Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Taille et avis Hollis F1

Typhon

Recommended Posts

Salut à tous,

J'envisage des F1 pour aller avec mon étanche et je me pose des questions sur la taille (paraît que ça compte...)

​Je n'ai à ma connaissance pas la possibilité de les essayer (même au sec) sur Paris, je pensais donc les commander et éventuellement les renvoyer si elles ne me vont pas, mais forcément je préfèrerais tomber sur les bonnes du premier coup.

Donc, ma question : d'après les tables, je suis entre regular et xl. Est-ce que les plongeurs d'ici qui ont l'un ou l'autre modèle auraient la gentillesse de poster les mesures du chaussant (l'idéal étant une photo de ladite mesure pour bien se rendre compte) ?

Si vous avez une opinion sur la palme, je suis aussi preneur tant qu'à faire, mais j'ai l'impression d'en avoir déjà lu pas mal par ici :-)

Merci d'avance à ceux qui sauront m'aider.

Oui, j'ai une autre paire de palmes (des F2) à la maison pour comparer. Mon plan c'est de les essayer avec la combi, de voir comment elles me vont et d'en déduire d'après les mesures du chaussant dans quelle taille je suis le plus susceptible de tomber...

...en général pour une combi étanche avec bottillons, tu peux déjà taper dans du XL, après prendre en compte bien sur selon le model de bottillons et ta pointure ...

perso déjà essayer les hollis F1, pas aimer du tout , elles sont très rigide à mon gout, étant depuis longtemps en scuba jetfin qui sont plus souple .....mais j'ai des collègues qui adorent, donc à tester.....

depuis l'année dernière je suis passé en tecline powerjet rigidité medium, vraiment excellent!!

Je les ai en XL avec une combinaison aux chaussons néoprène, plus une paire de botillons par dessus en taille 47 (je chausse 45). J'adore le poids de ces palmes...très lourdes, donc pas besoin de lest de chevilles :top:

Et la partie chaussante mesure combien du coup ? :)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 6
      J ai un projet plongée mer rouge en septembre 2025 avec ultra marina sur le bateau Atlantis. Quelqu'un aurait il un retour à faire sur le confort des cabines et du bateau ? 
    • 81
      Bon je sais c'est l'éternel sujet récurrent !   Cependant, je trouve tout et n'importe quoi sur l'entretien et la révision soit même du matos.   Les faits :   - J'ai un TITAN LX + Octo LX sur 1er étage calypso. -Le constructeur dit ah non non c'est dangereux faut donner ca au dépanneur agrée sinon réparation non garantie - En MAi Stage NItrox à Tourlaville, matos révisé, deux plongées consécutivement à 40m, au joie, mon Octopus perle je regarde et l'engin se dévissait tranquilleme
    • 44
      Bonjour,   j'ai une question bête. A votre avis quelle est la taille optimale pour la corde/sangle pour crochet/reef hook? Je suis à la recherche d'un crochet et soit je prends un "tout" compris" comme celui-là (la sangle doit faire dans les 80cm)  https://www.boutiqueplongequilibre.com/dragonnes-et-mousquetons/1501-double-reef-hook.html ou bien j’achète un crochet et je l'accroche à une corde/sangle sur mesure. Question subsidiaire, crochet simple ou crochet double?
    • 40
      Bonjour á tous. Je viens de découvrir ce nouveau concurrent á GOPRO qui sur le papier semble intéressant. Carcasse intégré robuste en alu, correction automatique de l'absorption des radiation et correction des couleurs avec la profondeur, robustesse, simplicité. Cependant assez cher. Dans la pratique si certain sur le forum possèdent ce matériel je serai intéressé pour avoir un retours sur la qualité des vidéo en réel de manière très concrète et loin du blabla marketing. Merci. Yann  
    • 9
      Bonjour tout le monde   Photographe sous-marin amateur mais, disons, confirmé, je compte me rééquiper en matériel suite à une noyade du précédent, en essayant de ne pas y laisser un bras. Possédant des objectifs Sony E, a priori je pense repartir dans cette gamme : soit à l'identique, avec un a6300, soit en montant vers un a7C, on trouve les deux en occasions).   Le hic, c'est le caisson : pour ces deux modèles, il existe des offres chez Seafrog / Salted Line, fort intéressan
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.