Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

règlages Olypus TG5


Fou971

Messages recommandés

Bonjour. J'ai un Olympus Stylus TG 4 que j'utilise avec un caisson Olympus PT56. Jusqu'à présent je n'utilise pas de flash et je mets l'appareil sur le mode plongée avec une balance des blancs personnalisée et réglée sur une plaquette blanche. Je suis en général assez content de mes photos mais j'ai vu que certains préconisent de ne pas utiliser le mode plongée. C'est vrai que je voudrais bien parfois monter en ISO et que ça n'est pas possible dans le mode plongée....

Dans ce cas, quel mode utiliser? Je me disais que peut être avec un mode scène personnalisé j'obtiendrais de bons résultats? Merci de vos retour d'expérience svp.

PS. Je plonge en Guadeloupe avec en général une très bonne luminosité.....

Bonnes bulles

Modifié par Fou971
Oups, erreur de désignation d'appareil!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le TG5 je n'utilise que le mode macro avec balance de blanc auto ou nuageux. Je corrige apres avec LR en prenant les images en RAW. J'utilise le flash interne avec le diffuseur LR2 et parfois ma lampe de plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu comprends ( un strict minimum ) anglais (et meme sans !), tu trouveras sur ce site des propositions intéressantes pour trouver les meilleurs réglages avec le TG5 dans différentes config ( avec flash, macro , video ...)

 

c'est la: https://www.backscatter.com/reviews/post/Olympus-TG-5-Best-Underwater-Camera-Settings

 

et tu peux télécharger l'ensemble des réglages proposés ( config par config ) ici :

 

https://www.backscatter.com/images/article/content/TG-5-Settings/Olympus_TG-5_Settings_Guide.pdf

 

Netgear

Olympus TG-5 Best Underwater Camera Settings - Underwater Photography - Backscatter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 16
      Bonjour. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le malheur de perdre sa gopro en plongée (sinon c'est pas drôle) alors qu'elle était fixée à une perche (j'ai la perche LCE 95 cm qui a une dragonne de poignet)? Est-ce qu'il faut la sécuriser ? J'ai fait un système d'accroche jusqu'à ma stab mais c'est tout un bordel. Seconde question : je n'arrive pas à avoir tous les mêmes réglages que ceux qui sont dans la notice officielle Gopro. Est-ce normal ? Est-ce que ces réglages dépendent d'autres e
    • 14
      Bonjour,   Suite à des problèmes de fabrication, de SAV, de transport en temps COVID...je me retrouve avec un détendeur VR300 en lieu et place d'un VRT90. https://www.beuchat-diving.com/fr/produits/478-vr-300.html#/104-connexion-etrier Pas de notice de réglage ou d'entretien spécifique dans la boite, la doc classique...   Il a moins de 10 plongées, fonctionnait bien  mais présente en ce début de saison une légère fuite au niveau du 2nd étage. Pas de fuite sur l
    • 10
      Sûrement trop rétive aux questions techniques. Mais je viens de faire 6 plongées avec, à chaque fois je pense avoir réussi à le régler. Mais non! Cet ordi, pour le moment ne me sert à rien. Il me met en "violation" des -1m, de donne après des palmiers profonds alors que je n'en ai pas besoin normalement et ne m'indique pas le pallier et son compte à rebours pour le pallier des 3/6 m.  Quelqu'un qui en possède un pourrait-il m'aider à faire les réglages de base?  Je précise que j'ai tél
    • 36
      Bonjour à tous,   Je viens sur ce forum pour chercher de l'aide, car j'ai quelques problèmes de réglages avec mon harnais sidemount. Ont me l'as expliqué, mais je ne comprends toujours pas comment régler la fixation du bas de la bouteille (mousqueton, cordelette et cerclage). J'ai essayé de fouiller sur le net mais beaucoup de choses ne sont pas en français.   S'il vous plaît pourriez-vous me réexpliquer ces réglages.   Voilà mon problème se situe sur mon côté gauche.   A+ B
    • 10
      Bonjour a tous  J'ai fait une video pour tester et régler la go pro hero 8 black sous l'eau.  Cette video est faite avec la GoPro hero 8 black mais la plupart des réglages sont aussi possibles avec les autres cameras a partir de la go pro hero 4. N’hésite pas a poser tes questions en commentaire, je me ferai un plaisir de te répondre. Cette video n'est pas sponsorisée par go pro. Bon visionnage. Bon courage a tous...    
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.