Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
JCT1953

Prise de vue, montage vidéo

Messages recommandés

Merci pour le partage.

tres complet

merci

Bonjour,

Bravo pour ce gros boulot, de qualité et merci pour le partage !

2 petites remarques :

- j'aurais peut être rajouté un peu plus de commentaires sur les filtres sachant que c'est un accessoire important mais dont il faut se méfier (qualité très variable des filtres selon les marques, utilisation juste sous la surface,...)

- dans la partie logiciel j'aurais listé également Da Vinci Resolve, très puissant mais aussi très convivial je trouve et dont la version gratuite donne accès à une très grosse partie des fonctionnalités de la version payante.

Merci encore,

Nicolas

Merci pour ce "petit document" qui fait un sacré tour de la question.

J'ai beaucoup aimé les check-list entretien et préparation du matériel. J'ai aussi beaucoup apprécié la partie consacrée aux génériques et aux sous-titrages, un point qui n'est pas souvent abordé et qui peut trahir le côté inabouti (voire amateur au mauvais sens du terme) d'une réalisation.

Ce qu'il m'a un peu manqué :

Un petit mot sur la résultante du panorama complet de ce qui est exposé : est-il illusoire ou possible de filmer ses plans lors d'une plongée d'explo, voire au sein d'une palanquée qui n'est pas forcement acquise à cet objectif.

Et peut-être un mot développant l'équilibrage et la flottabilité de l'ensemble du dispositif de prise de vue, comment régler celà ?

Enfin, je trouve que la partie sur les différentes configurations de l'éclairage mériterait d'être développée à l'aide de schémas sur le modèle de celui en 6.2.2.

J'ai sans doute lu trop vite mais je ne me souviens de rien sur la mise au point (automatique, follow-focus, manuelle ?)

Est-il possible d'utiliser les rushes de plusieurs APN/caméras ? Comment ?

Quelques liens de productions remarquables accessibles sur le Web ? (histoire de voir que je pars de très très loin pour la vidéo sub ;o)))

Je conserve ton "petit document" car il est vraiment bourré d'infos, bien qu'en V1. Merci encore. :cool:

Merci pour le retour d'information.... je prend note .... je compte faire les mises à jours vers septembre :-)