Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

60 mètres à l’air, c’est pas un peu con?


Nicolas Duguay

Messages recommandés

 

Parce que vous pensez qu'un octo est une redondance??? Ah bon. Je commence à comprendre un certain nombre de choses.

 

Non, justement, tu ne comprends rien, tu es condescendant et je ne comprends même pas pourquoi les membres de ce forum te répondent encore en argumentant leurs réponses: cela ne présente aucun intérêt...

 

Over and out ? Chiche !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

Tu sais, si tu n'aimes pas discuter avec des français, tu n'es pas obligé de nous parler.

Tu arrives avec un jugement de valeur, que tu confirmes dans ton dernier post, avec des propos presque injurieux et tu t'étonnes de déclencher une réaction.

Moi, je prétends que tu le fais exprès et que tu joues.

Sur internet, ça s'appelle un troll.

 

Tiens ça faisait longtemps qu'on avait rien entendu du chat noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sainte misère... Tellement désagréablement française, cette propension à tweeker les trucs pour juste prétendre vainement et vaniteusement avoir le dernier mot... Vous avez pas compris, chose, que je m'interroge tout simplement sur vos protocoles que je ne connais pas du tout et qui, a priori, me paraissent divergeant de ce qui pourrait être une certaine forme de "good practice"

 

Ce que tu ne comprends pas , c'est qu'au delà de ce que tu appelles nos protocoles il y a une culture. Nous aimons faire nos choix sans être obligés de suivre des chemins balisés vides d'imaginaire . C'est pourquoi nous sommes parfois attirés par ce qui serai sans doute qualifié de transgression dans un monde parfait à la sauce Américaine. La plongée reste une activité à risque et les plongeurs français qui ne sont pas décérébrés sont capables d'agir en pleine conscience "Good practice" ou pas, et il faut bien avouer que finalement, ça ne se passe pas si mal que ça ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que tu ne comprends pas , c'est qu'au delà de ce que tu appelles nos protocoles il y a une culture. Nous aimons faire nos choix sans être obligés de suivre des chemins balisés vides d'imaginaire . C'est pourquoi nous sommes parfois attirés par ce qui serai sans doute qualifié de transgression dans un monde parfait à la sauce Américaine. La plongée reste une activité à risque et les plongeurs français qui ne sont pas décérébrés sont capables d'agir en pleine conscience "Good practice" ou pas, et il faut bien avouer que finalement, ça ne se passe pas si mal que ça ...

 

Une sorte d’exception culturelle, en sommes? ;)

 

Intéressante explication!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que tu ne comprends pas , c'est qu'au delà de ce que tu appelles nos protocoles il y a une culture. Nous aimons faire nos choix sans être obligés de suivre des chemins balisés vides d'imaginaire . C'est pourquoi nous sommes parfois attirés par ce qui serai sans doute qualifié de transgression dans un monde parfait à la sauce Américaine. La plongée reste une activité à risque et les plongeurs français qui ne sont pas décérébrés sont capables d'agir en pleine conscience "Good practice" ou pas, et il faut bien avouer que finalement, ça ne se passe pas si mal que ça ...

 

Je choisis de commenter ta réponse, mais j’aurais pu le faire suite à d’autres interventions.

 

Je suis assez scandalisé par les réactions de rejet épidermique de certains à cette demande de discussion de notre ami canadien qui cherche à préciser le contexte dans lequel nous plongeons, en comparaison avec l’enseignement dispensé dans les écoles internationales RSTC.

 

Il ne s’agit nullement à mon sens d’une agression, avec comme objectif de démontrer que ce que l’on fait en France c’est de la daube, tout au moins je ne le prends pas ainsi, mais simplement de dire : ailleurs, cela se passe autrement, essayons de comprendre, tentons de comparer et sachons en déduire le meilleur, pour vous et pour nous.

 

Les réactions viscérales du type « chez nous c’est culturel, on a les plus grosses, les plus velues, le risque on aime ça, on est des Gaulois, et on conchie les plongeurs du monde entier, en particulier les bouffeurs de hot dog » ne me semblent pas à notre avantage.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je choisis de commenter ta réponse, mais j’aurais pu le faire suite à d’autres interventions.

 

Je suis assez scandalisé par les réactions de rejet épidermique de certains à cette demande de discussion de notre ami canadien qui cherche à préciser le contexte dans lequel nous plongeons, en comparaison avec l’enseignement dispensé dans les écoles internationales RSTC.

 

Il ne s’agit nullement à mon sens d’une agression, avec comme objectif de démontrer que ce que l’on fait en France c’est de la daube, tout au moins je ne le prends pas ainsi, mais simplement de dire : ailleurs, cela se passe autrement, essayons de comprendre, tentons de comparer et sachons en déduire le meilleur, pour vous et pour nous.

 

Les réactions viscérales du type « chez nous c’est culturel, on a les plus grosses, les plus velues, le risque on aime ça, on est des Gaulois, et on conchie les plongeurs du monde entier, en particulier les bouffeurs de hot dog » ne me semblent pas à notre avantage.

 

Si tu appelles ça une demande de discussion, c'est vrai que certaines réponses peuvent étonnées.

Mais un sujet qui démarre directement dans l'insulte après déjà un poste sur un autre sujet où celui qui va à 60m à l'air est le dernier des imbéciles, ça démarre plutôt mal.

Avis tranché dès le départ ça n'incite pas à répondre.

 

Et ça continue par la suite, généralité sur les français, tous les mêmes et celui qui ne répond pas comme il faut fait du "bruit de fond"

Sainte misère... Tellement désagréablement française, cette propension à tweeker les trucs pour juste prétendre vainement et vaniteusement avoir le dernier mot

..

Et vous, vous faites du bruit de fond.

 

Alors moi ce qui l'étonne, c'est que des gens répondent sur le fond à ce genre d'individu.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.