Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Après Ambon, le Raja Ampat.

Recommended Posts

Encore merci.

J'ai depuis un an un Olympus TG5 avec deux Inon D2000. ( après un réflex puis un 4/3).

Les macros sont faites avec le mode macro de l'appareil, sans lentille.

Le Raja Ampat est effectivement une destination très chère, mais je voulais la connaitre tant que je peux plonger encore sans problème.

L'année prochaine je vais être plus raisonnable et retourner aux Philippines.

J'organise 80% des voyages en direct. Ca prend un peu de temps pour les recherches, mais de cela je n'en manque plus depuis 3 ans...Je me suis aidé du blog de "petites bulles d'ailleurs" qui est une mine de renseignements.

Et quand j'ai un doute pour l'Asie je demande à Martinoo. Il m'a fait découvrir panglao et Tubbataha.

Pas de Nitrox au resort.

• J'aime 1

Je n'en reviens pas que l'Olympus TG5 fasse des si belles macros ! Bon tu vas me dire il ne les fait pas tout seul !!

Pour les petites bulles d'ailleurs, oui je connais je me sers aussi de ses voyages et de ses commentaires pour organiser les miens ; mais aussi des commentaires de Martinoo.

Tubbataha je ne connais pas je vais regarder où ça se trouve.

Concernant le nitrox, rédhibitoire pour moi maintenant :-(

Encore merci pour les infos

Ca prend un peu de temps pour les recherches, mais de cela je n'en manque plus depuis 3 ans...Je me suis aidé du blog de "petites bulles d'ailleurs" qui est une mine de renseignements.

Effectivement, je recommande aussi.

Je ne connaissais pas avant récemment, mais j'ai rencontré Corinne (la rédactrice) dans un club de plongée aux Philippines, qui m'a parlé de son blog, et depuis je m'en inspire :froglol:

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 1
      Bonjour, J'ai une vieille lampe Sola 1200 Photo (plus de 10ans) dont la batterie etait morte et ne tenais plus la charge. Malheureusement mon modele etait ancien et la compagnie n'avait plus de piece correspondante. Ils m'on proposé un modele neuf pour moite prix en s'excusant de ne pouvoir me depanner... J'ai reçu cette nouvelle lampe sans frais de douane en plus. les SAV ne sont pas tous les mêmes...  
    • 35
      Bonjour.  Après de longues recherches sur le net (je sais que Google n’est pas médecin, mais je préfère éviter de bloquer un créneau chez un médecin inutilement, ils sont tellement surchargés que j’aimerais prendre la place de quelqu’un qui en a plus besoin que moi).   Je rentre d’une semaine de plongée en solo à Marsa Alam. Lors de mes deux dernières plongées à Elphinstone j’ai plongé en profil inversé : première plongée à 20 mètres de profondeur max, et seconde a un peu plus de 30
    • 24
      Bonjour à tous, Après être passé d’un mares quad air à un Perdix 2 (avec bonheur) je trouve qu’il manque une donnée sur le perdix. Après la plongée, le Quad indique le temps de désaturation restant en heure et le temps d’interdiction de vol. ce qui n’existe pas sur le Perdix. Pour le temps d’interdiction de vol, c’est facile, pas besoin de l’indiquer. Par contre pour le temps de désaturation restant… le petit graphique n’est pas vraiment précis… Y a-t-il moyen de l’avoir
    • 4
      Bonjour à tous, Voici un petit compte rendu de voyage dans un endroit bien isolé. Pour la période, on est du 30 juillet au 5 août 2023. Annoncée comme saison du vent sur place. Destination Corepen Homestay à Raja Ampat en partant depuis la Suisse, J'ai pris l'avion de Zurich, donc départ en bus le vendredi 28 juillet au matin pour aller prendre le train à 10h32, départ du vol à 16h40, puis Doha, puis Jakarta, puis Sorong arrivé à 6h15 du matin le 30 juillet, après férie Bahari exp
    • 11
      Tout est dans le titre ou presque.   Critère principal calme,  Secondaire : Pourquoi pas un "bon" club de plongée histoire de faire 2 ou 3 petites plongées  
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.