Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Prise de vue, montage vidéo


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Bravo pour ce gros boulot, de qualité et merci pour le partage !

 

2 petites remarques :

- j'aurais peut être rajouté un peu plus de commentaires sur les filtres sachant que c'est un accessoire important mais dont il faut se méfier (qualité très variable des filtres selon les marques, utilisation juste sous la surface,...)

- dans la partie logiciel j'aurais listé également Da Vinci Resolve, très puissant mais aussi très convivial je trouve et dont la version gratuite donne accès à une très grosse partie des fonctionnalités de la version payante.

 

Merci encore,

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce "petit document" qui fait un sacré tour de la question.

 

J'ai beaucoup aimé les check-list entretien et préparation du matériel. J'ai aussi beaucoup apprécié la partie consacrée aux génériques et aux sous-titrages, un point qui n'est pas souvent abordé et qui peut trahir le côté inabouti (voire amateur au mauvais sens du terme) d'une réalisation.

 

Ce qu'il m'a un peu manqué :

 

Un petit mot sur la résultante du panorama complet de ce qui est exposé : est-il illusoire ou possible de filmer ses plans lors d'une plongée d'explo, voire au sein d'une palanquée qui n'est pas forcement acquise à cet objectif.

 

Et peut-être un mot développant l'équilibrage et la flottabilité de l'ensemble du dispositif de prise de vue, comment régler celà ?

Enfin, je trouve que la partie sur les différentes configurations de l'éclairage mériterait d'être développée à l'aide de schémas sur le modèle de celui en 6.2.2.

J'ai sans doute lu trop vite mais je ne me souviens de rien sur la mise au point (automatique, follow-focus, manuelle ?)

Est-il possible d'utiliser les rushes de plusieurs APN/caméras ? Comment ?

 

 

Quelques liens de productions remarquables accessibles sur le Web ? (histoire de voir que je pars de très très loin pour la vidéo sub ;o)))

 

Je conserve ton "petit document" car il est vraiment bourré d'infos, bien qu'en V1. Merci encore. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 4
      Bonjour,  Actuellement en Martinique pour encore une semaine, je filme essentiellement avec mon tg6 + caisson seafrog + un phare Sealion de 20 ou 22 000 lm. Je filme en snorkelings, mes apnées sont entre 0 et 10m. Comment régler le tg6 ? Mode vidéo ? Mode poisson 1 ou 2 ? Mode auto ? Car je trouve mes résultats pas terribles.  De plus, je  n'arrive pas a faire de belles photo en mode macro ou microscope je bouge trop donc je reste en mode étendu J'avais renvoyé pour révision
    • 24
      Bonjour à tous    Désolé si j’ai posté dans la mauvaise section. Cela fait très longtemps que je n’ai pas écrit de messages sur le forum, il a bien changé !    Je reviens des Maldives (fabuleux) et j’ai pu plonger pour la première fois avec un « prescription mask », en bon français on appelle ça un masque à ma vue, n’est-ce pas ?   Je vis à Toulon et j’aimerai savoir si vous connaissiez des boutiques qui proposent des masques avec une correction dans le coin.   
    • 5
      Bonjour,   Tout est dans le titre: Peut on mélanger plongée et randonnée? Il y aura d'autres vidéos de prévu pour 2024, n’hésitez pas a vous abonner et aller voir mes autres vidéos, il y en a plein sur la chaine.  
    • 42
      Bonjour,  Auriez un plan internet pour faire un masque a sa vue ?  Je voudrais passer en 1ere paire mon masque avec juste une vue plan et + 2 en vision de près et en seconde monture vue intermédiaire et près. J'ai un forfait de 180 € / verre + 100€ pour la monture mais je galère comme pas possible alors que plusieurs personnes de mon club passe par des opticiens que j'ai été voir mais ça me coute ~ 200€... Je voulais partir sur le Cressi Superocchio car j'ai un X-VISION mais tro
    • 20
      A la recherche du cheval de mer (vidéo) – Peer review     Un film pour tous les jeunes de 7 à 107 ans !     Je me tourne vers vous afin de connaitre votre avis sur cette vidéos. Avis sur les images, les dialogues, la musique et la synchronisation entre les images et la musique… le but étant d’améliorer la version finale, qui je l’espère, sera sélectionnée au Festival Nature de Namur.     Dans la mesure du possible, partager ce film au maximum afin d’
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.