Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Validation N3 par E3


balaninu

Messages recommandés

Ce qui signifie qu'il y a officiellement un acte d'enseignement dans la zone 40/50.

 

non, toute la formation se fait au dessus de 40m

et c'est écrit noir sur blanc : "L'enseignement et la validation des compétences s'effectuent dans l'espace de 0 à 40 m par un E3 minimum."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est bien tout le problème depuis la rédaction de cette disposition. ceci dit, par rapport à la crédibilité du N3 dans le système, ça ne change pas grand chose, si on se rappelle qu'au départ, le N3 était donné comme lot de consolation à ceux qui avaient échoué au N4 (Quand on passait directement du N2 au N4). Il est toujours bon de savoir d’où l'on vient pour savoir ou l'on va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne le plus est de savoir que nous avons des compétences écrites qui sont censé être réalisées au-delà de 40 mais tout en sachant que dans la majeure partie des cas il n'y aura pas de moniteur ad hoc pour les réaliser. Comme d'hab il y aura la théorie et la pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le point de vu qui est fait de la formation du N3 ici n'est pas complète. Former le N3 pour être PA60 n'est pas le réel objectif.

L'objectif, le vrai, c'est de former un plongeur autonome à 40m sans DP.

 

à partir de là, ce qui se passe dans l'espace 40 à 60m ne peut pas trop s'enseigner car le principe est le même: planification, narcose, etc

Et donc le N3 est le niveau permettant de passer à la formation Trimix sans pour autant que ce soit une obligation.

 

D'où l'intérêt du passage obligatoire par le PA40 et un minimum de plongées autonomes avant d'attaquer le N3/PA60.

 

PE40 vers PA60, la marche est haute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que tu réalise une assistance à 60 différemment qu'a 40 ?

 

Chez nous les exercices, quels qu'ils soient, c'est 50 au max. On ne parle donc pas de 60 hormis pour la promenade. Mais là n'est pas la question.

Le PB c'est d'avoir un brevet comportant des compétences à réaliser dans l'espace sub-lointain tout en sachant que l'on aura, pour beaucoup de clubs, pas le personnel disponible pour le faire. Ma réflexion est uniquement d'ordre organisationnel.

C'est pour cela que je disais que l'on n'attendra pas d'avoir un F2 sous la main pour valider le N3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne le plus est de savoir que nous avons des compétences écrites qui sont censé être réalisées au-delà de 40 mais tout en sachant que dans la majeure partie des cas il n'y aura pas de moniteur ad hoc pour les réaliser. Comme d'hab il y aura la théorie et la pratique.

 

C'est dans cette perspective que la FSGT subordonne le N3 à la validation de l'aptitude PA60 délivrée par un E4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est dans cette perspective que la FSGT subordonne le N3 à la validation de l'aptitude PA60 délivrée par un E4.

 

Oui officiellement on devrait mais en pratique il ne faut pas se leurrer, beaucoup de clubs feront cela à l'ancienne par faute de trouver un E4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'as pas l'air de comprendre...l'enseignement c'est 40 m max. c'est régie par le cds.

 

On parle d'enseignement pour des compétences PA60/N3. Pourrais-tu m'indiquer la référence du paragraphe en question dans le CDS ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui officiellement on devrait mais en pratique il ne faut pas se leurrer, beaucoup de clubs feront cela à l'ancienne par faute de trouver un E4.

 

En 2F, peut-être, mais c'est impossible en FSGT (Il faut la validation d'un E4 en ligne pour l'enregistrement de l'aptitude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On parle d'enseignement pour des compétences PA60/N3. Pourrais-tu m'indiquer la référence du paragraphe en question dans le CDS ?

Merci.

 

40m pour un E3 et 50m pour le E4

seulement pour valider le N3 un E3 suffit. donc je vois vraiment pas pourquoi vous titillez pour 10m... sachant que le réel objectif du N3 est l'autonomie sans DP à 40m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40m pour un E3 et 50m pour le E4

Enfin on y arrive !!!

Mais ce n'est pas dans le CDS ceci.

 

seulement pour valider le N3 un E3 suffit. donc je vois vraiment pas pourquoi vous titillez pour 10m... sachant que le réel objectif du N3 est l'autonomie sans DP à 40m

Non l'objectif du N3 est l'autonomie dans 60m d'eau et non 40. Ce n'est pas le DP qui va planifier la plongée pour toi à 60. Il s'assurera tout au plus que tu es apte à y aller... Et revenir à l'occasion.

Sur ce point je rejoins totalement Berny et répond à ton post#19 (parce que tu réalise une assistance à 60 différemment qu'a 40)

Oui je vois une très grosse différence entre des exos à 40 et 60.

Si c'était la même chose on n'aurait pas créer de compétences d'enseignement à 50 pour le F2 ainsi que pour le DEJEPS.

Alors à 60 je doute (et j'en suis certain) que tes performances soient au même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.