Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Les meilleurs Spots pour Plonger


    Messages recommandés

    Hey les plongeurs,

     

    Je m'appelle Mathias et je vais bientôt partir en tour du monde, je me demandais si vous aviez des spots, à l'échelle mondiale qui en valent la peine !

     

    Merci beaucoup :)

     

    Mathias B.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Tous les points d'eau valent le coup.

    Et au fin des terres tu trouves en plus des lacs et des grottes, d'anciennes mines ou autres lieux insolites qui se sont remplies d'eau et qui deviennent plongeable :top: .

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Deja dans l'absolue : je dirais les Cenotes, après la liste peut être longues .... mais disons que les Cenotes ça me semble un must a faire pour tout plongeur.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Si tu passes par le Mexique, effectivement les cénotes paraissent incontournables. Et tant qu'à être dans le Yucatan, tu peux visiter les sites Maya (pour le tourisme "classique") et ensuite aller faire au un saut sur Cozumel pour plonger :)

    Et après tu peux aller faire un tour dans le reste des Caraïbes.

     

    Niveau plongées tu as bien sûr l'Egypte... Cependant, le tourisme classique en Egypte sera plutôt dans de la vallée du nil (Alexandrie, Louxor), ce qui n'est pas vraiment à côté des cotes de la Mer Rouge.

     

    Les Maldives pour voir du gros... mais là à part plonger il n'y a rien à faire, donc je ne conseillerais pas (sauf si le but de ton voyage est essentiellement de plonger).

     

    Ensuite tu as de bons spots en Asie du sud-est. Les Philippines me semblent incontournables (aussi bien pour les plongées exceptionnelle que pour le tourisme sur la terre ferme).

    La Thaïlande c'est chouette, l'Indonésie aussi. Même si j'ai aimé Bali en général, je n'ai pas trouvé que les plongées y soient exceptionnelles non plus.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Comme ca quelques spots

    Cozumel les Jardins de Palancar apres les cenotes

    Dans les Caraibes je ne connais pas tout mais en Martinique (Diamant Naoun Rovena) Guadeloupe (le sec paté je ne suis plus sur du nom), Bonaire pour l'ambiance mais la c'est que plongée.

    Egypte le triangle d'or (BDE) les epaves du Nord (Thistlegorn).

    les Maldives la encore a part la plongée...

    Thailande au moins Richelieu rock, je ne connais pas les sites du golf de Thailande.

    Malaisie surtout Sipadan au cours d'un voyage a Borneo.

    Indonesie la tu as le choix de l'embarras; Bali avec l'epave du Liberty et si c'est la saison la recherche des mola mola au sud et le tourisme mais bon ça devient envahi par les chinois et australiens, Komodo mais la ça deviens que plongée depuis qu'il ont fermé l'ile de Komodo et j'ai pas d'info sur Rinca, la Papouasie il y a des organisateur qui font des mixes terrestre plongées mais la c'est pas des tarifs backpackers, nord Sulawesie avec Lembeh en fait tu peu te balader de Bali a Alor en pouvant trouver des coins plus que sympas pur plonger.

    Enfin les Philipines et la aussi tu a le choix de l'embarras et tu trouveras de belles plongées un peu partout.

    Je ne connais pas la micronesie, l'Australie et la NZ ainsi que le pacifique mais souvent les spots ne sont pas toujours sur les routes classique (Palau Tuck) et assez cher comme Hawai.

    Au sud du Japon (Okinawa) il parait que c'est pas mal mais le probleme c'est que les clubs ou on parle autre chose que le japonnais sont tres rares.

    Enfin je ne connais pas l'Atlantique.

    Voila

     

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Des sites hautement réputés pour la plongée, dans le monde ?

    - zone Pacifique : Rangiroa et Fakarava en Polynésie française, Malpelo, les îles Coco et les Galapagos, Micronésie

    - Asie : Malaisie (Sipadan), Indonésie (détroit de Lembeh, Komodo, Raja Ampat)

    - zone Océan Indien : Maldives, Soudan, Egypte (Brothers, Deadalus, Ephinstone, Rocky, Zabargad), Mozambique, Afrique du Sud

    - zone Atlantique : Bonaire, Saba, Mexique (Cénotes, Cozumel), Bélize, Bahamas, îles Caymans

    ...

    J'en oublie certainement.

