Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Cécilette

CR Playa del Carmen février 2019

Messages recommandés

Ca donne envie d'y retourner. J'étais là bas Juste avant toi. étant débutant en plongée, j'avais réservé 2 plongées avec o2 pour le 17/02 mais elles ont été annulées à cause du mauvais temps. :(

Ca donne envie d'y retourner. J'étais là bas Juste avant toi. étant débutant en plongée, j'avais réservé 2 plongées avec o2 pour le 17/02 mais elles ont été annulées à cause du mauvais temps. :(

Dommage pour l'annulation. Je pense que les filles de K&K Diving t'auraient proposé un repli sur Akumal... ;) Perso j'ai plongé le 17 !!

N'hésite pas à y retourner, c'est vraiment un joli coin !

Dommage pour l'annulation. Je pense que les filles de K&K Diving t'auraient proposé un repli sur Akumal... ;) Perso j'ai plongé le 17 !!

Je suis en cours de formation niveau 1 donc j'étais obligé de repasser par une plongée découverte et elle était prévue à Akumal. Une amie devait faire aussi sa toute première plongée avec moi donc vraiment pas possible. Et je repartais le lendemain. Mais c'est vrai que c'est une belle région à refaire aussi bien sous l'eau que sur terre.

• Like 1

Si Playa est fermé, Akumal l'est aussi ;-) Plutot en cenotes pour le coup mais pas forcement possible pour un bapteme/decouverte sinon je pense qu'O2 mexico aurait trouvé une solution ;-)

Perso je reviens de mon 5eme sejour tjs aussi ravie, c'est une tres belle destination :-)

• Like 1

Si Playa est fermé, Akumal l'est aussi ;-) Plutot en cenotes pour le coup mais pas forcement possible pour un bapteme/decouverte sinon je pense qu'O2 mexico aurait trouvé une solution ;-)

Perso je reviens de mon 5eme sejour tjs aussi ravie, c'est une tres belle destination :-)

Eh non pas forcément... puisque j'ai plongé à Akumal un jour où les bateaux ne sortaient pas à Playa... ;-) Sinon, il y a des baptêmes dans les cénotes ouverts, mais c'est moins fun qu'en mer tout de même.

Bonsoir,

nous partons en famille pour Playa chez O2 mexico du 13/04/19 au 27, que pouvons nous rencontrer à cette date lors de nos plongées en mer?

Claire nous propose un mélange plongées (18) et visites, voici le programme :

13 : arrivee

14 : repos

15 : plongee Famille Akumal

16 : plongee cenotes parents, enfants en snorkelling

17 : visite chichen itza et Ek balam

18 : plongees famille playa del carmen

19 : plongees cenotes parents, enfants en snorkelling

20 : visite Coba et Punta Laguna

21 : Plongee Famille Cozumel

22 : plongees Puerto morelos

23: visite : tulum par vous meme

24 : plongees Cozumel. Famille?

25 : visite SIan kaan ou Rio Largartos/las coloradas

26 : plongées cenotes dream gates

27 : retour

que pensez vous du programme que nous avons calé?

nous nous interrogeons sur l'intérêt de Coba et punta laguna, cela semble un peu trop attrape touristes, non? et ma femme ne peut pas trop faire de distance à pied et pas de vélo.

Sinon par quoi le remplacer?

merci pour votre aide.

• Like 1

J'ai adoré Coba, il y a des "taxi" à l'entrée :) (vélo avec 3 siège et le taximen pédale :) )

Merci Lioson pour l’info efffectivement cela peut être une option pour nous dans ce cas

vivement ...

Bonsoir,

nous partons en famille pour Playa chez O2 mexico du 13/04/19 au 27, que pouvons nous rencontrer à cette date lors de nos plongées en mer?

Claire nous propose un mélange plongées (18) et visites, voici le programme :

13 : arrivee

14 : repos

15 : plongee Famille Akumal

16 : plongee cenotes parents, enfants en snorkelling

17 : visite chichen itza et Ek balam

18 : plongees famille playa del carmen

19 : plongees cenotes parents, enfants en snorkelling

20 : visite Coba et Punta Laguna

21 : Plongee Famille Cozumel

22 : plongees Puerto morelos

23: visite : tulum par vous meme

24 : plongees Cozumel. Famille?

