Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
cuss

Du RX100 M1 au RX100 M3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est-ce que le fait de passer du RX100 M1 au RX100 M3 présente un réel interet pour la photo sub ?

Je parle principalement en terme de qualité de prise de vue et des possibilités qu'il pourrait offrir ?

Merci.

Kevin

Un avis personnel et pas tellement documenté.

J'ai abandonné le RX100 M1 car je fais de la macro et j'avais de gros probleme de mise au point, je suis passé au CANON G7X puis a l'Olympus TG5 qui est extraordinnaire en macro mais peche un peu en ambiance et grand angle.

J'ai trouvé un caisson bon marché pour toute la gamme RX100

j'ai cherché un peu les avis et li semble que les M3 et M4 n'ont que peu d'avantage que les M1 ou M2 pour la photo sub et je me suis tourné vers un M2 d'occasion.

Merci pour ton retour.

Quelle différence notable as-tu pu voir entre le M1 et M2 ?

kevin

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 6
        Bonjour à tous, Noel approche (bon je m'y prends tot) et à la recherche d'un nouvel équipement photo errant entre canon G7X et Sony RX100 (pas très original, mais il y a surement une raison pour que ces 2 appareils se dénotent au niveau des compacts utilisés en plongée) , j'ai découvert que Sony avait lancé le RX100 Mark 7 et que celui ci semblait très performant (capteur, vitesse de mise au point,...). Est ce que quelqu'un a deja pu utiliser cet appareil? Un retour? Habitué à un
      • 2
        Bonjour, j'aimerais remplacer ma go pro hero3 par un de ces deux appareils? vers lequel iriez vous? je fais plus de vidéo que de photos mais j'en fais qd même aussi;)   Merci
      • 21
        Bonjour, J'ai un rx100 avec le caisson Recsea.   Qu'elle sont vos réglage de base pour le rx100 : (sans lentille macro, sans grand angle, et sans flash externe ) APN + caisson seul - Macro - Ambiance & tombant - sujet a 1 - 2 m   car entre le TZ10 et le RX100 il y a pas mal d'option en plus. Merci.   Mais premier teste/resultat son : Mode manu F4 ; 1/600 ; Iso400 ; mise au point ponctuel ; Spot flexible ; mode de mesure pondération centrale ; flash interne forcé ;
      • 5
        Bonjour et meilleurs voeux à tous. Petite question technique concernant un RX100 M2. Dans son caisson ISOTTA en mode vidéo la mise au point automatique se fait correctement. Depuis que l'APN est dans un caisson IKELITE je constate que la mise au point se fait correctement à petite distance (excellente en mode macro) mais reste systématiquement floue en photo d'ambiance. J'ai pensé un moment que des particules pouvaient tromper l'APN qui chercherait alors à se régler sur ces particules proche
      • 1
        Bonjour,   Je possède actuellement un Sony RX100 MArk 3 et je me posais la question de passer au MArk 6. Mais la différence entre les deux appareils est-elle notable ? Vaut-elle le coût/coup ? Et question subsidiaire : pourrais-je garder le même caisson ?   merci de vos réponses.
    • Créer...