Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Montre Mares smart


Phil0711

Messages recommandés

Bonjour,

que pensez vous de cette montre,je suis N1 tout frais et en projet de valider mes plongées en vacances cela me rassurerais d’avoir un contrôle sur mes plongées et poste plongées

je trouve cette montre simple et pratique le seul bémol c’est que je ne vois pas très bien,j’ai donc équipé mon masque d’une correction pour la vision mais je me demande si dans l’eau cela suffira? le fait de pouvoir la portée entre les plongées me semble judicieux et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

230€ pour une montre numérique à bracelet plastique, bof c'est chère, très chère.

 

Tu peux la trouver aux alentours de 200€, plus ou moins.

Dans le cas précis de @Phil0711 , vers quelle autre alternative peut-on l'aiguiller à ce niveau de tarif pour des performances identiques et suffisantes pour son niveau et ... sans bracelet plastique ? :trigolo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout un ordinateur de taille montre.

Des explications :

Si t'as envie de la trimbaler 365 jours par an au poignet c'est bien que le bracelet soit léger..

Juste pour jouer : t'en seras lassé au bout de 3 jours.

Pour plonger très régulièrement (genre moniteur de club pro) c'est pratique (certains en ont en backup permanent)

C'est toi qui voit.. au sens propre du terme.

Pour le prix d'un ordi t'as une montre aussi. Pour le même prix t'as des gros ordis avec gros affichage, et même caractéristiques fonctionnelles.

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

lidée est d’avoir une montre ordi dans le cadre d’un voyage ou l’on pratique plusieurs plongées lors du séjour cela permet d’avoir les infos sous les yeux Déco etc.... entre deux plongée maintenant si c’est utile ! Je vous pose la question ? Ou est il plus judicieux de se tourner vers un ordi classique de plus grande taille ? Ou faire confiance à son guide et remonter avec les petites bulles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si il a parlé de 230€... A mon avis, tu n'as pas besoin d'avoir sous les yeux des infos entre deux plongées et tu seras plus à l'aise avec n'importe quel ordi classique avec des gros chiffres. De plus, tu peux toujours garder ton ordi à portée de main...

Donc pour 200 balles, tu as un large choix et dans ces prix, ils sont tous aussi mieux :grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé mes 2 Smart (l'ancien en métal et celui en plastique). Ils font le job, et pas inélégants au poignet.

Pour moi, le point négatif, c'est la récupération des données de plongée. Regardes plutôt un ordi avec une connection bluetooth intégrée qu'avec un pince optionnelle.

Pour les données de déco entre les plongées, tu as le mode plan qui te dit où en est ta désat ? (le Smart n'affiche que les durées sans palier au moment où tu fais la manip, pas si tu replonges dans 2 heures).

Sinon tous les ordis prennent la majoration en compte.

 

Attention si ta vision n'est pas top, mais je préfèrerai l'affichage de la remontée du Smart à un barre-graphe abscon peu visible, comme sur le zoop.

 

Je trouve très bien que "N1 tout frais" tu te poses ces questions et que tu ne veuilles pas te reposer uniquement sur ton (ta) guide de palanquée. Devenir autonome, c'est ce qui te sera demandé au N2. En attendant ; profites de ton N1 et plonges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires,

oui mon budget c’est 250€ j’ai aussi vu la smart air sur un site à 250 avec gestion par émetteur (le prix est sans l’émetteur)et trois gaz me semble-t-il,les autres sites là propose à 300

j’ai peur que ce soit un compliqué à gérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.