le 2nd message...

 

Du coup j'y pense, le truc aussi qu'il ne faut pas oublier c'est le certificat médical... suivant le club ils le demandent (et à vrai dire j'ai plus confiance quand ils le demandent, parce que ceux qui font l'impasse dessus, à voir sur quoi d'autres ils font l'impasse...).

En Espagne la validité du certificat c'est 2 ans, mais bon pour assurer le coup je pense que c'est mieux s'il est de moins d'un an.

 

Sinon pourquoi ça vaut le coup de monter plus au nord... Déjà Tossa de mar c'est plus sympa que Lloret, même si ça reste une ville balnéaire qui sera blindée de gens en aout... mais ça peut valoir le coup d'y aller en famille... Ta femme et ta fille pourront passer un bon moment pendant que tu seras sous l'eau, que ce soit sur la plage ou petite balade par le chateau.

 

Le seul soucis c'est qu'il risque d'y avoir pas mal de monde sous l'eau et que si tu es tout seul tu devras aller avec une palanquée. Certains clubs font parfois n'importe quoi, je me rappelle avoir vu passer une palanquée de 12 qui suivait 1 guide... Moi je vais au Krakendive, qui a l'avantage d'être direct sur la plage où on entre dans l'eau, mais c'est plus un club pour les gens qui sont autonomes. Il y a aussi le AndreasDive qui n'est pas loin... Les autres clubs ramènent les plongeurs en fourgo.

Autre problème de Tossa en aout : le parking... Pas le choix faut aller au parking payant. Il y avait un parking qui était pas mal (12€ pour rester la journée) mais à voir s'il ne vont pas changer la formule cette année. Je pourrais te dire ça quand la saison aura repris.

 

Sinon un peu plus au nord encore tu as SantFeliu de Guixols qui a quelques sites de plongée sympa et un peu plus au nord encore Palamos avec l'épave du Boreas. Depuis Palamos tu peux aussi faire une petite balade par le chemin de ronde des douaniers, en passant de calanque en calanque...

 

Enfin depuis Pineda tu seras a 1h15 de l'Estartit et des iles Medes... En août c'est pas le moment de pire affluence de plongeurs (le reste de l'année ils ont plus de clubs complets qui viennent d'un peu partout), mais même comme ça il faudra réserver un peu en avance. Ensuite l'Estartit c'est pas folichon pour les non plongeurs...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 30
      Je sais pas pour vous, mais ça commence, ici, à être un poil compliqué de planifier les plongées “hivernales”… Primo, les sites de plongées sous-glace sont pratiquement tous condamnés en raison d’un couvert trop mince et les autres sites ont des conditions archi-changeantes. Un exemple parlant: la semaine dernière, température très douce, alors on planifie une plongée en Ontario, pas très loin d’ici. Le matin, petite neige, avec près de -20°C au thermomètre… Ça pince… Arrivée sur le site, l’enfe
    • 18
      Hello,   La question s'adresse aux plongeurs CCR dont les machines sont équipées de cellules O2 connectées en molex :   Que faites-vous pour limiter la corrosion des connecteurs ? À part ce qui est évident : aérer, et ne pas laisser traîner à l'humidité. Produit d'entretien miracle ? Rituel vaudou ? Astuce de stockage ?...   Merci pour les futures contributions sérieuses.
    • 9
      Bonjour à tous ! En prévision d'un voyage en famille sur la côte d'Azur en mai, je me renseigne sur les spots de plongée. J'ai déjà eu l'occasion de plongée Au cap des Mèdes entre autre sur Porquerolles, et quelques fois sur Port-Cros. Seulement voilà, je laisse sur le rivage ma femme et mes deux filles des demi-journées ou journées complètes tant les spots sont éloignés... Auriez-vous des idées de spots où l'on peut plonger du bord avec un centre, ou sans avoir une traversée
    • 6
      Bonjour, ça fait plus de 15 ans que j'utilise un sea & sea DX 1G. Ce dernier a l'avantage de pouvoir être utilisé en mode manuel avec des réglages de vitesse et ouverture via des molettes sur le caissons.  Cet appareil commence à se faire vieux, le caisson idem, j'ai plusieurs soucis avec (usure des molettes entre autre, déclenchement aléatoires) bref il faut penser à le remplacer.   J'ai pensé au sony rx100, j'ai lu beaucoup d'article mais je ne suis pas certains de pouv
    • 47
      Bonsoir amis du forum !    Je suis enfin décidé à m'acheter une backplate en Aluminium afin d'alléger ma configuration en mer chaude et une seconde Wing avec un écartement des fentes standard, me permettant d'utiliser la plaque sans STA.   Pour me donner des idées, je souhaite savoir ce que vous utilisez pour une config mono bouteille, sans STA Type de backplate Aluminium : marque/modèle Wing associée : marque/modèle et volume Si vous avez constaté ou pa
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.