Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Disparation des blogs et autres site internet au profit de FB


abysse-rider

Messages recommandés

J’ai pas eu le courage de lire les 8 pages, parce que moi perso je trouve que le pb justement c’est le format.... il faut être sur un ordinateur pour pouvoir lire ce forum... qui se met encore devant un ordinateur à part au boulo ? Là je suis sur mon iPhone c’est juste l’horreur pour lire le forum avec les pub, l’affichage... taper un message...

perso avec une appli je pense que ça serait bien plus pratique, je sais pas si faisable en revanche :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ce m'intéresse. Forcément le format reste limité par la taille de l'écran mais globalement le site s'adapte plutôt pas mal.

en quoi tu pense qu'une appli changerait qqch?

Qu'est ce qui ne va pas dans la disposition "mobile" du forum actuellement ?

 

Il y a des applis "forum" neutre genre tapatalk mais ça pose deux gros problèmes a mon sens :

- on perd la possibilité de faire ressortir l'utilisateur sur le reste du site, donc on condamne le site a n'être qu'un forum

-ça génère une perte de revenus publicitaires importante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! Tu vois là je tape mon message je ne vois plus rien d’autres a l’ecran, si je cite ton message ça devient la galère dans l’espace dédié pour taper le message.

je ne sais pas si l’appli est la meilleure solution ou plutôt un site version mobile, mais ça permet un affichage plus simple, une facilité d’utilisation...des notifications en temps réel..

lire 8 pages sur un iPhone, je te mets au défi.. ça donne clairement pas envie. J’avoue que je ne connais pas les contraintes dc je soulevais juste le point:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend en effet beaucoup du téléphone, mais je ne sais pas si une appli permettrait de faire beaucoup mieux

 

On va bientôt changer de système de forum mais honnêtement il n'y a pas vraiment de miracle, lire 126 messages sur un téléphone ça restera toujours un peu compliqué, et le clavier prendra toujours une bonne partie de l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui se met encore devant un ordinateur à part au boulo ?

Et bien moi, et je ne pense pas etre le seul… en plus j'ai 2 écrans 28" :) j'ai vraiment pas de problème pour lire tout est beau et grand… je consulte le forum EXCLUSIVEMENT sur un PC

 

Mais chacun fait comme il veut ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend en effet beaucoup du téléphone, mais je ne sais pas si une appli permettrait de faire beaucoup mieux

 

On va bientôt changer de système de forum mais honnêtement il n'y a pas vraiment de miracle, lire 126 messages sur un téléphone ça restera toujours un peu compliqué, et le clavier prendra toujours une bonne partie de l'écran...

 

On est bien d’accord, l’appli donne peut être plus envie d’aller sur le forum plutôt que de taper sur une page internet... après je ne généralise je parle de mon usage perso, mais ça peut peut être expliquer aussi certaines choses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, et je ne pense pas etre le seul… en plus j'ai 2 écrans 28" :) j'ai vraiment pas de problème pour lire tout est beau et grand… je consulte le forum EXCLUSIVEMENT sur un PC

 

Mais chacun fait comme il veut ;)

 

Désolée c’est Un peu galère le mutli quote pour le coup ;-)

 

j’exagérais un peu hein ;-) c’est clair que sur un ordi c’est le top, mais perso j’utilise quasiment plus l’ordi et je fais presque tout avec mon tel... j’ai voulu consulter le forum depuis mon tél et je suis tombée sur ce sujet, alors que j’etais En train de me dire « mais comment c’est pas pratique et ça donne pas envie... »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le retour est intéressant, sachant qu'on a plus de 50% des visiteurs qui sont sur un téléphone.

 

Je suis évidemment souvent sur les deux et je partage pas mal ton point de vue... Mais j'ai du mal a voir ce qui pourrait améliorer grandement l'expérience en mobile.

 

Si vous avez des exemples de sites et de forums que vous utilisez plus facilement sur mobile ça m'intéresse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis évidemment souvent sur les deux et je partage pas mal ton point de vue... Mais j'ai du mal a voir ce qui pourrait améliorer grandement l'expérience en mobile.

 

J'en profite pour un truc bete, mais sur Android+chrome (mon cas perso), il n'est pas simple de composer des messages. Correcteur orthographique ou cliquer sur les mots proposes par le clavier google cree des resultats tout faux: mots coupes en 2, lettre en double, etc...

 

Bref pour moi, la lecture passe encore (tant qu'on a pas trop a naviguer sur le site), mais l'ecriture c'est vraiment pas simple.

 

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'en profite pour un truc bete, mais sur Android+chrome (mon cas perso), il n'est pas simple de composer des messages. Correcteur orthographique ou cliquer sur les mots proposes par le clavier google cree des resultats tout faux: mots coupes en 2, lettre en double, etc...

 

Bref pour moi, la lecture passe encore (tant qu'on a pas trop a naviguer sur le site), mais l'ecriture c'est vraiment pas simple.

 

 

Salut!

 

Oui ça fait partie des raisons qui me font quitter vbulletin, ça m'a rend complètement fou sur mon téléphone :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous commencez à me connaitre un petit peu ! Je teste tout, je suis curieux de tout, j'adore toujours la techno ... bref je teste tout et j'adopte très souvent les dernières solutions !

Mais je dois dire honnêtement que dès qu'il faut taper plus de 3 mots sur quelque forum que ce soit, sur un "truc" dénué de clavier physique, c'est l'enfer !

D'ailleurs, je suis sur qu'on a perdu énormément de "faurumeurs" de par ce fait ... des Searil, des Loule06 et j'en passe et de meilleurs pour qui le concept FB est bien mieux approprié !

Perso, pour moi FB c'est un joyeux b*rdel même avec mes deux écrans comme caolila. Mais il faut dire que pour dire "Je like" et regarder les vidéo partagées par le potes, ce qui semble être les quasi seules alternatives , le smartphone est largement suffisant !

Maintenant, si tu veux faire plus de trois phrases, l'évidence est simple !

Tu veux mon avis Matt ?

Non?

Tant pis je vais répondre quand même :

Soit tu fais du grand public et tu fais une bonne appli comme FB, soit tu ne changes rien .... et Dieu reconnaitra les siens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'utilise les 3

smartphone - grosse merde sauf peur être en lecture et encore, pour moi, c'est du secours ou de l'urgence

tablette - lecture ok , j'ecris uniquement comme ce soir si texte court

pc - ok 3 ecrans 26 pouces + 4 eme ecran en vidéo projection - la je m'en sers en lecture et en ecriture sur de longs textes pendant mes pauses.

 

autre temps, autres moeurs :rolleyes:

 

A+

 

:biere:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.