Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Etages détendeur marques différentes

Recommended Posts

Bonsoir

j'ai une question de curiosité

je suis débutant et je suis en train de regardé le matériel de plongée, meme si le détendeur ne sera pas le 1er materiel que je vais HT.

j'ai une petite question .....

est il possible de mélangé les marques sur un détendeur le 1er étage scuba et le 2eme etage mares par exemple ?

meme si c'est possible je n'ai pas le niveau de faire du "tunning" de detendeur c'est juste une question de curiosité ...

j'ai vue des post ou cette question etait posé mais ils datent un peu

a votre avis ?

• Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Selon le dogme d'interprétation réglementaire auquel tu veux te fier, plusieurs réponses existent pour le moment.

Selon l'interprétation fédérale :

En tant qu'EPI, sur le détendeur principal, tu ne peux pas mélanger les marques entre 1er etg, flexible et 2nd etg.

Par contre, sur l'Octopus, tu fais comme tu le souhaites ... donc tu peux mélanger les marques.

Avant que la mitraille ne soit déclenchée, je précise que ce n'est pas une opinion personnelle ...

Euhhhh... Un octo, essentiellement, c'est un 2ème étage comme le principal qui est tout simplement relié au 1er étage par un port LP différent du principal... Si ça ne "marche" pas pour le principal, pourquoi ça marcherait pour l'octo??? C'est moi, ou il faut être un peu abruti pour avoir pondu une telle règle qui n'est même pas logique? :surpris::surpris::surpris:

Je n'ai pas dis le contraire...c'était juste un rappel qui n'est en fait que la seule réponse à la question posée vu qu'il est débutant et pas une structure dont il était inutile de parler ici...

Petit complexe de persécution?:D