     

     

    Certains te parleront aussi de Becon-les-granits, Roussay, la roche en Brésil, Chamagnieu ou la Gravière du fort ... mais c'est dans un style assez différent ! :trigolo:

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 2 months later...

    Une petites selection:

    Galapagos (Darwin)

    Raja Ampat

    Sipadan (Barracuda Point)

    Layang Layang (requins marteaux)

    Tubbataha

    Rangiroa (Tahiti)

    îles Coco

    Lembeh Straits (Nudi Falls)

    Exmooth (Australie)

    Cenotes (Mexique)

    Richelieu rock (Similans)

    Gato island (Malapascua)

     

     

     

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 2 months later...

    Les Philippines avec pour les Epaves Coron et Subic bay (un peu moin sympa que Coron en envirronement). Tubbataha reef, Malapascua pour requins renards, Padre burgos, Panglao/bohol, Moalboal(sardines run), et j en passe.

    Les Philippines sont encore au debut de l exploitation commerciale de la plongee tu y trouveras forcement ton bonheur. 

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ca depend de l'experience et du budget, du type de plongée (mers froides ou tropicales).

    etant frisquet de nature, je plonge uniquement en eaux tropicales ou chaudes. je suis moi-même surpris de la disparité entre le cout des plongées sur certaines destinations (j'ai connu du 25 dollars au philippines avec bateau et DM pour un nombre raisonnable de plongeurs 4 max, et du 150 dollars dans des resorts haut de gamme aux fiji). les fiji c'est superbe (ils font du shark feeding aussi) mais les plongées sont pas données

     

    Pour un plongeur debutant et peu experimenté je conseillerais phillipines/thailande/indonesie pour construire de l'experience

     

     

     

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 7 months later...

    Hello ! Petit Up.

     

    Pour avoir déjà plongé à Okinawa, je vous confirme que c'est faisable.

    Le mieux est de vous éloigner de l'île principale pour avoir les plus beaux spots, sans non-plus se retrouver sur un îlot minuscule. Je vous conseille l'île de Zamami. On a fait ça avec un club de plongée, (on en a eu pour une petite centaine d'euros l'après-midi) mais il y en avait 1 ou 2 autres encore sur l'île si ma mémoire est bonne.

     

    Absolument magnifique. N’hésitez pas si vous avez des questions.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 2 078
        Le vote est anonyme. Il n'a seulement pour but que d'avoir une photo du sentiment le plus répandu parmi les plongeurs présents sur P.com Bien entendu, c'est en l'état des connaissances à ce jour.
      • 30
        Bonjour,   Dans le cadre de la rédaction de mon dossier mémoire pour le DEJEPS Plongée, je réalise une petite étude auprès de vous, plongeurs, pour définir pourquoi et comment vous viendriez pratiquer notre activité sur Sète et alentours (notamment l'étang de Thau). Pour cela, j'ai crée ce rapide questionnaire, qui ne vous prendrait que 2 ou 3 minutes à remplir, mais m'aiderait énormément !   Il vous suffit juste de cliquer sur le lien ci dessous :   https://do
      • 83
        Bonjour, Suite à l'intention des USA d'interdire les ordinateurs et téléphones portables en cabine sur les vols à destination ou en escale dans le pays, nous nous demandions s'il est possible d'aller en Polynésie sans passer par les Etats-Unis. Si vous avez déjà tenté le coup, est-ce beaucoup plus cher et beaucoup plus long ? Merci d'avance pour vos réponses.
      • 6
        Salut,   d'habitude je mets les batteries de mon inspi à charger quand j'y pense, soit longtemps après la plongée quand la tête est sèche mais là je viens de le mettre à charger en rentrant de plonger et pas moyen: dès que je le mets en charge, il s'allume et me casse les pieds car évidemment la PPO2 est à 0.21...   Ça vous le fait aussi quand la tête est humide ou c'est moi qui ai un problème?   Évidemment j'ai bien séché les capteurs de la console et d'ailleurs il
      • 47
        Bonjour à tous,   Pour un meilleur confort et d' utilisation en eaux froides (début de saison et carrière), je viens de m' offrir un kit détendeur MK25 S600 avec octopus et mano en remplacement de mon MK11.   Mon interrogation est surtout sur l' utilité de deux premiers étages.   Je viens de m' inscrire sur la préparation N.3 sur deux ans mais les cours étant à l' arrêt, je bosse un peu ma théorie et connaissances de mon coté.   Je cherche à savoir pour qu
    ×
    ×
    • Créer...