Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Disparation des blogs et autres site internet au profit de FB


abysse-rider

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je lis ce post et ça me fait penser à un truc qui n'est pas tout à fait sur le sujet, mais un peu quand même: à quel point cette incroyablement stupide tradition de dissimuler son véritable nom sous un pseudo est-elle responsable d'un pourcentage important des dérapages et autres incivilités qui, à terme, vont finir par "tuer" le concept même de forums de discussion? Bref, pourquoi les responsables des forums n'exigent-ils pas systématiquement que les participants utilisent leur véritable nom? Parce que si SuperDiver1984 s'autorise un comportement de délinquant, je ne suis pas certain qu'il en serait de même s'il devait poster ses trucs sous un nom comme Jean-Michel Dupont... M'enfin, c'est ce que j'en crois... Kesse vous en pensez? :)

 

A contrario, pour diverses raisons, je me suis inscrit très récemment sur FB ... sous mon pseudo !

Pourquoi ? pour flatter mon ego:

En effet CMDC est plus connu que le grand vieillard bedonnant et cacochyme que je suis vraiment dans la vie !

Bon, et maintenant, :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pourquoi les responsables des forums n'exigent-ils pas systématiquement que les participants utilisent leur véritable nom?

 

Quand tu as la "chance" d'avoir un nom à rallonge, c'est chiant, ça peut casser la mise en page voir même parfois ce n'est pas possible avec les limitations en nombres de caractères que peut contenir le pseudo :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pourquoi les responsables des forums n'exigent-ils pas systématiquement que les participants utilisent leur véritable nom? Parce que si SuperDiver1984 s'autorise un comportement de délinquant, je ne suis pas certain qu'il en serait de même s'il devait poster ses trucs sous un nom comme Jean-Michel Dupont... M'enfin, c'est ce que j'en crois... Kesse vous en pensez? :)

 

Il faut être naïf pour penser qu'un pseudo permet d'être anonyme sur internet.

Comme vous le savez, les membres sont légalement responsables de leurs messages et le site a un statut d'hébergeur, donc si quelqu'un tient des propos illegaux (incitation à la haine, négationnisme, etc...) et qu'il y a une enquete nous sommes obligés de mettre à disposition de la police les informations en notre possession, en particulier les adresses mail et IP de l'utilisateur.

A partir de la en général ca va assez vite.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut être naïf pour penser qu'un pseudo permet d'être anonyme sur internet.

Comme vous le savez, les membres sont légalement responsables de leurs messages et le site a un statut d'hébergeur, donc si quelqu'un tient des propos illegaux (incitation à la haine, négationnisme, etc...) et qu'il y a une enquete nous sommes obligés de mettre à disposition de la police les informations en notre possession, en particulier les adresses mail et IP de l'utilisateur.

A partir de la en général ca va assez vite.

 

Parfaitement !

Après les contributeurs sont plus ou moins connus de la modération.

J'en connais au moins un ici, qui aussitôt la touche Envoyé cliquée, allume une lumière rouge dans le poste de commandement du site et envoie 15 SMS marqués urgence sur les smartphones des modos.

 

Plus sérieusement, effectivement, comme le dit Matt l'anonymat est difficile à garder sur Internet ! Bon, techniquement il y a des moyens qui permettent d'être plus ou moins anonyme, mais tu finis toujours par l'avoir dans L'Oignon (comprenne qui peut ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, effectivement, comme le dit Matt l'anonymat est difficile à garder sur Internet ! Bon, techniquement il y a des moyens qui permettent d'être plus ou moins anonyme, mais tu finis toujours par l'avoir dans L'Oignon (comprenne qui peut ....)

 

Et surtout, a mon avis quand tu commences à utiliser ces moyens, tu dois assez rapidement apparaitre en rouge sur les fichiers des différents services de renseignement :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi certains mots ou comportements agressifs qui ne tombent pas sous le coup de la loi (et donc aucun risque que ça aille "plus loin" dans la vraie vie), que l'anonymat permet mais qu'ils ne se permettraient pas dans la vie réelle car ils s'en prendraient une.

