Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vérification pour caisson d'occasion


Recommended Posts

Bonjour,

je commence à m'intéresser à la photo, ma copine me laisse son ancien appareil (canon G11), du coup je regarde pour un caisson d'occasion (pour limiter les dépenses ds un premier temps)et du coup, je voulais savoir ce qu'il fallait vérifier, tester ou entretenir qd on achète un caisson d'occasion afin d'éviter la noyade au premier bain?

 

merci

yann

Link to comment
Share on other sites

ok, merci je le remplirai d'eau et verrai si il fuit !!!:trigolo:

 

Hmm j'espère que c'était une blague :eek:... je ne m'amuserais pas à remplir le boitier d'eau :non:. Si le vendeur ne te laisse pas faire une plongée d'essai avec le boitier a vide, ce que tu peux faire c'est au moins le tremper (vide et fermé) dans une bassine d'eau. Ensuite ça ne te dispensera pas de faire ta 1ere plongée avec le boitier à vide.

 

Je connais quelqu'un qui s'est monté une cocotte minute modifiée... il la rempli d'eau , met le boitier dedans et connecte un compresseur a l'embout du couvercle pour envoyer quelques bars dans la cocotte... mais bon lui il a l'usage parcequ'il usine du matos fotosub et du coup il doit tout tester avant de livrer au client. Pas sur que ça vaille le coup pour toi de te faire se genere de montage.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.