Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
rvlimo

Paramètre GoPro Black7 en plongée

Messages recommandés

Bonjour,

avant propos : on ne se refait plus passé un certain âge, je suis GoPro addict car cela correspond à mes préférences (simplicité, budget, taille …) mais je souhaite optimiser mes réalisations, c'est pourquoi je fais appel à la communauté.

Je viens de passer à la Black7 car je cherchais une solution Gimbal étanche pour créer des souvenirs de vacances en Plongée mais aussi en VTT … je teste tous ça à Curaçao dans 8 jours :

- config. perso : console Platina, la GoPro au centre et chaque poignée est surmontée de son articulation avec un Archon D22V (c'est l'existant)

- format 16:9 (au montage je vais même jusqu'à 21:9 pour faire "cinéma")

- résolution 2.7K (si besoin de rogner pour stabiliser ou zoomer)

- images par seconde 24 (j'aurai préféré 30 pour monter à 25 mais je privilégie la lumière donc le temps d'exposition)

- champs de vision LINEAIRE parait plus "naturel")

- Stabilisation vidéo OUI (ça ne se discute pas - je m'applique lors des prises de vues mais ça ne suffit pas)

- Protune OUI (je monte sous PremièrePro CC2019)

- Obturateur AUTO (je ne maîtrise pas ces notions et le boiter de plongée bloque les commandes tactiles)

- Comp VE -0.5 (je ne suis pas sûr, je me dis qu'il est plus facile d'ajouter de la luminosité en post prod que de retoucher 1image cramée)

- ISO min 100 (ça semble s'imposer)

- Limite ISO 400 (je me dis que ça suffit pour des plongées dans les 20 à 30 m avec de l'eau limpide et du soleil)

- Balance des blancs AUTO (en vidéo je ne l'ai jamais fait en plongée … mais à la maison en colorimétrie)

- Netteté FAIBLE (item, je traite ça en post prod)

- Couleur PLAT (

j'utilise des Lut de GroundContrôle)

jusqu'ici je n'ai pas utilisé PROTUNE.

Je passe beaucoup de temps en post-prod amateur donc j'ai plus ou moins 3 ans de retard.

ça c'est du 2017 avec la Black5

(je n'avais qu'un seul D22V)

et ça c'est du 2016 avec la Hero2 :

A vos conseils ...

Hervé