Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Questions de débutant aux cadors du recycleur


Messages recommandés

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

en tout cas un grand merci à @generalpingouin pour cette question, il ne me semble pas que le soucis de salive ait été largement abordé ici (et pourtant je lis quand même quasiment tout :)).

Je reconnais que c'est pas très ragoutant...

 

T'aurais raté un truc...

 

Faut dire que c'est un sujet de conversation qui ne vient pas naturellement lors de diner en ville... un peu comme les hémorroïdes de tata Simone quoi.

 

Et puis c'est presque une non-information puisque le faux-poumon est en général prévu pour collecter quelques surplus de liquide en cas de petite entrée d'eau. Quand on purge le faux-poumon, ça donne juste l'impression de vider une stab qui a pris un peu d'eau, sauf que des fois c'est une peu gluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement ca fait perdre un peu de son sex-appeal au recycleur :).

.

 

Non mais c'est clair ... en tant que débutant on regarde les plongeurs en recycleur avec des étoiles dans les yeux, en se disant "ça c'est du plongeur !" , "moi aussi peut etre un jour" etc ... et puis quand on apprend qu'ils avalent leur vomis a 50 m sous l'eau ... on rigole et on prefere rester avec un équipement classique ! :tromaran::jesors:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe oui j'avoue que c'est pas super glamour et que j'ai hésité à aborder le sujet... Surtout qu'en sortant de l'eau j'avais aussi posé la question et j'avais eu la sensation d'être sur un non sujet.

Alors que pour moi c'est le seul seul inconvénient réel (en dehors du prix des machines :D)... Les histoires d'équilibrage je suis sur que ça se gère.

 

Bon ça reste juste de la salive c'est pas du vomis... Mais bon perso quand j'ai du ravaler une bonne gorgée de salive froide... Je dois avouer que le vomis n'étais alors pas loin.

 

Mais je pense qu'aux habitués ça ne leur arrive pas... Tout est évacué dans le faux-poumon... Dailleurs pour ceux dont le recycleur n'est pas ventral, vous faites comment ? Ils suffit juste de se pencher sur le côté ou c'est mieux de faire un tour complet (la vrille a 360 que j'ai du faire)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La salive qui te dérange n’est que dans l’embout dont le volume interne est assez faible. Des qu’elle passe dans l’expiration la soupape d’expiration fait son boulot, elle n’est pas sensé revenir. Pour moi le plus gros ce stock dans les plis du tuyau annelé (qui est plus tôt gros sur le hammerhead). La vraie question pour un plongeur recycleur qui ouvre sa machine est qui trouve du liquide, c’est plus tôt est ce que ma machine a pris l’eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben franchement ca fait perdre un peu de son sex-appeal au recycleur :).

Et ca me semble intéressant d’être au courant avant de paniquer sous l'eau.

 

Perso, c'est le truc qui ne m'avait meme pas interpellé dans ma pratique du recycleur avant que Generalpingouin en parle.

Donc on doit pas tous saliver de la meme maniere :malade:

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.