Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

riviere souterraine du bestouan Cassis


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai entendu qu'il y avait une deuxieme riviere souterraine a cassis, celle de Bestouan. Car celle de port Miou car apparemment il faut une autorisation pour rentrer dedans vu que c'est dans un port et qu'on a pas le droit de plonger dans un port. (Apparemment c'est nouveau)

En savez vous plus sur la rivière de bestouan? Et ou l'entrée se situe elle? Et peu on y aller sans autorisation? J'ai regarder sur internet j'ai pas réussis a trouver l'endroit de l'entrée.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai entendu qu'il y avait une deuxieme riviere souterraine a cassis, celle de Bestouan. Car celle de port Miou car apparemment il faut une autorisation pour rentrer dedans vu que c'est dans un port et qu'on a pas le droit de plonger dans un port. (Apparemment c'est nouveau)

En savez vous plus sur la rivière de bestouan? Et ou l'entrée se situe elle? Et peu on y aller sans autorisation? J'ai regarder sur internet j'ai pas réussis a trouver l'endroit de l'entrée.

 

Merci

 

J'étais entré en 1996 sans soucis à celle de Port Miou lorsque j'étais plongeur militaire dans le coin , mais en effet cela a dû changer niveau autorisation .. Dommage je ne connaissais pas à l'époque l'existence de la seconde rivière ! bonne chance dans tes recherches . tiens nous au courant sais t on jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Hello

Sur http://www.Mapalmes.com il n'y a pas encore la fiche de prête mais on va s'y ateler prochainement. ;)

En attendant si tu as besoin d'infos n'hésite pas et surtout ne t'y aventure pas sans le matériel adapté et la maitrise des techniques/procédures nécessaires en plongée souterraine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 129
      https://actu.fr/occitanie/salses-le-chateau_66190/pres-de-perpignan-nouveau-record-du-monde-a-font-estramar-un-plongeur-descend-a-308-metres_60299510.html   Il doit y avoir une préparation aux petits oignons en amont! Entre folie et performance...
    • 0
      Tout est dans le titre. Est-il possible d'y aller dans cette période en départ plage (tôt) ? Sinon, quelqu'un a un plan pour y aller (bateau, que sais-je). Je serais sur la côte entre le 6 et le 19 août, et j'aimerai y plonger avec un pote. Tous les deux intro to cave, en sidemount.    Pareil, mais moins compliqué, on va sans doute faire la grotte de la Vesse.  Et...y'a t-il d'autre grotte faisable dans le coin ?   Pas envie de me retrouver sur des bateaux
    • 1
      Hello, je suis un peu moins ici entre les bb et le fait que quand je peux, je file dans le lot'   Je vais m'équiper en DPV (scoot suex). Je regarde pour avoir de l'éclairage qui crache bien pour la vidéo et la sécurité.    J'ai vu deux ou trois modèles chez Yellow Diving mais je trouve que peu d'informations techniques, sur le constructeur, sur le fonctionnement des switchs aussi.    Pour celles et ceux qui ont fait ce genre de choix, il y a peu, vous êtes partis s
    • 7
      Bonjour à tous ! Je vous souhaite déjà une bonne année 2023 !  Je suis de Savoie, je viens de passer mon Intro To Cave dans les grottes de Thaïs. Je cherche maintenant à trouver du monde pour faire de la sout dans la région (ce qui est le plus difficile j'ai l'impression ). Pour me présenter : J'ai 24 ans, je suis en sidemount, j'ai tous mon matos (lampes, dévidoirs...), en étanche et je plonge entre 1 à 3x semaine au lac. Je n'ai pas de stage "fédéral" en sout, car
    • 2
      Olà les amis !   Je vais sur Marseille en fin de semaine, et j'ai vu quelques "bricoles" sur les grottes du Bestouan, de Cassis et de la Vesse.   Du monde ici qui y va et qui peut m'en dire plus ?  Autorisations, accès, topo, etc...   Merci d'avance 
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.