Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Prendre de l’altitude après la plongée…


HJ

Messages recommandés

Bjr,

 

Je pense déménager hors de la ville ( pollution, bruit, ..) et j’ai trouvé un pt’i coin sympa dans la montagne …

En 6min je suis en bas dde celle-ci et 20 à 25 minutes plus tard au bureau …

En plus je me rapproche un pt’i peu de la côte et si cela se trouve je vais trouver un raccourci pour aller plonger … bla bla bla ..

 

Qui dit montagne dit altitude, hors si mes souvenirs sont bons, prendre de l’altitude après avoir plongé c’est pas bon !!! (>< souvenirs). Je vais me retrouver à 400M et plus … ( Sympa, y a des pins qui commence à se mélanger aux cocotiers) … Mais si je peux plus rentrer chez moi à cause de la plongée … ( Chéri, ce soir je reste en ville jusqu’à 2h du mat, je suis sortie de l’eau à 14H…)

 

Quelle sont les règles et recommandations, ?

Quelle altitude ne pas dépasser après avoir plongé ?

 

Merci de vos précieux conseils.

 

A+

HJ

:help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette question m'a déjà parcouru l esprit, car en Corse, j'habite à 350/400 m...Je suis remonté plusieurs fois avec l'ordi en main, pour voir s'il bipait , pas content d'être un peu + haut. Mais rien..

Le responsable du club m a indiqué que cela ne devrait pas poser de prob, c'est pas assez haut..

Mais je suis un peu perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhen moi aussi ... un peu perplex ....

 

Comme on est deux plongeurs, je préfèrerai m'assurer qu'il n'y ait pas de problème ...

En plus si on invite une bande de plongueur à une fondue fromage à 400M ... Imagine les nouvelles ... Un Belge narcotisse 15 plongueurs ...

 

BON ALORS UNE PETITE RéPONSE SVP...

 

Merci

HJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les chiffres exacts mais la différence de pression (qui pourrait apporter des problèmes lors de la désaturation) est effectivement négligeable.

 

On parle d'altitude au-delà de 1000-1500m...

 

Essaie chez DAN pour les réponses exactes?

(ils doivent être confrontés aux mêmes problèmes lors d'évacuation en hélico en cas d' ADD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les evacuations en hélico, les médecins hyperbares demandent que l'altitude max de l'engin soit de 200 mètres (si c'est possible)

Maintenant, pour l'habitation a 400 mètres, ça ne parait pas très élevé . Si tu as un baromètre suufisamment précis, tu peux mesurer la différence de pression atmosphérique avec le niveau de la mer. Sinon tu peux toujours faire des paliers de surface: à +3m, à 100m, à 200,etc...

Il ya peut-étre de nouvelles procédures à écrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, des infos que j'ai recueuilli, il est question de 1,000 - 1,500 m donc ça devrait aller, à moins que tu rentres chez toi avec un peu trop de bibine et que tu ne retrouves plus ton chemin. Gardes ton ordi à proximité, ce serait dommage d'aller te chercher trop haut...

 

A part ça, l'idée de la fondue-plongée me plaît bien, alors moi je veux bien être un nouvel ami à toi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Bjr,

 

Merci Eric, Aldo et Obewan.

 

Je viens d’envoyer une demande à Dan Europe et j’en refais une pour Dan SEA.

Si ce que vous dites est vrai, je ne dois pas trop m’inquiéter…

Je vous communique ce que j'aurai.

J'ai fuiné dans les bouquin PADI, pour l'instant, c'est pas de règle particulière et contcater votre club locale ...

 

 

A+

HJ

 

Pour la fondue, Obewan ou tout plongeur du forum qui passe dans le coin est le bienvenu mais en général on attend mi-septembre … et on en fait plus trop après mi-mai

Tu sais où je suis Obewan … aujourd’hui il faisait de 28-35°c…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, j'me rappelle pas, c'est où qu'il fait-il 28-35° en ce moment. Température de l'eau ou sur terre ? (ça doit être loin de Paris de toute façon). Ah j'oubliais, en Malaisie, plongées dans une eau de 28° à 31°, qui dit mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obewan, un pt'i coup de main ...

