Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Au sujet de l'adv


BLOGALOU

Messages recommandés

Bonjour

je suis le possesseur du micro revo depuis peu longtemps.

j'ai une etanche tissus trilaminée et j'amene avec moi 5 kg. 2 sur le haut du revo et 3 a la ceinture.

j'ai parfois du mal à rester stabilisé au palier. Soit je dois dégonfler l'etanche soit la gonfler soit souffler par le nez pour vider les faux poumons.

Un de mes collègues avec qui je plonge et qui a pas mal d'experience à une flottabilité parfaite. Il m'a conseillé de déconnecter l'adv. C'est ce qu'il a fait depuis longtemps sur tous les modèles de recycleur sur lesquels il a plongé.

 

pensez vous que cela est une bonne chose?

Quelles sont les conséquences d'enlever l'adv?

Pensez vous que ce defaut de stabilité vienne de là ?

d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu te rends compte quand l'ADV se déclenche, au bruit en particulier? Si oui, tu as moyen de savoir si c'est lui qui te pose problème au palier.

 

De toute façon le test n'est pas très compliqué à faire sur une plongée pour voir si c'est bien ça qui te gêne, pourquoi pas faire l'essai de le couper comme il te le conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de supprimer ton Adv, tu peux le durcir un peut, mais si tu n’as jamais fait attention à son déclenchement commence par la. Je plonge avec ou sans Adv ça dépend des machines et des configurations. Globalement je trouve que l adv est un plus mais j’aime bien avoir un flow stop dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait attention au déclenchement de l'ADV. J'essaierais d'être attentif à la prochaine plongée.

 

c'est déjà une étape intéressante d'écouter en fin d'inspiration si tu le déclenches ou pas. Ça permet d'apprendre à gérer l'amplitude de la respiration aussi.

 

Par contre, si c'est l'ADV qui te pose problème au palier tu devrais aussi le voir sur ta PPO2: elle devrait logiquement chuter et tu devrais avoir du mal à la maintenir à des valeurs permettant une bonne déco.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est déjà une étape intéressante d'écouter en fin d'inspiration si tu le déclenches ou pas. Ça permet d'apprendre à gérer l'amplitude de la respiration aussi.

 

Par contre, si c'est l'ADV qui te pose problème au palier tu devrais aussi le voir sur ta PPO2: elle devrait logiquement chuter et tu devrais avoir du mal à la maintenir à des valeurs permettant une bonne déco.

 

C'est exact.

donc ce serait mon inspiration qui serait trop ample.

Tu veux dire que je devrais respirer par petite amplitude ?

Ne risque t on pas l'essoufflement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact.

donc ce serait mon inspiration qui serait trop ample.

Tu veux dire que je devrais respirer par petite amplitude ?

Ne risque t on pas l'essoufflement ?

 

Pas assez d'air dans la boucle au palier? Auquel cas tu rajoutes 2kg pour voir

 

trop d'inspiration et pas assez d'expiration? Auquel cas tu forces sur l'expiration plus que sur l'inspiration

 

Le risque d'essoufflement au repos, au palier à 6m, dans une boucle aussi proche que possible d'une FiO2 de 100%, est minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement et avec ma toute petite expérience, je prefere piloter en manuel, donc mon, adv est déconnecté. Par contre, je, suis, un peu comme toi, je suis loin d'avoir recuperer la stabilisation que j'avais en ouvert.

y'a toujours un truc qui va pas !!

Moi, j'ai mis ça sur le manque d'expérience et je pense que cela va s'améliorer petit a petit en emmagasinant les plongees.

Cela ne m'empeche de rester vigilant sur ce sur ce que je fais afin de comprendre le pouquoi du comment.

 

exemple : je me suis apercu que j'avais un tic qui ne genait pas en ouvert, mais qui est tres chiant en ccr, je souffle regulierement par le nez.

 

Pas facile dans ce cas là, de rester stable.

 

Donc j'ai decide de prendre mon mal en patience.

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait deux plongées aujourd'hui en ayant déconnecté l'adv et finalement je pense que je vais adopter cette solution.

je ne bougeais pas au palier.

Je fais régulièrement de grandes inspirations (j'en ressents le besoin) et l'adv se déclenchait, là avec l'adv déconnecté c'est vraiment confortable et ma stabilité reste correcte.

au palier j'etais plus stable sans variation de profondeur.

J'ai même l'impression que 4,5kg de lestage c'est trop car j'avais encore un peu d'air dans l'etanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne étape de franchie :bravo:

 

Et si besoin avec un flow stop tu peux aussi utiliser l'ADV en descente et le couper au palier.

 

Je dos peut être une bêtise mais je ne pense pas qu'il soit possible de mettre un flow stop sur le revo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu as du mal à rester stabilisé au palier, cela peut résulter d'injections intempestives d'oxygène du solénoïde qui gonfle tes faux poumons et te font remonter, si tu laisses ton Setpoint haut à 1.3.

Personnellement je bascule manuellement en SP bas à 0.7 bar entre 9 et 6 mètres en utilisant l'injection manuelle quand il est besoin pour maintenir une PpO2 conforme à la désaturation.

L'ADV déclenche quand le faux poumons est en dépression à la descente, pas à la remontée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu as du mal à rester stabilisé au palier, cela peut résulter d'injections intempestives d'oxygène du solénoïde qui gonfle tes faux poumons et te font remonter, si tu laisses ton Setpoint haut à 1.3.

Personnellement je bascule manuellement en SP bas à 0.7 bar entre 9 et 6 mètres en utilisant l'injection manuelle quand il est besoin pour maintenir une PpO2 conforme à la désaturation.

L'ADV déclenche quand le faux poumons est en dépression à la descente, pas à la remontée.

 

Tester il n y'a pas si longtemps lors de ma reprise, complètement oublié de descendre le set point et j'entendais que ça injectais en permanence.

- branchement du cerveau tout en surveillant la ppO2:fou:

- travail des neurones:malade:

- Ding !!! a compris:bravo:

- Passage set point bas:top:

 

Quand je dis que le recycleur, faut comprendre ce que l'on fait :hehe:

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.