Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Validation N3 par E3

Recommended Posts

• Replies 134
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest Invité

Que le N3 n'est pas vraiment CMAS *** et le N2 pas vraiment CMAS ** est un sujet qui revient de temps en temps, mais ce n'est pas vraiment très important.

Que le N3 n'est pas vraiment CMAS *** et le N2 pas vraiment CMAS ** est un sujet qui revient de temps en temps, mais ce n'est pas vraiment très important.

Il faut bien animer le forum !!

:jesors:

Guest Invité

Entre autres, un CMAS ** est capable de "plonger à un maximum de quarante (40) mètres avec d’autres plongeurs en bouteilles de même niveau."

Par simple curiosité...en quoi ?

Entre autres, un CMAS ** est capable de "plonger à un maximum de quarante (40) mètres avec d’autres plongeurs en bouteilles de même niveau."

S'il a reçu une formation complémentaire. Donc ça ne concerne pas le CMAS** "de base". En gros, l'équivalent du PA40.

cmas2e.jpg.8ad49013752d396e359d71cc4e78362b.jpg

cmas2e.jpg.04df604e3e10352408ffea2d487a23b5.jpg

Guest Invité

Ce qui est décrit est le niveau minimum "à moins d'avoir" reçu une formtion supplémentaire (genre un CMAS ** peut plonger à l'air à moins d'avoir recu une formation nitrox)

La version anglaise est largement plus claire.

S'il a reçu une formation complémentaire. Donc ça ne concerne pas le CMAS** "de base". En gros, l'équivalent du PA40.

[ATTACH=JSON]{"alt":"Cliquez sur l'image pour la voir en taille r\u00e9elle. Nom : \t\tcmas2e.jpg. Affichages :\t2. Taille :\t\t110,1 Ko. ID : \t\t\t2127563","data-align":"none","data-attachmentid":"2127563","data-size":"full"}[/ATTACH]

Et de ce que je viens de lire, plonger avec un CMAS*.

Du coup ça aussi c'est différent du N1 (et du N2/N3 par extension), qui ne peut plonger qu'avec un GP (en l'occurence un N4 donc), alors que le CMAS* peut plonger avec le CMAS**.

Donc y'a pas grand chose de vraiment équivalent en fait !

Gné :fou:

Guest Invité

Certainement. En même temps, c'est toujours pas tres important, si ?

Et de ce que je viens de lire, plonger avec un CMAS*.

Du coup ça aussi c'est différent du N1 (et du N2/N3 par extension), qui ne peut plonger qu'avec un GP (en l'occurence un N4 donc), alors que le CMAS* peut plonger avec le CMAS**.

Donc y'a pas grand chose de vraiment équivalent en fait !

Gné :fou:

Pas certain d’avoir des E4 en nombre suffisant dans tous les clubs FSGT. Dans ce cas c’est assez limitant

Il y a pas que.

Le N3 est le seul niveau qui autorise l'autonomie complète. Prendre des blocs au clubs, monter sur son bateau et aller faire une plongée à 15m sans DP, il faut être N3.

Alors pourquoi diable faudrait-il pour accorder cette prérogative obliger les gens à aller mettre leurs palmes dans les 50m?

J'adore le principe de la formation FSGT (j'anime un club FSGT) mais là, je trouve cela ... idiot

Pour moi, la super profonde, ça devrait être comme le nitrox, le recycleur ou le trimix, c'est à dire une "option".

On peut aller jusqu'au MF2 sans jamais avoir tester le recycleur, n'est ce pas? Et bien cela devrait être possible sans être aller sous les 40

Il y a pas que.

Le N3 est le seul niveau qui autorise l'autonomie complète. Prendre des blocs au clubs, monter sur son bateau et aller faire une plongée à 15m sans DP, il faut être N3.

Alors pourquoi diable faudrait-il pour accorder cette prérogative obliger les gens à aller mettre leurs palmes dans les 50m?

J'adore le principe de la formation FSGT (j'anime un club FSGT) mais là, je trouve cela ... idiot

Pour moi, la super profonde, ça devrait être comme le nitrox, le recycleur ou le trimix, c'est à dire une "option".

On peut aller jusqu'au MF2 sans jamais avoir tester le recycleur, n'est ce pas? Et bien cela devrait être possible sans être aller sous les 40

Je signe avec toi. De toute la profondeur, plus on vieilli, moins on veut y aller

Il y a pas que.

Je plussoie à donf !

Malheureusement c'est une des raisons pour laquelle le cursus de formation français est souvent qualifié de "sportif" car nativement fondé sur l'augmentation de la profondeur et la déco. Du coup personne n'y réchappe pas même le petit plongeur loisir qui aimerait seulement plonger, tout au plus, dans 30m d'eau sans déco.

Tu peux développer ça parce que là je comprends pas . D'expérience il y A une multitude de plongeurs N1 qui n'iront pas au delà, souhaitant simplement agrémenter leurs séjours d'une plongée par ci par là !

Tu peux développer ça parce que là je comprends pas . D'expérience il y A une multitude de plongeurs N1 qui n'iront pas au delà, souhaitant simplement agrémenter leurs séjours d'une plongée par ci par là !

Aurais-je loupé une nouveauté du cursus loisir fédéral ?

Les niveaux 1 peuvent plonger en autonomie à 30m ?