Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Histoire de nez


Lepoudreux

Messages recommandés

Bonsoir,

Une question technique.

J'ai des masques et toujours un problème d'entrée d'eau via le nez.

Après avoir changé plusieurs fois de masque.

Toujours le même problème

Alors ma question est.

Est'il possible de chauffer le silicone pour refaire l'emprunte ?

Merci de vos retours

Bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Lepoudreux ,

 

il est à mon avis très hasardeux de vouloir jouer sur la forme de la jupe en la chauffant. Tu as de grandes chances de simplement bousiller le masque.

 

Parles-en avec un vendeur dans un magasin spécialisé plongée et fais des essais, il y a de très nombreux modèles de masques adaptés à plusieurs morphologies et qui limitent les entrées d'eau selon les cas.

 

De nombreuses personnes plongent avec quelques entrées d'eau sous la jupe, ne serait-ce que tous les hommes qui ont un peu de moustache.

C'est dans ce cas une question de technique et de perfectionnement de la dissociation bucco-nasale pour éviter d'inspirer par le nez et conserver au contraire une légère surpression dans le masque pour éviter les entrées d'eau.

 

Un bon exercice pour ça est de partir avec des lunettes de piscine à la place du masque. Dans une piscine pas trop profonde (2m) tu fais un tour avec le détendeur en bouche et les lunettes de piscine avec l'objectif de ne pas avoir d'eau qui rentre par le nez. Ça marche aussi avec le tuba et le lunettes de piscine, en surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu apprends a plonger sans masque… c'est efficace aussi … je déconne pas après c'est plus un peu d'eau dans ton masque qui va t'embêter. Perso j'ai adoré l'exercice de suivre un fil sans masque par 10 m de fond dans une eau bien fraiche :( … cela remet les idées au claire et ouvre les yeux, si je puis dire sur ce qu'il peux t'arriver si tu paumes ton masque en plongée. .

Depuis c'est masque de secours dans une poche… obligé..:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ben perso' je préfère ne pas avoir de masque du tout qu'un masque avec des entrées d'eau. Autant le premier cas ne me pose aucun problème ('fin, sauf dans l'eau à 6°C...ça pique quand même un peu :D), autant le deuxième m'est franchement désagréable !

 

En plus en été quand l'eau est chargée, il me faut vraiment un masque top étanche (je fais aussi de l'apnée, et là 'chui encore plus exigeant), sinon c'est allergie immédiate et retour maison sans passer par la case "fond" :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreuses personnes plongent avec quelques entrées d'eau sous la jupe, ne serait-ce que tous les hommes qui ont un peu de moustache.

C'est dans ce cas une question de technique et de perfectionnement de la dissociation bucco-nasale pour éviter d'inspirer par le nez et conserver au contraire une légère surpression dans le masque pour éviter les entrées d'eau.

 

Pas mieux : est-ce que tu n'aurais pas de la moustache ou de la barbe ? En général ca ne pardonne pas.

Une solution serait de raser seulement un ou deux mm de moustache juste sous le nez mais faut aimer le style quand même :).

 

Sinon il existe des masques pour différentes morphologies, par exemple la plupart des fabricants ont des gammes pour les visages asiatiques qui ont une forme de nez différente des "caucasiens".

Il existe aussi des masques qui utilisent du silicone pour ou moins souple pour la jupe, permettant de mieux s'adapter au visage.

 

Quant a plonger sans masque, j'adore moi aussi mais il faut reconnaitre que pour la communication dans la palanquée et la lecture de l'ordi ca reste assez compliqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut « Lepoudreux »,

 

Je te propose de faire une longueur en apnée sur le fond de la piscine SANS RIEN EN BOUCHE, pour voir si l’eau entre encore.

 

Excellente idée à laquelle je n'avais pas pensé spontanément.

 

Je la retiens pour utilisation future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mouais...

bof, c'est pas tellement un soucis, les poils...

le pire que j'ai fait, 'était comme ça et ça allait !

[ATTACH=JSON]{"data-align":"none","data-size":"large","data-attachmentid":2121644}[/ATTACH]

 

:+1: d'un autre barbu, hirsute de préférence en été, et quand on voit les portraits de l'équipe de la Calypso à la grande époque, Jean-Michel et Philippe Cousteau en tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent dû à un creux entre les joues et la moustache, sous le nez, quand tu as que chose en bouche où tu souris.

ne s'évite qu'avec des silicones hyper souples. Et encore, pas toujours.

Le silicone une fois moulé est figé et non 0lastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une question technique. J'ai des masques et toujours un problème d'entrée d'eau via le nez.

Après avoir changé plusieurs fois de masque. Toujours le même problème

Alors ma question est. Est'il possible de chauffer le silicone pour refaire l'emprunte ?

Merci de vos retours Bonne fin de soirée

 

Si tant est que tu puisses chauffer le silicone de la jupe sans la cramer. Ensuite, le moule serait ton visage pour bien faire au plus juste.

Le contact du silicone très chaud sur ta peau ne devrait pas donner autre chose qu'une bonne soudure à chaud silicone-peau.

Etanchéité à vie garantie, même sous la douche :trigolo:

 

:gagoff:

Tu devrais essayer un masque "petit volume". Il est, parfois, moins soumis aux variations de forme du visage qui laisse passer de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 25
      Bonjour, J'ai posé une question volontairement absurde à ChatGPT, pour voir :   Du coup, lui il se démonte pas, il enchaîne sur une page de calculs et finit par conclure ce magnifique :     C'est plus de la bêtise artificielle qu'autre chose...  
    • 129
      :http://www.decathlon.fr/parachute-de-plongee-noir-id_8360105.html   ..."La couleur: visibilité et repérage La couleur du parachute orange permet une excellente visibilité pendant la journée. La couleur du parachute noir permet une excellente visibilité aussi pendant la nuit, grâce à l'encre rétro réfléchissante. ..."....
    • 33
      Esbjorn Svensson, pianiste de jazz suédois, est né le 16 avril 1964 à Vasteras en suède. Dans les années 1990 il va créer avec son groupe "Esbjorn Svensson trio" la passerelle qui va bouleverser le jazz, en étant le premier, et le plus connu de ce qu'on appelle désormais les "power trios" (The bad plus, GoGo Penguin...) ces groupes biberonnés au rock et à la pop, qui vont utiliser cette culture pour produire un jazz enfin compréhensible par le commun des mortels des générations qui n'ont pas con
    • 5
      Un grand blanc observé à moins de 3 miles des côtes camarguaises, C'EST LÀ !   Je me souviens de deux conférences de François Sarano pendant lesquelles il avait montré un vieux livre d'un naturaliste (du XIXème siècle, il me semble), dans lequel l'auteur racontait une scène de chasse de plusieurs grands blancs dans un banc de thon, devant une plage marseillaise. Le récit stipulait que la population ramassait les thons qui se jetaient sur la plage…
    • 70
      bonjour tout le monde,   Demande de conseil : vu que je n'arrive pas a descendre sans pince nez, je cherche une solution pouvant aller / fonctionner sur un masque (de plongée). J'ai vu mes modèles UP-NC1 OMER et UP-NC2 OMER qui semblent correspondre a ce que je cherche.   Reste que je souhaite avoir des retours sur l'usage ET savoir la différence/avantage entre les 2 modèles.   Merci et bonnes Bulles 👌    
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.