Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

merci la SNSM

Recommended Posts

Tous les ans je donne ma modeste obole à la SNSM par ce que ce sont des bénévoles, que l'on peut en avoir besoin, que ça permet de les aider à remplacer leurs équipements et leurs unités dont ils ont cruellement besoin.

Je me demande si l'ironie de @nanobulle ne vise pas plus à moquer l'incapacité du skipper, sur un bateau de 9 m, à étaler 30 nœuds de vent et 1.5 m de houle(?), plutôt qu'à réellement encenser le courage, au demeurant vérifié, des sauveteurs...

Ou alors, il nous manque des éléments circonstanciels, qui auraient échappé au journaliste, ce qui arrive assez fréquemment dans ce genre de compte-rendu maritime.

En passant, la Prémar Méditerranée est nettement moins communicante en la matière que ses sister-ships septentrionales.

Je connais tres bien ce coin, j'y ai plonge et y plonge toujours depuis des années et je rejoins Nanobulle dans son ironie car au Lion de mer, quelque soit l'etat du vent ou de la mer, tu as toujours un coin pour, t'abriter, c'est d'ailleurs pour ça, que la plupart des clubs l'ont comme coin de secours.:captain:

Donc, sauf a avoir un bateau non manoeuvrant, aucune raison, amha d'appeller la snsm d'autant que l'entrée du port de Santa Lucia doit etre a moins d'un demi mille.

bizarre comme histoire.:confused:

A+

:biere:

Oui, c'est bizarre. On peut toujours s'abriter de la houle sur le Lion, mais le caillou ne culminant pas à plus de 10 ou 15 mètres, en cas de vent frais, ça reste très exposé.

C'est pas l'archipel de Riou, où il y a toujours une crique très protégée.

Ceci dit, je n'y était pas hier et c'est vrai que le Port est très proche, mais le bateau venait-il de Santa Lucia ou de plus loin ? Mystère.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 2
        Salut, ça faisait un petit moment que je passais pas alors juste un GRAND MERCI aux membres du forum qui m'ont aidé dans mes débuts en apnée il y a maintenant 9 mois quand je posais des questions! Pour info, pas de club dans mon coin, offre très réduite donc possibilités limitées mais par chance j'ai rencontré un apnéiste confirmé (chasseur je l'accompagne sans chasser, je le suis parfois dans ses apnées et agachons), j'ai pu faire un stage février à Porquerolles avec Noxdiving que je remer
      • 48
        Les secours on peut en avoir besoin.   Je ne ferai pas un sondage, je donne tous les ans.   Bref, une grande oubliée
      • 7
        Je voulais vous faire un petit message pour remercier tout le monde pour les retours majoritairement positifs sur le nouveau forum.   Je dois dire que la dernière migration avait été assez dure a vivre pour moi avec pas mal de retours critiques et que j'avais parfois beaucoup de mal à comprendre. Du coup j'appréhendais pas mal celle-ci.   Bon cela dit vbulletin (l'ancien moteur de forum) était clairement en bon de cycle et je dois dire que la première fois que j'ai vu le nouv
      • 5
        Accident SNSM aux SABLES D'OLONNE lors d'une sortie pour intervention dans une mer démontée sur un bateau de pêche après déclenchement de la balise de détresse.   Le canot a chaviré et a été drossé à la côte.   3 sauveteurs décédés.   Hommage et respect à ces bénévoles qui peuvent venir à notre secours.     https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/les-sables-dolonne-85100/vendee-en-pleine-tempete-un-bateau-de-la-snsm-chavire-aux-sables-d-olonne-6386963  
      • 8
        Merci le forum de:   me faire découvrir des personnes intéressantes(en l'espace de très peu de temps, j'ai eu la joie de rencontrer en personne 2 forumeurs par le hasard)   faire partager nos plongées/voyages   parler de toute sortes de choses(tek, vidéo, photo, etc...)   débattre sur des sujets intéressants   etc...   En tout cas, merci le forum!!! et longue vie à toi!!!
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.