Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
SEB70000

Marsa Shagra (Egypte) 13-20 AVRIL 2019

    Messages recommandés

    Je viens poster un petit compte rendu de ma première expérience en Mer Rouge avec le Red Sea Safari.

     

    Nous sommes partis à 4 plongeurs, ma femme et deux amis , tous les 4 niveau 3 et plus avec le pack plongée illimitée et les 8 crédits.

     

    Mes deux amis étaient déjà venu sur ce site de Marsa shagra Village il y a plus de 10 ans et ils ou plutôt nous n'avons pas été déçus et je dirai même plus très agréablement surpris de l'évolution du site et des prestations.

     

    Commençons par le Village , nous avons séjourné en Tent Double est ca suffit amplement , les Tent sont nettoyées tous les jours et les sanitaires sont impeccables, la restauration est monstrueuse de diversité et de qualités, les boissons illimitées sont un plus indéniable ( coca, fanta, thé , eau etc). Il y a aussi le petit bar à coté qui met gratuitement aussi chaque jour du gâteau pour un petit goûter. Les employés sont aux petits soins pour nous.

     

    Coté plonge et c'est quand même ça le plus important , l'organisation du site est optimisé pour limiter toute pénibilité. L'organisation est nickel avec deux énormes tableaux pour inscrire les sorties , un pour House reef North et un autre pour House reef South, avec départ zodiac ou palmes et retour zodiac ou palmes au choix. Les plongées commencent à 6h du matin jusqu'à 20h.

     

    Chaque plongeur a son casier pour ses affaires et tout y est gardé et surveillé (caméra). Bon nous gardions quand même sur nous nos ordinateurs de plongé , appareil photos caméras etc.

     

    Maintenant sous l'eau, et bien c'est tout simplement splendide, pourquoi? déjà sur environ 1 kilomètre de récif coralien nous avons juste vu deux parties de corail mort ( deux fois 10 m2 max), le corail est beau ,très diversifié et donc quasi intacte. La faune y est abondante de jour comme de nuit , tortues en veux tu en voilà , murène énorme , napoléon , titan baliste, perroquet, bcp de raies aussi et j'en passe , la nuit des gorgonocéphales , des comatules , des danseuses espagnoles etc.

     

    Nous avons fait deux sorties sur Elphinstone pour essayer de voir du requin ou plus mais malheureusement nous avons pas eu une visibilité de fou et donc nous n'avons pas pu en voir au fond.

    Avec le guide nous étions limités à 40 m max et la visibilité était de 10-15m max donc on pouvait pas voir le fond ( enfin on voyait pas 30-40 m plus bas pour voir si il y avait des requins dommage, mais cette plongée est énorme car le tombant est monstrueux 100m environ avec des gorgones énormissimes, tortues, napoléon, thon etc.

     

    Nous avons fait en tout sur 5 jours et demi 21 plongées , 4 par jour, et une l'avant dernière matinée.

     

    Les moins: pas d'échelle sur les zodiacs mais bon c'est un détail et malheureusement la visibilité.

     

    On a pas vu de requins , raies mantha ou dauphins mais la plongée n'est pas une science exact et donc il faut un peu de chance aussi mais nous avons vu tellement d'autres choses que nous ne sommes pas déçu pour autant.

     

    Les plus : plongée illimitée, corail en superbe état , vie sous marine, marsa shagra village.....

     

    Je recommande ce site , ce village et red sea safari, ils sont vraiment au point. Par contre je recommande une bonne condition physique si vous voulez accumuler sans risque les plongées.

     

     

    • Like 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Tu as fait un vol direct Marsa Aalam ou tu es passé par Hurghada ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Nous devions au départ faire Paris -Marsa alam mais nous serions arrivés vers 5 h du matin bien fatigué et puis il y a eu un changement qui pour ma part a été bénéfique car nous avons fait paris- hurghada et ensuite hurghada Marsa Shagra en taxi bus mais nous sommes arrivés la veille à 20h donc c était mieux pour bien dormir et ne pas accumuler de fatigue !!!je pense qu il ne faut pas avoir peur de faire 4 heures de taxi bus si on peut s éviter des horaires de m.... qui fatiguent l organisme !!!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Eh oui, ça devrait être obligatoire dans une vie de plongeur un séjour à Shagra ! Tu résumes très bien ce qu'on a tous pensé en étant allé la bas... Juste un truc, on peut difficilement échapper à l'envie d'y retourner !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×
    ×
    • Créer...