Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Après Ambon, le Raja Ampat.


    Messages recommandés

    C'est une des destinations mythique pour beaucoup de plongeurs. Voila quelques années que je l'envisageais. Mais voyageant avec une non plongeuse, il a fallu faire des choix. Pas de croisière, donc, mais un hotel climatisé. Le Raja Ampat dive lodge remplissait tous nos critères de choix et le contact avec eux a été parfait dès le début.

     

    Du fait de l'annulation du vol par la Garuda, nous avons volé avec Lion air de Ambon à Sorong. Vol de 1heure 30 sans histoire, ni service à bord. L'horaire d'arrivée étant trop tardif pour la navette du resort, nous avons passé la première nuit au Swissbelhotel de Sorong. C'est un hotel moderne très correct.

     

    Le lendemain matin, départ en navette rapide pour le resort sur l'île de Mansuar: deux heures de trajet sur une mer parfaitement calme.

    La structure est composée d'une série de bungalows devant la plage, avec salle de bain à l'occidentale, très confortables et pour chacun une terrasse vue mer.

     

    Les trois repas sont compris dans le tarif.

     

    Surprise: nous avons été les seuls clients pendant trois jours...2 plongées le matin avec un guide et deux marins. Le moteur de 200CV permet d'être très rapidement sur tous les sites de plongée.

    Les conditions de plongée: eau à 30°, visibilité de 10 à 20 mètres, courant de nul à moyen. Durée moyenne des plongée 60 mn.

     

    Je confirme que la plongée au Raja Ampat est topissime: la faune et la flore sont extraordinaires de richesse et de varièté. On en prend plein les yeux. Exemple, la dernière plongée a commencé avec des raies mantas pour finir avec Hippocampus pontohi.

     

    Le quatrième jour sont arrivés deux couples d'allemands. Nous avons donc fait une plongée ensemble, les épouses étant non plongeuses. Et là "problème": l'un des allemands fut incapable de se stabiliser malgré ses 15 kg de plomb, ses grands mouvements de bras pour essayer d'avancer, et sa très profonde respiration. Au bout de 20 mn son bloc était vide.

     

    La solution fut très vite trouvée par le manager du resort: j'ai fini seul,mon séjour, avec le guide pour toutes les plongées.

     

    La deuxième semaine a vu l'arrivée d'un groupe de Taïwan, fort sympathiques dans l'ensemble.

     

    Mais à partir de ce moment nous avons eu le "droit " à un buffet asiatique...Là encore devant nos remarques, le manager nous a permis d'avoir une cuisine différente.

     

    Au total: un endroit magnifique aussi bien en plongée qu'en PMT, un hotel très confortable, un manager réactif.

     

    Quelques photos pour finir:

     

     

    Raja Ampat  2019

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pffffffff j'en ai une nouvelle fois pris plein la vue… je n'ai pas pu m'empêcher de les regarder a nouveau les ayant déjà vu suite a ton CR sur Ambon

     

    Re :bravo: et continue stp a nous faire rêver

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

     

    Magnifique .... ! .... Merci de la réponse ....

     

    Merci MrSoyouz.

    C'est la première fois que je prenais une telle photo.

    Bien sur, c'est le guide qui a trouvé ce couple de pygmées.

    A ce propos il m'a expliqué que cet animal bouge très peu, et que lorsqu'ils en localisaient un, les guides du coin se prévenaient par téléphone pour que tout le monde puisse en profiter.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Alain, hier tu aurais pu dire à Soyouz que les hippocampe Pygmées pouvaient nager très rapidement. Qu'on en avait même chronométrés à plus de 25 km/h. Maintenant on est le 2 Avril, opportunité manquée...................

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

     

     

    C'est la première fois que je prenais une telle photo.

     

    Oui j'imagine bien ... Même si en voyant ta galerie y 'en a quelques autres très bien aussi , mais celle la est vraiment exceptionnelle ... ça mérite une impression en grand format ! Y'a quand même des sacrés bons photographes-plongeurs sur ce forum ...

     

    @guyloup :bravo:

     

    • Like 1
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    En tout compris, 9 nuits, 25 plongées j'ai payé 3600 US$. Pension complète.

     

    Je rappelle que je me suis retrouvé seul avec un guide pour l'ensemble de plongées.

     

    Ce n'est pas donné, mais c'est exceptionnel!

     

    • Like 1
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

    WAOUUUUU !!! Très belles les photos, Félicitation, les hippocampes sont d'une netteté ! Tu utilises quoi comme appareil et comme objectif sur les macros ?

    Les Raja ampat restent une destination chère, tu étais passé par un tour opérateur ou en direct avec Raja Ampat dive Lodge ? Tu peux me dire si ils ont du nitrox ?

    Merci d'avance pour les réponses

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 16
        Valais - Appel à témoins après une plongée mortelle à Sion - Le Matin     Encore un décès en suisse  
      • 12
        Bonjour, Je m'inscris afin de poser quelques questions sans doute simples mais rassurantes : Après un stage Open Water / Niveau 1 CMAS en 2010, à l'âge de 15 ans, je n'ai plus replongé. Aujourd'hui, 10 ans plus tard, j'envisage de redécouvrir ce plaisir lors d'un séjour. J'ai lu pas mal de sujets et je pense avoir compris qu'il faut reprendre en douceur et encadré, pas de soucis là dessus.  - Je prévois une plongée  "de réadaptation" (aucune idée d'à quoi m'attendre, est-ce un
      • 84
        Je n'ai pas vu cet article sur le forum, s'il y est déjà je retire le post. Mais il parait évident qu'il ne faut pas approcher ce virus si l'on veux plonger sans appréhension Par ailleurs les visites médicales vont être plus complexes. si on lit cet article ( j'espère que votre navigateur va traduire automatiquement )   https://www.wetnotes.eu/tauchen-nach-covid-19-erkrankung/?fbclid=IwAR02ztId8MvLO7OVr2JEgmZ1KNn4cQrBYp5oYURE4fjufw0ROlda9Wv9Pls
      • 23
        Salut, Je vous raconte mon histoire un peut incroyable en tant que prépa N1 ... Hier soir entrainement piscine PMT, en fin de séance, opération vidage de masque ... jusqu'ici tout va bien (exercice réalisé avec succès auparavant). Au dernier essaie j'ai soufflé par le nez trop fort dans le masque et ressenti une douleur et entendu une sorte de craquement dans l'oreille droite. La séance se finie et je rentre chez moi, mais au moment de me mettre au lit douleur ++ à l'oreille !! Ce matin
      • 39
        Bonjour, je cherche des personnes ayant eu leur divemaster PADI et ont décidé de se lancer dans l'obtention du N4 par la suite. Y'a t-il une marche importante au niveau physique, théorique, etc? À part les vidéos sur Youtube et le livre Plongée plaisir, auriez-vous un plan de préparation. Je ne vis pas en France actuellement donc mon objectif est de me préparer au mieux de l'étranger et tenter mon N4, lors d'un prochain séjour sur un territoire français. Je ne peux donc compter sur l'appu
    ×
    ×
    • Créer...