Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Prise de vue, montage vidéo

Recommended Posts

• 2 weeks later...

Bonjour,

Bravo pour ce gros boulot, de qualité et merci pour le partage !

2 petites remarques :

- j'aurais peut être rajouté un peu plus de commentaires sur les filtres sachant que c'est un accessoire important mais dont il faut se méfier (qualité très variable des filtres selon les marques, utilisation juste sous la surface,...)

- dans la partie logiciel j'aurais listé également Da Vinci Resolve, très puissant mais aussi très convivial je trouve et dont la version gratuite donne accès à une très grosse partie des fonctionnalités de la version payante.

Merci encore,

Nicolas

Merci pour ce "petit document" qui fait un sacré tour de la question.

J'ai beaucoup aimé les check-list entretien et préparation du matériel. J'ai aussi beaucoup apprécié la partie consacrée aux génériques et aux sous-titrages, un point qui n'est pas souvent abordé et qui peut trahir le côté inabouti (voire amateur au mauvais sens du terme) d'une réalisation.

Ce qu'il m'a un peu manqué :

Un petit mot sur la résultante du panorama complet de ce qui est exposé : est-il illusoire ou possible de filmer ses plans lors d'une plongée d'explo, voire au sein d'une palanquée qui n'est pas forcement acquise à cet objectif.

Et peut-être un mot développant l'équilibrage et la flottabilité de l'ensemble du dispositif de prise de vue, comment régler celà ?

Enfin, je trouve que la partie sur les différentes configurations de l'éclairage mériterait d'être développée à l'aide de schémas sur le modèle de celui en 6.2.2.

J'ai sans doute lu trop vite mais je ne me souviens de rien sur la mise au point (automatique, follow-focus, manuelle ?)

Est-il possible d'utiliser les rushes de plusieurs APN/caméras ? Comment ?

Quelques liens de productions remarquables accessibles sur le Web ? (histoire de voir que je pars de très très loin pour la vidéo sub ;o)))

Je conserve ton "petit document" car il est vraiment bourré d'infos, bien qu'en V1. Merci encore. :cool:

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 30
        Bonjour à tous,   Voila, je suis passé à la wing, j'ai recu ma plaque inox modèle captain (merci à lui au passage pour la qualité de ses plans), j'ai ma bouée, un rapide calcul m'a fait acheter le harnais DR minimal (sangle + D + boucle). Je me suis lancé dans le montage. La mise en place du harnais ne pose pas vraiment de problème, passer une sangle dans des fentes, j'y arrive encore), le réglage, dudit harnais, étais trés bien expliqué sur un site (qu'il faut que je retrouve). Petit d
      • 4
        Bonjour à vous, Je viens de finir ma formation Full Cave CCR dans le Lot avec Frank VASSEUR. Un vrai plaisir, Frank est formidable à l écoute très pro, très disponible. J'ai eu la chance d'avoir une belle météo, Vous sommes aller au Ressel, Cabouy et Landenouse avec il parait une superbe visi.   Pour ceux qui veulent voir une vidéo que j'ai fais au Ressel. En plus j'ai croisé sous l'eau quelques plongeurs du forum, vous allez vous reconnaître ?  
      • 1
        Bonjour  Pour faire vraiment une petite vidéo amateur et pour plonger sans effrayer les animaux, que pensez-vous de cette petite lampe ?  Lampe vidéo Bigblue AL1300XWP Merci 
      • 50
        Bonjour à tous,   nouveau sur le forum, un peu moins en plongée, je souhaite pour des problèmes de dos et de manutention passer au sidemount pour toutes mes plongées mer du bord ou en bateau (2 à 3 par semaine en Bretagne nord) mais voilà…quelle config 1 et quels blocs 2…je m’explique :     1 au-delà des croyances et certitudes de chapelles, des configs DIR, GUE, et tout le bordel...etc que je ne remets pas en cause mais que je crois plus adaptées à des plongé
      • 11
        Bonjour à tous,   je lance cette discussion car récemment j’ai décidé de changer de phare (explo). Dans ce cadre la j’ai testé de nombreuses choses différentes et je pensais jeter mon dévolu sur le Bigblue 8000 VTL max. Mais au moment de passer la commande je me rends compte d’une certaine frustration : Au niveau des montages, positionnement de phare je n’ai pas trouvé ce que je voulais. En effet je cherche un phare ou je puisse passer de spot à flood afin de choisir ce
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.