Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
filtil

Où plonger en juin en Thailande

Messages recommandés

Bonjour,

Nous serons en Thailande les 15 premiers jours de juin et on cherche un club francophone dans un endroit avec des beaux fond et pas trop usine qui nous permettrait de réapprendre à plonger et de se faire plaisir ( on a passé l'open water il y a 10 ans en Malaisie et rien depuis...). Je n'arrive pas à me faire une idée en consultant le forum.

Si vous avez des suggestions, on est preneur !

Bonjour.

A cette période, c'est la basse saison sur la côte Sud-Ouest de la Thaïlande, avec pas mal de pluie, et la plupart des parcs naturelles ou se trouvent les plus belles plongées sont fermées.

Il est toujours possible de plonger autours de Koh Phi Phi par exemple mais les tarifs sur et sous l'eau sont quelques peu exorbitants à mon gout...

Je te recommande donc la côte Sud-Est où la météo est bien plus clémente à cette période.

Pour des plongées sympas sans le cote "usine" de Koh Tao, tu peux te diriger vers Koh Phangan.

Mais pour une plus grande variété de sites de plongée et des tarifs très avantageux, je te conseille tout de même d'aller sur Koh Tao. En t'éloignant de la partie ouest (Sairee), tu te retrouves rapidement sans trop de touristes, et en faisant le tour de l'île en scooter, il y a plein de jolies plages et criques ou passer du bon temps.

Pour la plongee, il y a le club Français FrenchKissDivers que je recommande, et pour être retourné à Koh Tao au mois de Septembre dernier, en fonction des sites choisis, c'est loin d'être l'usine sous l'eau et il y a plein de belles choses a voir !

Si ça t'intéresse, tu peux lire mon CR ici : https://www.plongeur.com/forums/forum/où-plonger/asie/2108497-koh-tao-thailande-septembre-2018

Merci pour vos réponses. J’ai vu la vidéo de koh tao et je serais comblé si je voyais la moitié de tout ça !

j’ai déjà passé quelques jours à koh phangan ( uniquement PMT) ce qui me pousse plutôt à essayer koh tao. Y a t’il une raison de privilégier koh phangan!

Ko Phangan est bien plus agréable pour la partie "hors de l'eau" en choisissant les côtes ouest ou nord.

Après si ton intention c'est de plonger "beaucoup", Ko Tao offre plus de sites.

Bonjour, moi j'avais fait moitié/moitié. 1 semaine à Koh Phangan (plongée principalement sur Sail Rock) et 1 semaine à Koh Tao (Chumphon Pinnacle + quelques autres sites). Cela m'a permis d'explorer un peu les îles aussi. J'y étais en juin également, c'était la basse saison. A Koh Phangan, tous les clubs se regroupaient sur un seul bateau pour aller à Sail Rock.Très bien organisé. A Koh Tao, c'était plutôt galère car peu de plongeurs donc on avait du mal à partir sur les sites éloignés. Si j'étais vous je choisirais un club à Koh Phangan pour votre remise à niveau. Puis a Koh Tao je choisirais le club au jour le jour en fonction du programme du lendemain, quitte à changer d'un jour à l'autre. Parce-que j'ai vraiment fait des plongées peu intéressantes sur des sites moyens (avec des dive master moyens aussi...)

Bon, je pense qu'on va essayer de mixer les 2 îles.

Je pense que sur kho tao on ira voir french kiss divers. Vous avez des suggestion pour koh Phangan? J'attends une réponse de lotus diving. On aimerait bien revoir les bases sérieusement ( au bout de 10 ans, ca va pas être superflu!) et de préférence en français...