Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Nnay-D

Location Semi-étanche sur Paris ?

Messages recommandés

Bonjour,

N'ayant pas trouvé l'info ailleurs sur le forum, j'ouvre un nouveau sujet...

En fait j'effectue les plongées de validation de mon Rescue Dimanche 28 Avril au lac de Torcy. Mon formateur m'a conseillé dans un mail de prévoir une semi-étanche (je ne sais pas à combien est le lac à cette période). Cependant, je n'en ai malheureusement pas, je n'ai qu'une humide 5mm et une shorty de 2mm.

Du coup, connaîtriez-vous un endroit qui me permettrait d'en louer une sur Paris ?

Sinon, est-ce que mettre mes 2 combis l'une sur l'autre suffirait ?

Merci beaucoup :)

bonjour .

a mon avis une 2/7mm chez le vieux campeur s'est mieux...avec les gant 2mm..eau autour des 12 degré..en surface..

Ou alors t'achètes un shorty en 5 mm. Là je pense que ça le fera. J'ai fait mon N2 dans une eau à 12°C dans cette config' (5 mm + shorty 5 mm) et je n'ai pas eu froid.

Sinon, je me dis que ça vaut peut-être le coup d'investir 270€ dans la SCD500 de chez Decathlon... Vu l'utilisation que j'en aurais après, je n'ai pas forcément besoin de beaucoup plus performant...

Bonjour,

N'ayant pas trouvé l'info ailleurs sur le forum, j'ouvre un nouveau sujet...

En fait j'effectue les plongées de validation de mon Rescue Dimanche 28 Avril au lac de Torcy. Mon formateur m'a conseillé dans un mail de prévoir une semi-étanche (je ne sais pas à combien est le lac à cette période). Cependant, je n'en ai malheureusement pas, je n'ai qu'une humide 5mm et une shorty de 2mm.

Du coup, connaîtriez-vous un endroit qui me permettrait d'en louer une sur Paris ?

Sinon, est-ce que mettre mes 2 combis l'une sur l'autre suffirait ?

Merci beaucoup :)

Pour te donner une idée, début juillet dernier la température était de 23° en surface pour chuter très rapidement à à peine 10° à 10m.

À toi de voir en fonction de ta frilosité et de la teneur de tes exercices.

Pour ma formation N4 à la GDF au fond il y a max 7 bon 8 °C en plein été et en surface au 22 voir plus… a 20 tu est peut etre a 12/15 grand max.… je faisais le remonté assisté du fond avec un 5 mm... mais je ne suis pas frileux… lors de ces exercices tu descend et tu ne reste jamais longtemps… et en arrivant dans les 15 m et bien en 5 mm cela le fait très bien en plein été Sinon une 7 mm devrait faire l'affaire

Bonjour,

Tu dois pouvoir louer au vieux campeur ou chez Fadis (maintenant ils sont à Nanterre).

Je présume que tous les autres le font aussi (Boulogne plongee, plongequilibre, simame,...).

le mieux est d’aller sur leur site internet ou d’en les appeler.

Ça y est, j'ai trouvé ma semi !

J'ai l'ai du coup louée chez Boulogne Plongée pour 20€ :)

Y'a plus qu'à !

Bonjour,

ou chez Fadis (maintenant ils sont à Nanterre).

Il y a toujours le magasin de Wissous (où ils louent aussi des combis) :)