Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
NewEight

Plan de maintenance oxygène de secours

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais me passer d'un fournisseur externe qui gère l’oxygène de secours se trouvant dans un bateau.

Avez-vous un plan de maintenance pour gérer cela (périodicité de renouvellement du gaz, test de la bouteille, test du détendeur et des masques,...)?

Renouvellement du gaz à la requalification/IV.

test hebdo en cas d'usage permanent.

Test a la mise en place quand utilisation occasionnelle (comme le font presque tous les particuliers)

• Like 1

Merci à vous deux pour votre aide.

Bonnes bulles.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 2
        Salut à toutes et tous. Je voulais juste partager notre découverte d'un petit club de plongée qu'on a adoré. C'est tenu par un Français dans une zone peu touristique proche de Bali, au nord-est de Lombok: East Lombok Dive Hotel. Le patron s'appelle Jeremy il est super sympa et très pedagogue. Les sites sont super colorés avec du corail partout, magnifique, on a vu tout un tas de belles choses des tortues, des grandes raies, des clowns, des nudis etc. Excellent. Et pas un seul autre plongeur, le
      • 3
        Bonjour, Je n'ai jamais plongé à Port-Cros, 😳 je sais c'est pas bien pour un plongeur français. Dans le cadre d'un we plongée annuel et rituel avec des potes (5 gaillards en tout dont les 4 autres plongeurs occasionnels) aux niveaux de plongée hétéroclites (d'open water à DM en passant par N3...) j'aimerai tenter  par exemple début septembre 2020.   Quelles sont les recommandations que vous pourriez partager avec moi vous qui connaissez le coin, hébergements (en évitant les l
      • 9
        Salut à tous,   Je possède un Mikron DIN (pas tout récent...) 1er et 2eme étage que je souhaite passer en détendeur utilisable sur 02 100% pour servir sur le kit à oxygène de notre bateau.   Le revendeur Aqualung du coin (Indonésie) me dit que c'est possible mais qu'il faut bien sûr changer les joints et le graissage et qu'il n'a pas les pièces disponibles. Et qu'il peut peut-être les commander mais que ça prendra entre 3 et 6 mois...Donc c'est plus rapide de me faire livrer les pièces en
      • 58
        Bonjour   Voici un article paru sur le site de l'ANPM ( Association Nationale des Plaisanciers Motonautique ) qui traite d'un point non négligeable de la navigation, et surtout du secours que nous pouvons tous, plongeur ou non , être en situation de solliciter un jour ou l'autre ! Ont entend et on lis sur certains sites de t'elle inepties que la lecture de cet article pourra apporter une information à certain et en faire réfléchir certain autres quand à la teneur de leurs propos !   Je
      • 12
        Hello,   Je suis en train de m'organiser pour passer mon Rescue et j'ai pour cela contacté une école.   Donc pas forcément de question pour le rescue, mais plutôt sur la formation premiers secours se faisant avant.   Je lis partout qu'il faut passer le PADI EFR. Cependant, l'école me propose le DAN BLS First Aid, équivalent mais moins cher. N'ayant jamais lu cette info, j'aimerais que vous confirmiez qu'il n'y a pas de souci d'équivalence pour la suite (notamment pour valider le rescue)
    • Créer...