Je pense à des messages agressifs et méprisants par exemple (je n'ai pas d'exemple particulier sur P.com).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kesse vous en pensez? :)

Que j'ai aussi une vie hors plongée, et que la césure est salutaire.

même en plongée, il m'arrive aussi de croiser annonymement des "amis" et de me rendre compte que certaines choses diffèrent.

Sans être toujours agréable, c'est systématiquement intéressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matt Une bonne raison de quitter le forum, la nouvelle pub DECATHLON qui apparaît sans arrêt en fenêtre surgissante.

Elle est longue à charger. Il faut la fermer pour accéder aux pages et elle ne remplace pas les pubs qui se trouvent en haut, voir en milieu ou bas de pages.

Trop de pub tue l’intérêt du forum.

 

Cinstaté sur tablette IPad et MacBook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut être naïf pour penser qu'un pseudo permet d'être anonyme sur internet.

Comme vous le savez, les membres sont légalement responsables de leurs messages et le site a un statut d'hébergeur, donc si quelqu'un tient des propos illegaux (incitation à la haine, négationnisme, etc...) et qu'il y a une enquete nous sommes obligés de mettre à disposition de la police les informations en notre possession, en particulier les adresses mail et IP de l'utilisateur.

A partir de la en général ca va assez vite.

 

Croyez-moi, s'il y a quelqu'un qui sait à quel point il est aisé pour les autorités de casser l'anonymat d'un pseudo sur un forum de discussion, c'est bien moi... ;)

 

Ceci dit, je ne faisais pas référence aux comportements clairement illégaux, mais plutôt à cette tendance désagréable qu'ont les gens qui se cachent derrière un pseudo d'envoyer promener ou de crier des bêtises à leurs interlocuteurs plus vite que leur ombre; on s'entend qu'on ne va pas appeler la police parce qu'un abruti a tendance à être hyper cassant avec tout le monde, mais c'est assez pour tuer tout désir, chez plusieurs, de participer à une discussion. Un psy dirait que ça génère dans les rapports humains, ces pseudo, une sorte de processus de déshumanisation. Envoyer promener DiverCool6543, c'est pas mal plus facile que de dire la même chose à Nicolas Duguay, mettons... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi certains mots ou comportements agressifs qui ne tombent pas sous le coup de la loi (et donc aucun risque que ça aille "plus loin" dans la vraie vie), que l'anonymat permet mais qu'ils ne se permettraient pas dans la vie réelle car ils s'en prendraient une.

Je pense à des messages agressifs et méprisants par exemple (je n'ai pas d'exemple particulier sur P.com).

 

Exact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matt Une bonne raison de quitter le forum, la nouvelle pub DECATHLON qui apparaît sans arrêt en fenêtre surgissante.

Elle est longue à charger. Il faut la fermer pour accéder aux pages et elle ne remplace pas les pubs qui se trouvent en haut, voir en milieu ou bas de pages.

Trop de pub tue l’intérêt du forum.

 

Cinstaté sur tablette IPad et MacBook.

 

C'est surtout sur mobile que c'est très envahissant... D'habitude on n'a le popup que quelques pages et après ça s'arrête, la c'est un peu too much je suis d'accord.

 

Je remonte le sujet a la régie.

 

​​​​​

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je n' aime pas la nouvelle " mise en page "

 

Sur ce point, une nouvelle nouvelle mise en page va arriver bientôt :).

Ca accompagnera pas mal de gros changements sur le site et la migration vers un nouveau moteur de forum (au revoir vbulletin après 16 ans de bons et loyaux services).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur ce point, une nouvelle nouvelle mise en page va arriver bientôt :).

Ca accompagnera pas mal de gros changements sur le site et la migration vers un nouveau moteur de forum (au revoir vbulletin après 16 ans de bons et loyaux services).

 

J'aime pas la prochaine mise en page...

l'ancienne était mieux !

ob_70206d_cetait-mieux-aavant.JPG.jpg.c3eb220dafa6961475beb6ed1648cc10.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.