Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
alain76

Ambon, Indonésie

Messages recommandés

Bonjour,

je rentre d'un séjour en Indonésie et souhaite vous donner des informations récentes sur Ambon (séjour de 9 nuits).

L'accès est facile en avion. Nous avions choisi de passer par Jakarta en prenant Garuda indonesia, qui offre 30 kg de bagages et le sac de plongée gratuit.

C'est une bonne compagnie aérienne, mais vérifiez bien vos vols et vos horaires quelques jours avant de partir. Le vol Jakarta-Ambon qui devait partir à 21 h a été repoussé au lendemain, sans avertissement de la compagnie. De même notre vol de Ambon à Sorong a été annulé de la même façon. (Ils nous proposaient un vol le lendemain, qui de 1h30, devenait un vol de 22h30 avec ecale à Jakarta...) Il a fallu trouver un vol sur Lion air au dernier moment, qui ne peut être payé que par une CB d'Indonésie, de Singapour ou de Malaisie.

Pour l'hotel ce fut le Maluku dive resort, dans lequel se trouve la structure de plongée: Diveintoambon.

Le programme est pour tous les jours: départ le matin pour trois plongées et retour en milieu d'après midi.

On alterne un jour sur deux muck dive et plongée sur le corail.

4 plongeurs par guide.

Rien à redire sur les conditions de plongée dans une eau à 30°.

Diveintoambon est gèré par un anglais très sympatique.

L'hôtel est très correct et propose , des bungalos, ou des chambres sur deux étages.

L'endroit est très calme, avec un piscine devant la mer, mais pas de plage.

La nourriture est "correcte" de type asiatique: poisson, riz, poulet. les repas sont pris en commun avec tous les plongeurs, ce qui est bien sympathique.

Personnel très souriant mais ne parlant pas anglais.

Il y a de la bière au centre de plongée. Et vous pouvez amener vos bouteilles personnelles sans soucis.

Quelques photos pour terminer, dont le mythique psychedelic frogfish:

Ambon 2019

La suite sera le Raja Ampat...

• Thanks 1

Merci Alain pour ton CR et surtout tes photos … magnifiques :bravo:

Superbes photos! Merci pour ce compte-rendu! :biere:

Merci pour ce compte rendu et vos magnifiques photos! J’en ai le souffle coupe!

Merci pour ce cr et pour les photos qui vont avec...

j'etais justement en train d'etudier leur site; ce qui me gêne c'est , a priori, l'obligation de plonger 3 fois par jour sans retour au resort. Je vais de toute façon voir avec eux pour negocier...on verra bien...Maintenant je prefere fixer 2 plongées le matin et prendre en sup. soit une plongée de nuit soit de l'aprem...ce qui permet de faire aussi sieste, balade...

y a t-il des villages et autre possibilité pour se balader dans le coin?

Merci pour ce cr et pour les photos qui vont avec...

j'etais justement en train d'etudier leur site; ce qui me gêne c'est , a priori, l'obligation de plonger 3 fois par jour sans retour au resort. Je vais de toute façon voir avec eux pour negocier...on verra bien...Maintenant je prefere fixer 2 plongées le matin et prendre en sup. soit une plongée de nuit soit de l'aprem...ce qui permet de faire aussi sieste, balade...

y a t-il des villages et autre possibilité pour se balader dans le coin?

J'étais parti sur un programme de deux plongées par jour également. Mais les bateaux partent le matin et ne rentrent que dans l'après midi. Donc j'ai fait les trois.

Pour la promenade dans le coin: Ambon, mais je pense qu'il n'y a rien à voir...sauf un fort.

J'ai pu voir l'ensemble de l'île depuis le bateau et n'ai rien vu d'intéressant à priori. Ici c'est plongée ./

Et merci pour vos commentaires sur les photos.

Merci pour la reponse

Donc je crois que je vais chercher ailleurs.....heu....connaissez vous d'autre centres sur Ambon?:)

Merci pour la reponse

Donc je crois que je vais chercher ailleurs.....heu....connaissez vous d'autre centres sur Ambon?:)

Lors de mes recherches pour ce voyage, j'avais vu un autre centre, proche de l'aéroport. Mais sans possibilité d'hotel à coté (j'insiste sur l'aéroport, premier avion vers 5 heures30 le matin). Un centre m'avait proposé de prendre une chambre au Natsepa et de venir en taxi tous les jours: 40 mn aller idem au retour.

Les autres hotels sont dans le "centre ville" et loins de ce centre de plongée (maluku divers). Mais un CR sur un forum de photo sub m'a décidé de choisir Diveintoambon. Aucun regret.

• Like 1

Lors de mes recherches pour ce voyage, j'avais vu un autre centre, proche de l'aéroport. Mais sans possibilité d'hotel à coté (j'insiste sur l'aéroport, premier avion vers 5 heures30 le matin). Un centre m'avait proposé de prendre une chambre au Natsepa et de venir en taxi tous les jours: 40 mn aller idem au retour.

Les autres hotels sont dans le "centre ville" et loins de ce centre de plongée (maluku divers). Mais un CR sur un forum de photo sub m'a décidé de choisir Diveintoambon. Aucun regret.

Merci pour ces precisions

Le 01/04/2019 à 18:39, alain76 a dit :

Je m'étonne que vous ne parliez pas du meilleur dive de l'ile : Critter junkies tout simplement parce que deux des sites les plus connus sont respectivement situés à moins de 100 mètres de sa plage (l'un à droite, l'autre à.... gauche 😀). Il y a également une 3e spot a 300 m au départ du port de pèche qui jouxte le club. Le club est l'un des plus ancien et dispose d'Arthur à sa tête : il suffit d'aller voir les avis qui parlent d'eux mêmes. 😇😇

Il y a des hébergements rustiques dans le village. Perso j'étais au confortable Natsepa Resort (qui loue des scooters...). En aucun cas l'aéroport tout proche ne fut une gène quelconque car l'environnement de plongée est réputé fiable, professionnel, avec d'excellents spotters. Les avions ont ne les entend pas.  

Je ne faisais que relater mon expérience personnelle. Et j'avais également choisi de dormir loin de l'aéroport pour éviter les nuisances, tout comme au Natsepa. Plus de scooter pour moi, je tiens à ma deuxième hanche...