Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Après Ambon, le Raja Ampat.


alain76

Messages recommandés

Encore merci.

J'ai depuis un an un Olympus TG5 avec deux Inon D2000. ( après un réflex puis un 4/3).

Les macros sont faites avec le mode macro de l'appareil, sans lentille.

 

Le Raja Ampat est effectivement une destination très chère, mais je voulais la connaitre tant que je peux plonger encore sans problème.

L'année prochaine je vais être plus raisonnable et retourner aux Philippines.

J'organise 80% des voyages en direct. Ca prend un peu de temps pour les recherches, mais de cela je n'en manque plus depuis 3 ans...Je me suis aidé du blog de "petites bulles d'ailleurs" qui est une mine de renseignements.

Et quand j'ai un doute pour l'Asie je demande à Martinoo. Il m'a fait découvrir panglao et Tubbataha.

Pas de Nitrox au resort.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en reviens pas que l'Olympus TG5 fasse des si belles macros ! Bon tu vas me dire il ne les fait pas tout seul !!

Pour les petites bulles d'ailleurs, oui je connais je me sers aussi de ses voyages et de ses commentaires pour organiser les miens ; mais aussi des commentaires de Martinoo.

Tubbataha je ne connais pas je vais regarder où ça se trouve.

Concernant le nitrox, rédhibitoire pour moi maintenant :-(

Encore merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prend un peu de temps pour les recherches, mais de cela je n'en manque plus depuis 3 ans...Je me suis aidé du blog de "petites bulles d'ailleurs" qui est une mine de renseignements.

 

Effectivement, je recommande aussi.

Je ne connaissais pas avant récemment, mais j'ai rencontré Corinne (la rédactrice) dans un club de plongée aux Philippines, qui m'a parlé de son blog, et depuis je m'en inspire :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 8
      Bonjour, Je suis nouveau sur ce site et aussi très nouvellement propriétaire d'un compresseur thermique COLTRI MCH6 de 2011 avec (uniquement) 50H vérifiée (par compteur)  mais qui n'a pas tourné depuis 4 ans. Après l'essai de gonflage concluant d'un bloc (soupape de sécurité d'origine réglée à 220b qui fonctionne bien) pour vérifier que rien n'est bloqué et que le temps de gonflage est correct et voulant repartir sur de bonnes bases je fais une vidange huile moteur un nettoyage du réservoir
    • 36
      Bonjour,   En faisant quelques recherches sur le site,j ai vu des réponses à quelques questions que je me posais,suite à ma dernière sortie (pour passer PADi)...j ai vomi en sortant de l eau, et en fin de plongée j étais avec bouche sèche.... A priori déshydratation possible,et/ou intoxication au CO2 ? Mais sur les 2 précédentes sorties (baptême), aucun problème, et je n ai pas l'impression d avoir respiré différemment....du coup cela apeut être ça quand même ? Et aujourd'hui,lend
    • 1
      Bonjour,   Je prépare un voyage de 2 mois en Indonésie. je pense passer 1 mois aux Raja Ampat en novembre et decembre 2024 et je recherche des clubs de plongées et des logements en homestays. Si certain en on testé, que me conseillez vous ? merci d'avance
    • 24
      https://www.nicematin.com/faits-divers/deux-plongeurs-disparus-retrouves-trente-ans-apres-a-nice-895849   https://www.sudouest.fr/insolite/trente-ans-apres-leur-disparition-deux-corps-de-plongeurs-retrouves-18070293.php   https://www.monacomatin.mc/faits-divers/deux-plongeurs-disparus-retrouves-trente-ans-apres-a-nice-895849    
    • 3
      Bonjour à tous,   J'ai obtenu mon Open water en Indonésie sur les îles Gili vendredi dernier avec la dernière plongée se terminant à 15h sans aucun soucis. Le lendemain vers 13h je suis allé faire du snorkeling où j'ai plongé une fois en apnée sur qques mètres. A partir plus ou moins de ce moment là j'ai commencé à avoir des sensations de crampes dans le dos. J'ai pensé à un ADD mais étant donné le délai de 22h je me suis convaincu que s'était la fatigue/l'effort des 4 plongé
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.