 

Plus grand que la Belgique, mais plus petit que les Pays-Bas

Les 2/3 sont des montagnes.

Une population de 21 millons d’habitants

Plus de quatre langues y sont parlés.

Toutes les cuisines de Chines y sont représentées

Occupés pendant prés de 50 ans pas les Japonais.

Plus grand exportateurs de Hi Tech.

 

Une diversité de population : Kavalan, Ketagalan, Taokas, Papora, Pazeh, Babuza, Hoanya et Siraya sont des populations autstroasiane qui forment les minorités ethniques.

Les Holo et Haka sont venus en plusieurs vague au 17eme du Fujian et Guandzhous.

En 1945, 1,5 millions de personnes ont débarqué, principalement des professionnels ( Armé, unif, scientifique..).. Tous ces groupes de langues et cultures différentes se sont plus ou moins mélangés pour former ce pays. Une vraie démocratie, la culture des affaires, un voisin géant qui ne veut pas le laisser seul…

 

L'eau est entre 26 et 30°C.... ça va encore un peu monté...

 

A+

HJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa la bonne bouffe...

 

J'ai découverts un pti resto hmmm ...

Le chef est génial et plonguer ... il a vraiment des doigts de fées ... pourtant un gabarit ...

Une diziane de plats slrp slrp ...

On a trouvé des bons bordeaux pouer eux et un pt'i jazz dans l'air ...

 

Doubid du du dou ....

Et tout ça sans cassé la tirelire .. 15 à 20 Euro par tête...

Comme ça on peut mettre des prti zeuro de côté pour acheter un caisson chez Jerôme...

 

A+

HJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une première réponse :

 

------------------------------------------------------------------------------

 

Many divers in Europe face a similar situation and few problems arise. I

suggest that you dive using conservative no-stop limits and sensisble dive

practice (eg. slow ascent, safety stops, be well-hydrated, refrain from

exercise etc) and you should be relatively safe. If you have a dive computer

that can be set to altitude, you should set it for the appropriate (or to be

conservative a higher) altitude.

------------------------------------------------------------------------------

 

Pour Flo et dans les grandes lignes:

=========================

Pas mal de pongueurs ( et plongueuses aussi Flo, ne soyons pas sexiste) se retrouvent dans la même situation en Europe et quelques problèmes apparaissent.

Je vous suggère de plonger en utilisant une pratique de plongé raisonable ( Entre autre: remonté lente, paliers de sécurité, être bien hydraté, se ménager, etc.) et vous devriez être assez en sécurité. Si vous avez un ordi de plongée, qui pourrait être réglé pour l'altitude, vous devriez le rélger pour celle qui convient ( ou pour être plus conservatif, plus haut).

--------------------------------------------------------------------------------

 

Bon ... suis toujours pas fixé là...

 

A+

HJ

:help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA REPONSE DU JEJE

 

Bon avant de chercher des réponses il faut d'abord apprendre à sentir les plongées er son niveau de saturation....

 

En gros : Après une plongée vous devez prendre de l'altitude donc :

 

Faites gaffes aux tissus de périodes longues (c'est les plus merdiques) et majorer vos derniers paliers.

 

Prétraitez vous comme pour un ADD léger : Buvez de l'eau prenez 500 mgr d'aspirine.

 

Gardez l'ordi avec vous si il gère l'altitude (vérifiez)

 

Restez sous la barre de 1500 m (les 200 m de l'hélico c'est pour le transport d'un ADD donc déja en hyperdésaturation ...)

 

Et surtout apprenez à sentir votre état de saturation.

 

Je suis souvent limite aux jeux de la desat et de la prise d'altitude avec ces quelques comportements "jusqu'ici ca va"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.