Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Besoin d'aide sur taille combi Epsealon


guideb

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis tout nouveau sur ce forum, je me suis inscrit car j'ai besoin de connaitre l'avis des gens sur les tailles des combi Epsealon car je me demande si la taille que m'a donné le vendeur me correspond.

 

J'ai 30 ans, j'avais une Seac 9mm depuis plusieurs années et je n'arrive meme plus a l'enlever tout seul, a cela s'ajoute le manque de souplesse, je suis tres limité dans mes mouvements sous l'eau. Le probleme est que cette combi avait une erreur au niveau des correspondances des tailles, d'ou sont pris tres attractif, ds mes souvenirs c'etait une L voir XL..

 

Je suis au magasin, je souhaite une 7mm et avoir quelque chose de souple facile a enlever pour oublier ma seac : je pars avec une Epsealon Fusion en taille 2. Le vendeur pro me dit que Beuchat ou Epsealon c'est taille 2 pour moi sans faute possible. voici mes mensurations : 1m74, 70 kilos sec (perdu 2-3kg en arretant le sport), j'ai pris mes mesures : 98 - 82 - 90.

 

Malheureusement pas moyen d'essayer la combi au magasin, chez moi le haut me parait un peu juste, je regarde le tableau des taillles Epsealon et ca me met le doute ... Je rentre ds la taille 3 mais c'est niveau du poids que j'y suis pas : 75-85 kilos la taille 3... contre 65-69 kilos la taille 2... ?? ou sont passés les 6 kilos entre les 2 :)

 

Comme j'ai pas de reference fiable (dixit ma Seac de 9mm dont je connais meme pas la taille), je suis un peu perplexe. D'autant que j'ai lu qu'une combi se retractait avec le temps et comme il est pas impossible que je reprenne un peu le sport (j'étais a 73 kg qu'en j'en faisais regulierement)

 

Voici le tableau des tailles Epsealon.... https://www.epsealon.com/combinaisons j'ai bien l'impression d'être en taille 3 si je me base sur mes mesures.

 

Du coup, dans le doute, je suis prêt a demander un echange vu que je l'ai juste essayé ds la douche chez moi mais j'aurais voulu avoir confirmation avec vous chez des utilisateurs des combi Epsealon

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.