Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sangle de tete pour DSV - tour de cou Bail Out

Recommended Posts

Mon formateur s'est noyé (mais non décédé, il est revenu de loin ! :confus:)

C'est vrai que "Resurector" (vu l'histoire, quasi certains que c'est lui) aurait probablement eu un accident bien moins grave avec une sangle sur le DSV :confus:

Bon, faudrait quand même que j'essaye au final...

Salut à tous

Etant reparti dans mon travers de la plongée solo, mais maintenant en recycleur, je me pose quelques questions par rapport à ces pratiques.

D'ailleurs même en équipe, je me pose la question.

La première

Le Bail Out

Etant donné que je suis pour le moment sans BOV (et pas sur que j'y passe un jour), je me suis dit qu'il était peut être plus pertinent d'avoir mon détendeur de Bail Out passé en tour ce cou comme en circuit ouvert. J'ai d'ailleurs remarque que certains plongeurs tek de renom le positionnait comme cela. mais que ce n'est vraiment pas courant dans la pratique commune.

Idem pour la sangle de maintien du DSV.

pour, contre

Chez Revo et de ce que j'ai pu constaté, elle est systématiquement installée

En solo, cela ne me parait pas être une trop mauvaise idée, mais en m^me temps, si tu pars au tas, il y a peu de chance de te réveiller tout seul non ?

Avantage - inconvénient, à vos crayons et merci à vous:diver: (mais non, je fais plus de bulles)

A+

:biere:

Salut,

Le détendeur de bailout est sur le bailout, coté "accès direct", pour un droitier à gauche, l'inverse pour un gaucher et ouvert. Le deuxième bailout et les suivants étant fermés.

Normalement, l'inconscience ne devrait pas être un risque. Soyons sérieux: tester l'oxymètre avant et immédiatement en plongée (limitation en courant des cellules) et respectez les recommandations d'âge pour les cellules... Idem pour la chaux...

Sur un ventral comme le Triton: sangle pourquoi pas. Sur un dorsal: avez vous ajusté la longueur de votre boucle ? Une fois les tuyaux annelés recoupés à la bonne longueur il est quasiment impossible de lâcher l'embout sans le vouloir...

Je soumets ceci à vos réflexions.

Amicalement

Bertrand

• 2 weeks later...

Bonjour a tous

Pour ma part , je trouve que la sangle de maintien trouve tout son intérêt lors de plongées longues ; cela permet de relacher les maxillaires afin d`avoir une ventilation aisée durant toute l`immersion

Pour le reste ; chacun a son idée sur la question et l`on pourrait en débattre durant des décennies ........

A plus tard

• 2 weeks later...
avec mon triton, pas de BOV

détendeur de bail out sous mon cou

pas de sangle

Bardass, toi qui est en triton + SM avec 2 blocs, tu gardes les 2 détendeurs des BO sous le menton ou un seul en plus de la boucle ?