Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Notre Dame de Paris en flammes

LA LOUBINE

Recommended Posts

• Replies 36
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Comment dire ???

Je suis parisien de naissance,

j'ai vecu place Pigalle en ayant 1 an

j'ai vecu en banlieu (93) pendant 15 ans

Pour tous les amis avec qui je passais a Paris, c'étais pour moi le coeur de la ville et son âme

1000 ans d'histoire !!! Voir plus !

Je suis tellement content d'avoir pu montrer ça à ma femme et mes fils

Pour moi, c'est un pan monumental de notre histoire qui s' effondre

Napoléon et son sacre

Victor Hugo, son bossu et Esmaralda

La liberation de Paris et son bourdon

Le travail des Compagnons et le savoir retranscrit

Et la magnificence de la connaissance d'un métier

Nous venons de perdre des choses uniques, un peu a l'image de ce qui se passe actuellement.

J'espère que nous arriverons a reconstruire Notre Dame, une part de l'humanité le merite,

(Et ca n'a rien a voir avec la religion)

A+

Jeff

pas de mort, tout peut être reconstruit rigoureusement à l'identique, intérêt historique limité par rapport à la cathédrale de Reims ou la basilique St Denis, c'est bien triste mais c'est tout...beaucoup de cinéma...

Intérêt historique limité ??

Tu peux expliquer ?

A+

:biere:

a voir les médias on à l'impression que c'est des attentas avec des centaines de morts.

ça devient minable ce journalisme, des éditions spe 24h non stop pour ne rien dire car ils ne savent rien, bref

et pendant ce temps les français attendent de savoir a quelle sauce ils vont l'avoir dans l'os car notre bon président à reporter son élocution enregistré

si c'est pas se foutre de la gueule du monde !

• J'aime 3

Intérêt historique limité ??

par rapport à Reims ou à la basilique St Denis, oui, l'intérêt historique est limité, elle n'a vu que le couronnement de napoléon... Quant aux autres faits que tu cites, un roman??? toutes les cloches de France ont sonné la libération...et la qualité du travail on trouve aussi bien ou mieux ou plus grand ou plus ancien à Chartres, Reims, Strasbourg, Saint Denis, Amiens, etc. De plus, vu les photos à l'intérieur, les voûtes semblent avoir tenu bon et si les pierres n'ont pas brûlé (plus de 900°), il n'y aura que la charpente et le toit qui aient été détruits (il faut attendre les expertises) quant à la flèche qui date du 19e, elle sera refaite à l'identique. Il y a encore des charpentiers et des tailleurs de pierre en France et on trouve encore des chênais... Donc mis à part le fait qu'elle est à Paris et que dès que c'est à Paris.... je persiste... Ca ne mérite pas tout ce foin!

• J'aime 3

Bravo le niveau whodive et jean cri ...comme d’habitude certains se distinguent...on aura bientôt une bonne théorie du complot , non? Ça ne vous tente pas?

que dire d’autre que c’est une immense perte pour tout le monde et basta, ça suffit!

Mais pourquoi ce serait une perte immense pour tout le monde ?

Tout le monde, sauf quelques uns, parce que moi, ça ne m'affecte pas plus que ça...

c'est dommage, mais c'est pas la fin du monde...

• J'aime 3

Nics fait aussi parti du club ! C’est la contagion du « courte vue » . Mais bon c’est peut être juste le reflet d’une société qui évolue irrémédiablement vers l’inculture et l’individualisme forcené .