Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Notre Dame de Paris en flammes

LA LOUBINE

Recommended Posts

que dire d’autre que c’est une immense perte pour tout le monde et basta, ça suffit!

je sui d'accord. Mais y a pas de quoi faire 24h sur le sujet désolé

Et la terre ne va pas s'arrêter de tourner

On en fait pas autant avec la pollution alors que c'est bien pire.

Et puis le bourrage de crâne médiatique hérite énormément au point de provoquer l'effet inverse que de compatir.

A une période ou les gens luttent pour leurs survie, on observe les patrons de groupe faire des dons de centaines de million d'euros, gagner sur le dos de ses même gens.

Notre Dame n'appartient pas aux français, mais plutôt à une certaine élite.

On ne sait pas encore l'étendu des dégâts qu'il y a déjà une réunion des ministres pour la reconstruire...

Par contre pour reconstruire le pays du peuple on l'attend toujours la réunion !

• J'aime 3

• Replies 36
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

LVMH: pollueur, esclavagiste, évasion fiscale, maltraitance animaliere et j'en passe

c'est bien ils achètent le pardon avec un don de 200 million

remercions les pour le cadeau et le bien qu'ils font à l'humanité !

• J'aime 1

Aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais cru en Dieu, donc j'avoue qu'à part pour le côté "exploit technique pour l'époque ", les monuments à sa gloire, bof...

alors oui, c'est dramatique, mais c'est pas la fin du monde, même si c'est à Paris...

et accessoirement, j'ai visité des ruines d'églises magnifiques...

peut-être qu'avec ça, l'Etat va enfin mettre en vigueur une loi sur la sécurité lors de travaux de réfection de monuments historiques...

bonne nouvelle, la couronne d'épines du Christ est sauvée...

• J'aime 3

peut-être qu'avec ça, l'Etat va enfin mettre en vigueur une loi sur la sécurité lors de travaux de réfection de monuments historiques...

le truc c'est que il y a des fonctionnaires incompétents qui ne se sentent pas plus concernés que ça pour la gestion de biens qui ne les touchent pas directement.

Donc quand l'entreprise travail pour l'état c'est jackpot. C'est rare qu'un fonctionnaire gueule pour une mal façon et fasse des litiges, ce qui lui fait du travail en plus...et vu qu'ils sont de moins en moins...

alors oui, c'est dramatique, mais c'est pas la fin du monde, même si c'est à Paris...

+1 c'est un monument historique emblématique de Paris, donc oui c'est dramatique, mais pas la fin du monde.

Mais ce n'est ni le 1er, ni le dernier monument historique qui est parti ou partira en flamme.

Ayons une petite pensée pour le ou les gars qui faisaient des travaux avec un chalumeau ou une meule à disque hier après-midi, là-bas... ça doit pas être facile, moralement...

+1 un feu part toujours d'un petit rien qui devient un grand drame.

La personne qui a accidentellement mis le feu ou posé le tableau électrique qui est entré en court-circuit, ou ... doit avoir le moral a zéro.

Des immeubles brûlent à Paris dans des quartiers populaires. Des gens meurent et se retrouvent à la rue.

Des immeubles s'effondrent à Marseille dans des quartiers populaires. Des gens meurent et se retrouvent à la rue.

Les émois et les dons semblent différents.

Le remarquer = complotiste, inculte, individualiste forcené et ne pas voir plus loin que le bout de son nez aussi ?

• J'aime 2

A une période ou les gens luttent pour leurs survie, on observe les patrons de groupe faire des dons de centaines de million d'euros, gagner sur le dos de ses même gens.

Notre Dame n'appartient pas aux français, mais plutôt à une certaine élite.

Non, je me vois dans l'obligation de te corriger car tu te trompes lourdement. Avec les déductions fiscales pour les dons en fait les milliardaires ne s'engagent que sur quelques dizaines de millions d'euros et engagent le contribuable, donc les gens sur le dos de qui ils se sont fait leur fortune (enfin leurs parents parce que eux ils ont surtout hérités), sur plusieurs centaines de millions. C'est plus juste dit comme ça :D

• J'aime 1

Quand on a 87 milliards de fortune, 200 millions ça représentent 0,23%. Smigard donne 2,7€ et tu feras le même effort et on parlera de toi dans les médias ( ou pas). Le foutage de gueule ruisselle grave.

Et sur ces 200 millions quel crédit d’impôts?

• J'aime 1

Au fait, qui a fait un peu de tourisme du côté d'Alep (Syrie), il y a une dizaine d'années pour admirer tous ces monuments classés au patrimoine mondial de l'humanité ???

Qui a vu récemment des images de ces sites ?

Et qui se dit que là-bas, ce n'est pas un accident mais la connerie humaine ?

Alors oui, comme beaucoup ici, je suis choqué, par cet accident. Mais je remet un peu les choses en ordre dans mes pensées ....

Au fait, qui a fait un peu de tourisme du côté d'Alep (Syrie), il y a une dizaine d'années pour admirer tous ces monuments classés au patrimoine mondial de l'humanité ???

Qui a vu récemment des images de ces sites ?

Et qui se dit que là-bas, ce n'est pas un accident mais la connerie humaine ?

Alors oui, comme beaucoup ici, je suis choqué, par cet accident. Mais je remet un peu les choses en ordre dans mes pensées ....

:+1: toutafé

wreck parce qu'on ne pense pas comme toi ont est con... belle mentalité de plouc! J'adore surtout les crapauds qui critiquent sans présenter le moindre argument! Et pour l'instant il n'y a que toi qui a pensé à la théorie du complot!!! Vas y rigolo, montre nous ta "longue vue" qu'on rigole

De plus, il n'y a pas de perte puisque, à priori, la structure est bonne, les nervures de la voûte sont épargnées et seules quelques panneaux ont subit l'effondrement de la flèche (du 19e...). On a tout les plans pour la reconstruire et encore les savoirs faire! Donc non ce n'est pas une perte! Ce n'est pas une oeuvre unique, elle a déjà été retapée de nombreuses fois en 850 ans et un tas de choses ne sont déjà plus d'origine (à commencer par la fameuse flèche, sculptures, corniches, vitraux, etc. Elle a connu, pendant sa construction et ses restaurations de nombreux architectes et ouvriers, ça ne sera que la continuité! ce n'est qu'une affaire de pognon, comme il y a 850 ans!

"Ayons une petite pensée pour le ou les gars qui faisaient des travaux avec un chalumeau ou une meule à disque hier après-midi, là-bas... ça doit pas être facile, moralement..."

ça c'est encore rien, c'est le gars qui est allé faire une levée de doute suite à une première alarme et qui est revenu pour dire que tout était OK et qu'on pouvait continuer les visites...