Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Compas montage bungee - Conseil poistionnement boucle

TiKaouane

Recommended Posts

Bonsoir,

Dans le montage classique bungee, l'élastique fait une boucle au dos de la plaque support. Leur sens place de plus la fenêtre de visée perpendiculaire à la ligne de vie.

Y a t il par expérience une façon plus pratique de positionner les boucles autour du poignet ou de l'avant-bras?

Merci pour vos retours.

A+

TiKaouane

J'avoue que je ne visualise pas bien ton montage, il est tout à fait possible avec des bungees d'avoir la fenêtre de visée au bon endroit.

Au pire, si les boucles ne te conviennent pas, il est normalement facile de les modifier pour les orienter dans le sens qui t'arrange.

Ceci dit, je préfère positionner le compas sur le dos de la main, c'est plus maniable pour mon usage.

Merci pour vos retour. Pas mal l'idée sur le plat de la main.

Effectivement, j'ai retenté la mise en place. En gardant les 2 boucles principales croisées, on peut bien faire pivoter la fenêtre de lecture d'1/4 tour et maintenir correctement le compas.

Ma particularité venait de " la troisième boucle", celle que je conservais/obtenais pour/par le réglage des 2 principales. Mais elle n'est pas nécessaire.

Bonne soirée

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 21
      ma compagne en avait marre du bracelet de son ordi qui ne faisait que glisser et tourner sur son étanche. elle m'a donc demandé de lui installer des élastiques comme sur mon Peregrine. le résultat : impeccable ! ça ne bouge plus et bonus c'est  assorti avec le reste de son matériel 😋   par contre je trouve que les 4 petites pattes sont un peu fragiles. du coup, 2 impressions 3D viennent recouvrir et protéger le tout. et cette fois, cela me convient   
    • 19
      Bonjour à tous,  Je suis en cours de montage d'un support avec une petite caméra ikaso V50 elite, poignee platine et lampe flash leds.  C'est du pas cher pour débuter soit un ensemble à - de 250 euros.  Ma question porte sur le montage video et la lecture.  Mon vieux PC portable est bien trop juste pour effectuer un montage video.  Je voudrais ainsi profiter pour acheter un nouveau pc mais avec un budget raisonnable de 400 euros. Quels sont les éléments à prendre en
    • 3
      Bonjour, Mon compas Suunto SK8 se bloque à partir de -7m. C'est du moins ce que me dit la personne qui vient de me l'acheter. Je vais le rembourser mais j'aimerais bien savoir à quoi celà  peut être dû. En surface il marche impec... Merci
    • 2
      Bonjour.  Je vise une croisière pour février. J'ai retenu le jaya, un bateau des ex current junkies ou l aurora chez d'une. Peut-être avez vous déjà fréquenté ces bateaux ou avez vous d'autres pistes a m'indiquer. Merci. Positivement. Manu
    • 36
      Hello, question un peu bete J ai pris un compas avec le systeme bungee. Les elastiques se croisent. Mais quelle est le meilleur moyen de le mettte. Je trouve pas super top de le mettre comme un bracelet car ca tiens pas. Faut il le placer sur la main ou de quelle facon? E Merci
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.