Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où plonger en Thailande sur 1 semaine


djino06

Messages recommandés

Bonjour

Je serai en déplacement professionnel a Bangkok fin Nov.

J'aimerais prolonger par 1 semaine de vacances + plongées avec mon épouse ( N3 confirmés tous les deux).

Quelle île et quel club me conseillez vous (pas trop galère d'accès au départ de Bangkok) pour une dizaine de plongées pas trop usine à plongeur ?

Merci d'avances pour vos conseils

Bulles cordiales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En novembre je te conseillerais de prendre un vol interne pour Phuket, et de te booker une croisière de 4/5 jours au départ de Khao Lak.

Ça te permettra de plonger sur les Similan, Koh Bon, Koh Tachai et Richelieu Rock (les meilleurs spots à cette période de l'année).

 

Le vol te coûterait pas plus de 60€ A/R... Donc peu de raisons de s'en priver...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en accord avec Nnay-D sur le choix d'une croisiere Similan qui te permettrai de faire les meilleurs sites de la mer d'adaman sur la Thailande.

Si tu ne souhaites pas de croisiere, depuis phuket il y a les plongees a la journee, en principe 3, depart les matins du port de Chalong.

Bien selectionner les sites et le bateau avant de reserver car certains secteurs sont plus pour des formations que de veritables plongees.

 

Si besoin d'ontformations, je reste a ta disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Assez d'accord pour la croisière aux Similans, mais si vous n'avez pas envie de croisière, je conseillerais de passer votre semaine à Ko Lanta (Vol vers Krabi depuis Bangkok) etd'aller plonger avec Blue Planet Divers : http://www.blueplanetdivers.net/french/ vous aurez 5% de réduction en venant de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Bonjour

Je serai en déplacement professionnel a Bangkok fin Nov.

J'aimerais prolonger par 1 semaine de vacances + plongées avec mon épouse ( N3 confirmés tous les deux).

Quelle île et quel club me conseillez vous (pas trop galère d'accès au départ de Bangkok) pour une dizaine de plongées pas trop usine à plongeur ?

Merci d'avances pour vos conseils

Bulles cordiales

 

Fin Novembre pour plonger en Mer Andaman est parfait pour soit une croisière soit un séjour dans un resort avec des plongées à la journée.

 

Il ne faut pas rêver, cela n'existe plus des centres de plongée avec un bateau de plongeurs avec à bord que quelques plongeurs et des sites de plongée avec un seul bateau de plongée comme on a connu il y a plus de 20 ans.

 

Vous pouvez me contacter si vous voulez plus d'infos sachant que je plonge en Mer Andaman depuis 1979 avec des milliers de plongées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je n'ai personnellement pas été bluffé par mes 8 plongées sur Koh tao.

 

 

Après qq croisières aux Maldives, j'envisage de changer et partir avec mon binôme faire la croisière Nord Thaïlande en Mars 2020.

Histoire de changer sans devoir prendre 14j de congés (Raja Ampat nous tentait bcp).

Cependant, j'ai lu pas mal de critiques sur la Thaïlande (peu de poissons, sur-plongée...).

Donc, je suis un peu hésitant et aimerais avoir votre avis.

 

1/ J'ai crû cependant comprendre que la mer vers les îles Surin étaitent plus sauvages et plus intéressantes qu'aux Similan

2/ Mon binôme a trouvé la croisière suivante sur 7j. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ce sont les bons spots à voir ?

Anita's Reef-Barracuda's Point (Hin Muan Deaw)

West of Eden

Bon-Koh Bon, West Ridge, Koh Talu

Tachi Reef – Leopard Shark Reef

Richelieu Rock

Tachi Pinnacle-Twin Peak

 

Sinon, quelle alternative de destination intéressante pour une croisière de 7 ou 8j max?

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sinon, quelle alternative de destination intéressante pour une croisière de 7 ou 8j max?

 

Merci d'avance

 

 

Salut,

 

En Thaïlande il n'y a pas énormément d'alternative aux dernière nouvelles, plus personne n'organise de croisière "sud" (entre Ko Lipe et Ko Phi Phi) donc il n'y a plus que la croisière "nord" entre Richelieu Rock et Phuket...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir fait plusieurs croisieres aux Maldives.....ne t'attends pas a trouver la meme faune sur les Similan.

J'ai fais differents posts depuis quelques annees sur ce secteur, a toi de les retrouver pour te faire une meilleure opinion.

 

Les plongees sur les Similan sont, en principe, des plongees agreables.....mais sans y trouver du "gros" de la meme facon que sur d'autes endroits. la manta ou le requin baleine se rencontre....mais ??? question de chance.

Les spots de plongee que tu cites, dans le desorde, font partie d'une croisiere classique.......il en existe d'autres: Elephant Head Rock, Christmas Point, North Point.....tu cites Tachi reef ou pinnacle ?? je pense qu'il s'agit de Tachai le pinnacle est pour moi un des meilleurs spots de la croisiere hormis Richelieu qui quelques fois est tres occupe.......

Les iles de Surin sont moins frequentees que les Similan mais plus limitees en plongee......il y a quelques bons endroits.

 

Si tu souhaites une croisiere de 7ou 8 jours, je te conseille de faire la complete, soit sud/nord qui te permet de connaitre les spots du sud de Phuket et de monter sur les Similan apres......

 

Je reste a ta dispo pour d'autres infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux

Jean Paul, je vais faire une recherche sur tes posts. Il me semble avoir lu plusieurs de tes messages car ton pseudo m'est familier.

Je n'ai effectivement pas très envie d'être déçu par une réalité qui ne correspond pas à ce qui est vendu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je suis triste. J'avais finalement opté pour une croisière à Tubataha aux Philippines pour trouver du gros plus sûrement et éviter les nuages de plongeurs.

Mais le Quai d'Orsay déconseille la destination et les TO l'ont fermée.

Du coup, je dois trouver une nouvelle destinations qui ne soit pas la Thaïlande ou la Malaysie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis triste. J'avais finalement opté pour une croisière à Tubataha aux Philippines pour trouver du gros plus sûrement et éviter les nuages de plongeurs.

Mais le Quai d'Orsay déconseille la destination et les TO l'ont fermée.

Du coup, je dois trouver une nouvelle destinations qui ne soit pas la Thaïlande ou la Malaysie.

 

Bizarre, contacte Olivier : https://www.asiaqua.com/ pour les croisières à Tubbatha, il en organise régulièrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.