Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Validation N3 par E3


balaninu

Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

A la FSGT, on s'en cogne du MFT. Comme indiqué précédemment, les N3 FSGT ne peuvent être validés que par des E4.

 

J'ai bien l'impression qu'encore plus de gens "s'en cogne" de la fsgt :trigolo: Doit-on en tirer une conclusion sur la base de ce principe pour autant ?

 

Ce qui est certain, c'est que toutes ces règles différentes et l'incapacité des organismes qui régissent le microcosme presque-sportif qu'est la plongée, de s'entendre sur des bases communes, contribuent à perdre les personnes qui souhaitent se former et tout simplement, plonger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mauvaise réponde mon cher @caolila

Il ne faut jamais démissionner !

La bonne réponse est : Change de président !

:jesors:

 

ça tombe bien, c'est ce qui vient de se passer: changement de président.

Du coup, un E3 va s'occuper de me faire passer du PA40 au N3

( L'ex présidente voulait que je refasse toute la formation en 16 plongées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais un club fede doit appliquer l'enseignement fédéral. Si la fédé dit qu'un E3 suffit pour valider un N3, un club fede ne peut s'y opposer et changer les regles.

 

Si tu poses la question à FF, on va te répondre que c''est à minima.

Donc si le président durcit les règles, on ne peut pas l’empêcher mais régler son compte.

Dans les clubs on trouve assez souvent des "régles internes" genre

"Il faut avoir tant de plongées, ou tant d'ancienneté"

" Pour préparer l'initiateur, minimum N3"

" Dans la préparation du N3, 2 stages Mer (1 atlantique, 1 mediterranée) que vous organisez."

" Pas de plongée Carrière"

Dans certains cas , le niveau est relevé mais c'est pas dans les manuels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part

 

 

L'enseignement et la validation des compétences s’effectuent dans l'espace de 0 à 20 m par un encadrant E2 minimum

https://ffessm.fr/gestionenligne/manuel/07%20PE20-PA40-N2.pdf

 

....

 

Et la composante PE40, dont les exercices sont une transposition de celles du N1, dans l'espace 20-40, tu la gères comment ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En plus, si on doit se limiter à 20m pour valider des N2, on va grave se faire chier :)

 

Je crains que ce ne soit ce qui se passe dans beaucoup de club.

Je vois des nouveaux N2, qui n'ont jamais foutu les palmes à 22m; qui ont une vision "volume d'air" de la planification de plongées, et qui ont une horreur non dissimulée de la "remontée assistée" tellement ils en ont bouffé "pour rien".

On retrouve pour les N2 ce que l'on décrit pour les N3 depuis 100 messages. Les N3 : on s'en fout, ils se débrouillerons toujours ou presque.

Le taux d'accident propre aux N3 ne me surprend pas. La formation est souvent en dessous du minima fédéral; à l'ancienneté. Dans mon club, on envisage de faire un week end "recyclage N3" à la rentrée. Je parie déjà que ce "stage" ne sera pas organisé par manque de candidats "on n'en a pas besoin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.