25 : visite SIan kaan ou Rio Largartos/las coloradas

26 : plongées cenotes dream gates

27 : retour

que pensez vous du programme que nous avons calé?

nous nous interrogeons sur l'intérêt de Coba et punta laguna, cela semble un peu trop attrape touristes, non? et ma femme ne peut pas trop faire de distance à pied et pas de vélo.

Sinon par quoi le remplacer?

merci pour votre aide.

Programme parfait il me semble ! La journée de "repos" du jour 2 est utile ? Dans le sens Europe/Amerique, on pète la forme, au moins le matin, donc toute la famille voudra bouger (faire du vélo à Playa del Carmen ou aller faire quelques courses au Walmart est sympa aussi), avant de s'écrouler pour une sieste, ressortir le soir pour se recaler et bim, plongée le lendemain !l

Le programme me semble bien. Si vous avez votre matériel, j'aurai inversé les deux derniers jours pour que le tout puisse sécher.

Attention, que ce soit Sian Kaan ou Rio Lagartos, le départ est très matinal et il y a pas mal de voiture. Sinon, les deux sont agréables !

Ce que vous pourrez voir : des poissons multicolores, des murènes, des langoustes à Cozumel, des tortues à Akumal, peut-être des raies aigles à Puerto Morelos, peut-être des requins dormeurs...

Bon séjour !

Merci pour vos réponses,

à J2 on compte bien visiter tranquille Playa Del Carmen, passer au club et trouver nos cantines futures, p’tite plage... Sinon c’est quoi Walmart???

J25 on serait plus partant de visiter seulement Sian Kaan car effectivement on préfère visiter et humer que de speeder toute la journée et puis les nains (11 et 13ans) ne se secouent pas trop les matins, ça les rend grognon.

l’inversion des 2 derniers jours j’y avais pas pensé... en temps que magnaco j’adhère car on a bien 50kg de Matos familiale, les nains portent maintenant un peu...

j’avais bien envie de croiser une raie aigle , j’en ai jamais vu , on croise les doigts

enfin, ma femme vous demande confirmation , frileuse , une combi 3 mm pour la mer et shorty par dessus dans les cenotes?

Moi qui est frileux 5mm en Cenotes 3 en mer mais une 5 passe bien suffit d'ouvrir la fermeture.

Coba c'est intéressant et très vaste mais en effet possibilité de prendre un vélo taxi , de mémoire ils ne vont pas jusqu'au point le plus éloigné du site . Punta Laguna cela peut être fun pour les enfants , c'est un parcours avec de la pirogue , tyrolienne , descente en rappel dans un cenote ..

Cenotes plus froids qu'en mer , je plonge en 5 avec cagoule mais c'est en cave donc plongées longues ..

Bon séjour

v

Salut,

Moi qui suit frileux j'ai fait toutes mes plongées en 5mm.

En Cénote c'est juste ce qu'il faut, et comme dit plus haut en mer si on a chaud suffit d'ouvir un peu.

Si vous n'avez qu'une 3mm, effectivement si madame est frileuse ça peut être une bonne idée de rajouter un shorty dans les cénotes (l'eau était à 24°C quand j'y étais)

Merci pour vos réponses,

à J2 on compte bien visiter tranquille Playa Del Carmen, passer au club et trouver nos cantines futures, p’tite plage... Sinon c’est quoi Walmart???

euh... La plus grande chaine de supermarché au monde... C'est américain et c'est au centre de Playa del Carmen ou tout le monde va faire ses courses, et leur rayon frais, notamment fruits est pas mal achalandé !

J'y étais il y a 3 semaines, et l'eau était à 24 en cénotes (invariable) et 26 en mer (mais le soleil commence à taper donc...). A toi de voir, c'est trop perso le froid en plongée, à 26 y en a en shorty, d'autres en 5mm, et mêmes des frileux en 7mm ! Quand à 24...